Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème d'acuité visuelle ...

Aller en bas 
+9
poupoule
el-pichichi
Sant94
babydoll
shindara
rodeo
Tirako
Antonin
Katharina
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 19:44

coucou
quelqu'un sait il si en passant par le droit je peux voir des chances de travailler dans la police, sans port d'arme à cause de mon gros problème d'acuité visuelle ? à part secrétaire mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 19:47

Ben tu peut devenir comissaire non? je pense pas que le probleme de vu pose probleme si ?
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 20:21

normalement si, pour devenir comissaire il faut passer le même concours que les policiers si je ne me trompe pas dont le test d'acuité visuelle sachant que même si je me faisais opérer, je n'aurais pas la vue nécessaire pour pouvoir passer le test.
Maintenant je me trompe peut être et j'aimerais me tromper, je ne sais vraiment pas comment me renseigner. Sinon en effet, comissaire ca pourrait être très interessant, mais je crois que pour le devenir il faut commencer par être policier, puis monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 20:39

Alors, pour être officier de police, deux concours "externes" :
- lieutenant, à partir de bac+3 depuis peu
- commissaire, à partir de bac+5

En général, il faut être "sur-diplômé" pour avoir ses chances...

Donc ce qu'il est possible de faire, c'est de passer le concours de lieutenant et par promotion interne, terminer commissaire. Mais bon, à moins d'être spécialement brillant ou pistonné, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour les conditions d'aptitude physique :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/commissaire-aptitudes/downloadFile/attachedFile/aptit_phys_version_arrete_2005.pdf?nocache=1147435854.72

Sinon, le site du Ministère de l'Intérieur donne toutes les infos nécessaires.

Mais bon, sans vouloir paraitre négatif, je ne crois pas qu'il soit possible de devenir commissaire si tu ne remplies pas les conditions physiques...
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 21:34

Pour être directement commissaire, tu peux passer le concours si tu as un bac +5 et si tu as moins de 35 ans. Avant, le concours était ouvert à partir du bac +4, mais à présent il faut avoir un master complet depuis la réforme LMD.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 21:44

rodeo a écrit:
Avant, le concours était ouvert à partir du bac +4, mais à présent il faut avoir un master complet depuis la réforme LMD.

en esperant ke ce soit la seul profession judiciaire concernée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 22:22

une amie n'a pas pu pour le même problème.
renseigne toi mais à mon avis ça risque de ne pas etre possible
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 22:33

dans le domaine purement medical, je trouve bizarre qu'apres une operation laser tu ne retrouve pas la vue necessaire !! tu peu pas faire operation + correction...si meme avec ça t'attein pas le minimum, chai pas, t'as du sang de taupe ??
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 23:20

non je m'étais déjà renseignée, et en fait depuis que je suis née il n'existe pas de verres assez puissants pour corriger ma vue Sad je suis myope + asthigmate avec une vue super atteinte je n'ai jamais pu bien voir de ma vie, et même après opération, il est certain à 200% que je n'aurais pas la capacité visuelle suffisante pour passer les concours :s
dommage je ne sais vraiment pas ce que je vais faire plus tard je ne me vois pas avocat ou magistrat ou huissier, ou notaire ...
pour être substitut du procureur il ne faut peut être pas de capacité visuelle ?
sinon je vois bien je peux lire et tout mais c'est juste que je pourrais jamais avoir le port d'arme lol

merci tout de même pour les renseignements Wink
pour tout dire avant je voulais m'engager dans l'armée et c'est pareil avec ma vue je ne peux rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyDim 19 Nov - 23:52

si tu reste à 16 de moyenne substitut du proc' en passant pas l'enm ça devrait être fort faisable ! En plus tu dirige la police, t'es au dessus hierarchiquement, c'est quand même encore plus classe...et pis c'est mieux payé...
et si tu aime tant les armes que ça, fait du tir en club.
Par contre si c'était pour avoir un permis de tuer c'est raper, t'as plus qu'à faire serial killer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:30

Je m'étais renseigner sur ce problème aussi pour la police ça doit etre quelque chose comme 7 ou 8/10ème sans verre correcteurs (a moins que je confonde avec un autre concours...) J'ai perdu le papier pour les conditions de commissaire de police mais ca doit etre un truc comme ca. J'ai regarder pour commissaire aux armée la vue doit etre de 5 sur une échelle de 6 donc ca correspond a peu pret.

Si ta fait un bac S regarde peut etre pour la police scientifique mais bon perso je te conseil plutot de faire de brillantes études juridiques study thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:40

et moi j'ai un problème de prostate est ce que vous croyez que ca posera un probleme au juge si je demande des interruptions de séance ttes les 5 min pour aller pisser?

mili mili 51 51 mili mili
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:48

Sant94 a écrit:
et moi j'ai un problème de prostate est ce que vous croyez que ca posera un probleme au juge si je demande des interruptions de séance ttes les 5 min pour aller pisser?

mili mili 51 51 mili mili
bah c'est toujours mieux que de souffrir de priapisme mili
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:53

la ce qui me fait delirer c'est que je suis sur que y'en a pleins qui vont se ruer sur google pr savoir ce que ca veut dire et qui vont avoir une drole de surprise en le decouvrant...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:56

francis va nous faire une syncope en cliquant sur google images mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 1:58

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 2:01

remarque on sait jamais hein...
comme on dit c ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus...
nimp

sucette
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 2:08

salut, kévin costcouille, ma passion est de gober des couilles ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 8:47

hum !
le problème c'est que substitut du procureur ou peut travailler souvent la nuit et faire 24h d'affiler, déjà avec les études de fou j'espère bien avoir un boulot assez normal plus tard lool ( aux horaires normaux )
sinon ca n'a rien à voir avec l'arme je n'ai pas spécialement envie de tirer lol c'est juste que j'aurais aimer être une flic en terrain au coeur de l'action alien
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 14:20

Katharina a écrit:
hum !
le problème c'est que substitut du procureur ou peut travailler souvent la nuit et faire 24h d'affiler, déjà avec les études de fou j'espère bien avoir un boulot assez normal plus tard lool ( aux horaires normaux )
sinon ca n'a rien à voir avec l'arme je n'ai pas spécialement envie de tirer lol c'est juste que j'aurais aimer être une flic en terrain au coeur de l'action alien

et tu crois que la police arrête de travailler la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 14:21

el-pichichi a écrit:
francis va nous faire une syncope en cliquant sur google images mdr mdr mdr

alors tu l'as fait Babydoll ?? mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 15:58

el-pichichi a écrit:

bah c'est toujours mieux que de souffrir de priapisme mili

ca veu dire réagir apres je croi bien mili
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 17:14

poupoule a écrit:
Katharina a écrit:
hum !
le problème c'est que substitut du procureur ou peut travailler souvent la nuit et faire 24h d'affiler, déjà avec les études de fou j'espère bien avoir un boulot assez normal plus tard lool ( aux horaires normaux )
sinon ca n'a rien à voir avec l'arme je n'ai pas spécialement envie de tirer lol c'est juste que j'aurais aimer être une flic en terrain au coeur de l'action alien

et tu crois que la police arrête de travailler la nuit ?

ca dépend du métier exercé Surprised puis ce n'est pas pareil ceux qui vont sur le terrain par exemple il y a de l'action si je ne me trompe pas un substitut de procureur va voir la scene du crime et passe des heures à cogiter dans la paperasse ? mais je ne m'y connais pas j'en saurais plus après la conférence de jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 19:51

si tu voulais pas cogiter avec de la paerasse, en même temps fallait pas faire droit, mais estheticienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... EmptyLun 20 Nov - 20:20

ou socio mili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'acuité visuelle ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'acuité visuelle ...   problème d'acuité visuelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'acuité visuelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de vocabulaire
» Problème rentrée..
» PROBLEME DE DISCRIMINATION
» Problème informatique
» Problème sur un cas pratique différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: