Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcul de la moyenne

Aller en bas 
+4
Sant94
Carla
Tirako
Ellea
8 participants
AuteurMessage
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyMer 6 Juin - 16:00

Salut!!

Question qui taraude nombre d'étudiants, comment se calcule la mention pour la licence a PXII ?? elle est a 12 si je me souviens bien, mais comment l'administration la calcule-t-elle ? c'est tout simplement la moyenne des résultats de chaque année? ou y a t il une année qui compte plus que les autres (la L3 d'après ce que certains disent...) enfin voila quoi!!

Merci de m'éclairer!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyMer 6 Juin - 16:46

Attention, réponse super constructive de ma part :

Aucune idée ! J'ai aussi entendu dire que la L3 prévalait sur les deux premières années, mais je n'en sais vraiment pas plus.

C'était quand même plus simple avec le DEUG ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyMer 6 Juin - 17:58

j'ai l'impression qu'ils prennent les moyennes de toutes les années, mais je ne suis sure de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyMer 6 Juin - 23:52

Merci de vos rép!! alors une copine a demandé a l'admin cet aprèm en allant chercher son relevé de notes..., et la réponse est que seules les moyennes des semestres de L3 sont prises en compte!! donc bonne nouvelle pr certains, mais aussi assez injuste il faut dire pour le travail fourni durant deux ans mais bon après tout peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 0:12

Autre question plus ou moins relative a l'obtention de la moyenne, ( j'en profite pr remercier celui ou celle qui a rediriger ma question dans ce sujet;) ) , Si on veut faire plsrs masters,ds l'idéal bien sur... Smile dt 1 a PXII (je pense a proprio intellectuelle) et les autres a la sorbonne ou assas, d'aprés vs il faut prsuivre ap son M1 le M2 que l'on souhaiterai avoir a PXII puis partir ailleurs pr les autres? et autre question quelles sont les cdts pr entrer a assas ou a la sorbonne? j'ai entendu dire qu'il fallait la mention a la licence justement..
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 11:20

perso j'ai rien compris a ta question...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 11:59

j'en sais rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 13:21

Sant94 a écrit:
perso j'ai rien compris a ta question...Boulet

pareil
merci Sant tu me rassures...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 14:58

- peu importe où tu fais ton M1, le M2 pour lequel tu postules peut tout à fait être dans une autre université. Certains responsables de M2 ont une préférence pour leurs étudiants, mais si ton dossier est bon, peu importe d'où tu viens. Donc tu peux tout à fait faire un M1 à Paris XII pour ensuite faire un M2 à Assas, et inversement.

- pour ce qui est de faire plusieurs M2, quel est l'intérêt ? Tu te destines à quelle profession ? Etre surdiplômé, c'est sympa, ça fait beaucoup de cadres au-dessus de la chasse d'eau dans les toilettes, mais à mon humble avis, entrer dans la vie active, c'est mieux. Sauf si tu veux faire de la recherche, là ok, avoir plusieurs M2 c'est peut être mieux.

- concernant, enfin, les conditions d'accès après la Licence pour Sorbonne et Assas : Sorbonne, aucune idée, Assas c'était jusque là aucun redoublement + aucun rattrapage + 11 de moyenne "globale" sur toutes tes années de fac, mais du fait des travaux qui ont démarré dans les locaux de la Rue d'Assas, la moyenne nécessaire est passée à 14 (ça c'est donc pour rentrer en M1).
Si par contre tu souhaites y obtenir un M2, pas de condition, ton dossier sera "juste" soumis à l'appréciation du responsable du Master. Avoir des mentions, c'est mieux, avoir un parcours cohérent, c'est mieux aussi.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 22:45

athome !

Alors pour ce qui est de faire plusieurs M2, c'est dans l'optique d'avoir plusieurs spécialités, j'aimerai devenir avocate , a défaut juriste si je n'ai pas le concours d'avocats et je vise 3 ou 4 spécialités pr le moment mais cela ne veut pas dire que j'en ferai 4 , déja de par les modalités d'acceptation ds les M2 puis le fait que je ne suis pas encore décidée!
Pour le moment je suis intéressée par proprio intellectuelle, juriste d'affaires, fiscalité ,et pratiques commerciales.

J'ai environ 12 de moyenne globale sur les deux ans passés donc je suppose que pr le M1 a Assas c mort.. , reste les M2!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyJeu 7 Juin - 23:40

poupoule a écrit:
Sant94 a écrit:
perso j'ai rien compris a ta question...Boulet

pareil
merci Sant tu me rassures...

Pareil elle écrit en abrégé...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 0:08

genre Tirako c'est le seul à avoir compris la question...maintenant on va passer pour quoi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 15:04

poupoule a écrit:
maintenant on va passer pour quoi hein ?

Je peux répondre ? mili
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 15:42

Tirako a écrit:
poupoule a écrit:
maintenant on va passer pour quoi hein ?

Je peux répondre ? mili

je t'en prie....exprime toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 16:40

Non non, je vais me tenir. Je me réserve pour mettre une vidéo remake d'Alerte à Malibu (ou Arcachon)

Plouf ! mili

(private joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 16:50

Tirako a écrit:
Non non, je vais me tenir. Je me réserve pour mettre une vidéo remake d'Alerte à Malibu (ou Arcachon)

Plouf ! mili

(private joke inside)

euh...euh....tu veux me faire chanter ??!! escrot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne EmptyVen 8 Juin - 21:20

euh désolée mais j'avais très bien compris la question aussi .... par contre c'est clair les abréviations sont à éviter sur le forum ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la moyenne   Calcul de la moyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la moyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de la moyenne
» Calcul moyenne générale
» Ajuster la moyenne ?
» Calcul points rattrapages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: