Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Option B

Aller en bas 
+3
poupoule
Tirako
LapinNain
7 participants
AuteurMessage
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Option B Empty
MessageSujet: Option B   Option B EmptyMar 21 Nov - 10:13

Bon je voudrais vous parler un peu de cette monumentale connerie qu'est l'option B

Bon déjà j'ai pris Grands Problèmes Actuels d'Environnement, le problème c'est que c'est en même temps que le droit administratif et que j'ai assisté à aucun cours.
Le deuxième problème c'est que visiblement certains vont passer leur épreuves d'option B dès le 6 décembre.
Le troisième problème c'est que j'ai pas eu le temps de rattraper les cours...

Donc est ce que quelqu'un a pris cette option ? Si c'est le cas, est ce que vous savez quand aura lieu l'épreuve ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMar 21 Nov - 17:58

Je ne sais pas si quelqu'un sera capable de te répondre, mais pour évoquer mon expérience perso, je me suis précipité sur les sports... tant qu'à devoir faire quelque chose en plus des cours, le sport c'était sympa.

Je crois que Poupoule était aussi au sport, hand-ball même, nan ?

Bon enfin, en tout cas, dans le principe, ça sert à rien l'option B, lol. mili
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 0:51

grave avec Mili on s'est inscrite en hand...2h30 par semaine...c'était trop bon entre un cours de société et un cours de civil des biens !

mais bon on était des grosses quiches ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 0:55

Moi c'était volley et le prof c'était qu'un gros c** car il avait décrété dès le début : si je mets de trop bonnes notes, les "vrais" profs de facs vont dire que c'est dégueulasse que le sport soit au même niveau que leurs matières donc pour que l'option B et le sport soit maintenus à la fac, je vais vous mettre des notes de merde, comprenez pas plus de 12...

On a eu 11 ce qui nous a fait baisser la moyenne mais on s'est bien marré avec les autres malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 1:15

Une pure connerie l'option B !! non seulement c'est un perte de temps, mais en plus, elle correspond rarement à notre emploi du temps, c'est une vrai pénalité cette option, que dis-je ? une plaie !! Le plus drôle dans ces problèmes d'emploi du temps, c'est que l'on nous donne nos horaire de TD après que l'on se soit galéré à se trouver une option où il restait de la place...du coup l'option saute ou on est obligé de missionner à la scola pour changer les TD mur
Comble de malchance, pour ma part, j'ai finis dans une option qui a lieu pendant mon option A furieux
Enfin bref, tout ça pour vous dire que c'est du grand n'importe quoi !!
Puis faite moi rire : c'est quoi le rapport entre "danse d'ici et d'ailleurs" ou "oeil interloqué au musée" et le droit ( à part peut être cette aspect foireux des titres sans verbe de nos devoirs...) ???? caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 1:23

j'ai pris grec ancien, et je viens de découvrir que le galop de pénal était finalement lundi, comme le partiel de grec ... mon choix est fait, hellas powaa ... mili
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 12:54

Le galop de pénal c'est lundi et pas samedi ??? C'est sûr ça ? parce que si c'est sûr, c'est génial !

Attend lol, comment tu vas faire pour le grec ?? C'est vraiment en meme temps que le pénal ?? Franchement c'est une honte cette option B... Il faudrait mobilisé tout l'monde et boycotter toutes épreuves d'option B lol... un boycott en fac de droit, en plus, ça serait du jamais vu ! les étudiants de paris 12 rentrerait dans l'Histoire comme les 1er étudiants en droit contestataire de l'ère moderne ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 13:22

LapinNain a écrit:
un boycott en fac de droit, en plus, ça serait du jamais vu ! les étudiants de paris 12 rentrerait dans l'Histoire comme les 1er étudiants en droit contestataire de l'ère moderne !

Clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 14:09

surtout qu'on aura desrayaud avec nous si on combat l'option B Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 20:21

Faut pas chercher, l'option B c'est à l'echelle nationale...aucune chance qu'une fac de banlieue puisse remuer tout ça...peut-être que si Assas si mettait...hein tirako ? nimp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 20:24

l'option B c'est très bien si tu t'inscris dans les premiers et que tu as la possibilité de choisir ce que tu veux...moi j'ai bien aimer faire du sport, ca change, ca fait du bien de se défouler !

et puis j'en connais qui ont "latin" et ils s'en sont sorti avec un 9.5/10 voire même un 10/10...donc c'est toujours appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 20:58

SuprêmeBanana a écrit:
Faut pas chercher, l'option B c'est à l'echelle nationale...aucune chance qu'une fac de banlieue puisse remuer tout ça...peut-être que si Assas si mettait...hein tirako ? nimp

Pas d'option B à Assas ^^
Enfin, la seule option, c'est savoir si tu fais une langue ou pas mili

Par contre, si tu fais du sport dans le cadre de l'association sportive d'Assas, ça te permet d'avoir des points bonus.

Donc en gros, pas de risque de soulèvement d'Assas, (mais je ne me mouille pas trop étant donné la réputation très contestataire lol! de la fac).
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 22:15

ah oui je suis daccord avec ce que vous dites tous !! option B cé chiant surtout que la matière que tu prends, parfois, c'est pas celle que tu voulais..moi perso mon parcours concernant les options B fait rire. En 1ère année je connaissais pas la fac et encore moins l'autre où il fallait s'inscrire bref dc je me suis retrouvée en chorale (avec Moise de l'ancienne star ac ' c'était troop marrant), ensuite jme suis retrouvée en "création nationale exemple du Royame-Uni, et la prof notait grave sec donc j'ai pas vu l'intérêt, si on est obligé de prendre cette option et cé pour qu'en plus on se tape des notes de merde cé nul !! cela nous pénalise plus qu'autre chose. Et puis cette année j'ai pris "santé et Géo" c'est très intéréssant en plus la majorité sont des étudiants en droit...mais l'exam est une dissertation et j'en ai marre lol...
Mais c'est vrai que M.Desrayaud n'acceptait pas cette histoire d'option B, apparemment et c'est de source sûre, une élève est passée en 2eme année avec 0.5 en constit et 19 en option B...en plus je suis désolé mais les autres fac il n'y a pas cette option (sorbonne, assas) et même a Créteil, le département d'anglais y'en a pas, c'est pareil pour la science et ce ne sont pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 22:49

Dis moi tu as les doigts qui frétillent trop Marie !! c'est pas beau les double-posts mili
Oui c'est confirmé pour la personne qui a eut 0,5 en constit et qui est passé grace à son 19 en option B... p***** moi j'ai une sale option furieux
Mais bon, ça se trouve, la personne se trouve en pleine galère cette année Twisted Evil c'est tout le mal qu'on lui souhaite Twisted Evil
(alala je suis un vrai sale gosse !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyMer 22 Nov - 23:41

heu je vais pas trop critiquer, je fonde beaucoup d'espoirs dans le grec mili

sinon marie, t'étais en finances publiques mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyJeu 23 Nov - 13:15

non je n'étais pas en finances publiques. désolée pour le double post , je sais même pas comment je fais ça...je vais plus aux cours de finances publiques, ces cours ne servent à rien car le chargé de TD a son bouquin et fait les sujets et préparent les séances avec son livre donc pour mon exam j'apprendrai juste le bouquin et je trouve que c'est déjà très suffisant (160 pages) je vais bien me régaler...

A tous les L2, Bonne chance pour le galop d'essai d'administratif...ah mais dites moi y a service public ou pas je comptai vite fait lire le cours, M.Chevallier nous a dit qu'il n'y aurai pas de surprise (ça m'avance bien !!) et certains chargés de TD ont dit qu'il n'y aurai que les sources + police administrative...
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyJeu 23 Nov - 19:39

Ben à partir du moment ou y a un groupe de TD qui n'ont pas encore vu le service publiaue, on peut estimer que y aura pas le service public...
Merde à tous !!! je viens de me manger le galop de commercial !! Un sacré sujet !!! mili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyJeu 23 Nov - 19:56

ah oui le fameux galop d'essai de commercial qui m'a permis de rester chez moi tout la journée, j'allais pas aller en cours, me taper 2h de transport en tout pour 1h de saluden...alors ce galop ça s'est bien passé ? je sais que commercial cé chaud !! on m'a dit que vous aviez un commentaire d'arrêt mais que cela n'a rien a voir avec le civil...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyJeu 23 Nov - 22:18

SuprêmeBanana a écrit:
je viens de me manger le galop de commercial !!

mais avant de se ruer dans l'amphi attendez qu'on sorte..c'est plus pratique !! mili
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B EmptyVen 24 Nov - 0:35

poupoule a écrit:
mais avant de se ruer dans l'amphi attendez qu'on sorte..c'est plus pratique !! mili
lol! Ah ! tu faisais partie des pauvres malheureux qui essayaient de sortir ?? lol! Non, moi j'ai été sage, j'ai attendu un peu, j'ai laisser passer une fille, puis je suis rentré...Cool
Sinon, le galop, il était assez chiant, faut dire que le prof avait mélangé dans son arrêt un bon nombre de notion de cours...une sorte de puzzle, ou il fallait reconstituer toutes les notions sans les traités en entier...c'était pas très évident...surtout que l'arrêt était tordu, la cour de cass. n'avait analyser qu'un seul moyen, encore fallait il pouvoir l'extirper des autres moyens...enfin bref, je miserais pas sur cette matière... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Contenu sponsorisé





Option B Empty
MessageSujet: Re: Option B   Option B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option à choisir
» Option B ?
» Option B
» Choix de l'option transversale
» grosse panique option B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: