Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour future L3...!!

Aller en bas 
+7
rodeo
babydoll
poupoule
wotan
Tirako
shindara
Clarounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 1:02

super nouvelle : 2 fondas, donc seulement 2 TD je suppose!!
SmileSmile

athome pr l'indication shindara!! j'ai trouvé le topic sur le projet pro, ca a l'air a la fois d'une perte de temps,si d'après ce que j'ai compris tout réside dans le coté formel de la présentation et du dossier et d'un apport d'angoisse (oral...) dans la mesure ou je ne vois pas trop pr le moment comment trouver 8 pges d'infos sur une profession surement avocate d'affaires.. pr moi, ou même mes compétences pour ce métier...enfin bon j'imagine que ca viendra...en tout cas j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:16

les 8 pages sont faciles à faire, suffit de raonter un peu sa vie,...Par contre, oui, je trouve ça carrement inutile et une notation super arbitraire.
2fondas= seulement 2td ,en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharlZ
Prolétaire
Prolétaire
CharlZ


Féminin
Age : 36
Études : Future L3
Nombre de messages : 9


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu le topic, qui est très interessant ! Pourtant je rame encore sur le choix des matières que je dois faire. Mon premier objectif est d'intégrer science po, sinon je vise l'école des commissaires après le M2. Procédure pénale et droit judiciaire privée semble des matières que je ne peux contourner, mais qu'en est il de la deuxieme matière en UE1 ? et pout les petites matières ? Pour le concours, en matière obligatoire il y a du droit administratif, du droit constitutionnel, des libertés publiques du droit de l'union européeenne, du droit pénal général et de la procédure pénale. La matière du droit des libertés fondamendatales semblent donc à choisir qu'en pensez vous ? et pour contencieux communautaire ?
pour les petites matières droit international public, droit civil des biens. Qu'en pensez vous ? y a t il d'autres matières au coté desquelles je ne devrais pas passer ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 17:54

une reponse tres breve car je suis pressé ; prend liberté fonda en 2e grosse matière ! si tes obljectifs sont science po ou commissaire, c'est clair que c'est ce choix qui s'impose, acompagné de DJP et procedure penale. Pour les petites matieres, prend ce qu'il te plaira ! :p
Contentieux communautaire c'est nul et ininteressant, l'exam est sous noté; te voilà prevenu !
Revenir en haut Aller en bas
CharlZ
Prolétaire
Prolétaire
CharlZ


Féminin
Age : 36
Études : Future L3
Nombre de messages : 9


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:29

Merci pour ton aide.
Allez encore un peu plus d'un mois avant la rentrée, profitons en !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:32

CharlZ a écrit:
Allez encore un peu plus d'un mois avant la rentrée, profitons en !!

oui profite bien de tes vacances surtout si tu vas te taper libertés fonda et DJP en TD.... mili
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:47

CharlZ a écrit:
Allez encore un peu plus d'un mois avant la rentrée, profitons en !!

P***** m**** !! je devrai y être dans cette p***** de 3ème année !!
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour future L3...!!   Demande de conseils pour future L3...!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour future L3...!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils sur la licence de droit international
» conseils L3
» Présentation d'une future L1 !
» Conseils sur des ouvrages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: