Bonjour à tous,
Je profite de ce 1er message pour me présenter : j'ai 30 ans, je reviens tout juste de 6 années passées au Québec (à travailler et étudier) et j'ai pour projet de présenter l'examen d'accès au CRFPA l'an prochain (septembre 2016) ... presque 10 ans après avoir obtenu un Master 1 de Droit International à l'Université d'Aix-en-Provence (2006, ouf!).
Je travaillais comme conseillère juridique au Québec mais il reste que je suis totalement déconnectée du droit français.
J'aimerais donc savoir s'il y avait eu d'autres candidats dans un cas similaire et quel type de préparation vous aviez choisi pour vous remettre dans le bain ?
Je prévois consacrer toute l'année essentiellement à mes révisions et vise combiner la préparation proposée à l'IEJ avec une prépa privée... mais je me demande si cela serait suffisant ? Si je ne devrais pas carrément - ou plutôt) me réinscrire à une sorte de DU ou de capacité en droit pour revoir les bases...
Sur ce, je suis de retour en France depuis quelques jours seulement alors tous vos conseils sont bienvenus pour m'aider à reconnecter et faire le meilleur choix possible !
Merci d'avance