Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moi, ma vie, mon histoire

Aller en bas 
+4
Antonin
poupoule
babydoll
T3mp3sT
8 participants
AuteurMessage
T3mp3sT
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : L2 droit UPEC
Nombre de messages : 12


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyDim 3 Déc - 15:39

Salut keup1, vi1 vi1 ici topik bi1.

Je ne suis pas juriste. A cette heure-ci, je suis, où fait semblant d'être c'est plus juste, en hypokhagne, autrement dit lettres sup, autrement dit classe préparatoire aux grandes écoles d'anculays, autrement dit, aux ENS.

Mais voilà, débarqué dans ce monde niveau, l'émulation n'a duré qu'un temps, l'enthousiasme a laissé place à un triste amertume. Et suite à une profonde remise en question et à une dissertation orale et retrospective en 5h j'en suis arrivé à la conclusion : la prépa c'est caca. Mais une conclusion sans ouverture c'est comme un thé sans sucre ou un couscous sans merguez. La prépa c'est caca et le droit, c'est bien Moi, ma vie, mon histoire Icon_idea.

J'avais décidé de rejoindre le banc des gens au ban après la toussaint (je pouvais pas pendant les vacs, c'est sacré), mais je me suis mangé un rateau par l'administration. Au deuxième semestre qu'ils m'ont dit, puisqu'il y a des réorientations et des TD supplémentaires organisés pour ces derniers. Alors avec mon popotin bien remonté de hypo parigo je m'en suis retourné misérablement dans mon trou à rat. Mais vraiment j'en peux plus. S'pas le taff, pô peur. S'pas le stress, la prépa ça ne l'est pas. Mais c'est ce que j'y étudie, à part en philo, la seule chose à laquelle je me prépare c'est de passer au niveau démoniaque au sudoku.

A force de disserter et de fréquenter des nanas (pas peur de me faire taper), on a la langue qui s'allonge. Bref, je suis un futur juriste en L1 à Paris I, dès le deuxième semestre.
J'espère pouvoir rencontrer, entre beaucoup d'autres bien sûr, des étudiants en L1 à Paris I qui pourront me renseigner.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyDim 3 Déc - 15:55

Salut T3mp3st (compliqué le pseudo) !
bienvenue sur le forum.

Ici en revanche, les 90% d'étudiants présents sont de Paris 12 !
mais j'espère que ta rentrée se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyDim 3 Déc - 16:12

bienvenue

pas facile de se reorienter en cours d'annee
mais si le travail ne te fais pas peur il ne devrait pas y avoir de problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyDim 3 Déc - 20:59

bonne chance, tu va peut être croise quelque connaissance a moi
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyDim 3 Déc - 22:02

bienvenu

en esperant que le droit ça te plaira
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyMar 5 Déc - 0:37

Salut !
Tu verras le droit accepte des étudiants de tout les horizons...
C'est vrai les prépas sont un peu "popo-mytho" pour certaines.
En fait ton pseud. c'est Tempest ? ou t'es un cousin de R2D2 ? mili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
T3mp3sT
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : L2 droit UPEC
Nombre de messages : 12


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyMer 6 Déc - 21:30

En effet, les 3 sont des "e". J'en connais qui ont mis des mois avant de résoudre l'enigme, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyMer 6 Déc - 23:15

t1 té 1 l33t m3k, çA fé troH4ck3rs ! lolilololo !!!

Mr. Green ....passons, je sais pas si ya des étudiants de paris 1 ici...en tout cas, le seul que j'ai connu (et qui n'était pas sur le forum) s'est barré à science po apres yavoir passé juste sa L3....il avait d'ailleur été majeur de sa promo en L2...et ptet en L1 aussi...bref un chaud !!

en tout cas bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire EmptyJeu 7 Déc - 0:06

bienvenue

Le côté sympa de Paris 1, en dehors de la classe des locaux, c'est le quartier... j'adooooore y passer mes journées, notamment flaner au Luxembourg, quand il fait, même quand y'a cours... euh... je l'ai dit tout haut ça ?

En tout cas, j'espère que le droit te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, ma vie, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma vie, mon histoire   Moi, ma vie, mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, ma vie, mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire constitionnelle et histoire tout court ?
» histoire
» Rattrapage histoire
» Histoire du droit
» Histoire du droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: