Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution

Aller en bas 
+5
Celine
Mamzelle_Sarah
el-pichichi
shindara
Carla
9 participants
AuteurMessage
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyMer 21 Nov - 19:46

bonsoir
je voudrais savoir si quelqu'un avait des sujets de l'année derniere ou d'il y a 2 ans concernant le partiel de procedures civiles d'execution (anciennement appelée voies d'execution)? merci
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyMar 11 Déc - 17:20

personne??
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyMar 11 Déc - 20:55

aparament pas :/
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 17:06

tentons un up pour cette fabuleuse matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 19:23

Procédure civile d'exécution? J'passe à la fac demain, j'peux essayer d'voir s'ils les ont à Alter si tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 19:49

awai wai wai waiii ! Et dip si c'est pas trop te demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 19:49

J'ai le sujet de l'année dernière 1ère session (2009/2010) :
- le titre exécutoire (10 pts)
- comparer les conditions, la procédure et les effets de la saisie attribution de créance de droit commun avec ceux de la saisie des rémunérations du travail (10 pts)


Par contre Mamzelle Sarah si tu peux regarder la date du partiel en droit des assurances pour les M1 sa serait super sympa car ne pas avoir la date s'est un peu flippant et même si je compte les harceler au téléphone demain je ne suis pas sûr d'arriver à les joindre!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 19:52

Bon hé bien Flo a répondu.

Mhh, j'vais t'envoyer mon numéro en MP pour que tu puisses me le rappeler Flo parce que me connaissant, tête de linotte je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 20:30

Mamzelle_Sarah a écrit:
j'vais t'envoyer mon numéro en MP
sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Smiley_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 20:38

Mamzelle_Sarah a écrit:
Bon hé bien Flo a répondu.

Mhh, j'vais t'envoyer mon numéro en MP pour que tu puisses me le rappeler Flo parce que me connaissant, tête de linotte je suis!


Ne t'inquiète pas si tu oublie ce n'est pas un drame en insistant toute la journée je devrais bien réussir à joindre quelqu'un de la scolarité!!
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 20:51

el-pichichi a écrit:
tentons un up pour cette fabuleuse matière ...

Up réussi ! Merci Flo91 Wink Maintenant reste plus qu'à réviser découvrir cette matière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 2 Jan - 21:28

merci flo ... j'sais pas pourquoi mais tu m'as plombé le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyMer 5 Jan - 19:57

Bonsoir à tous,

Personne ne se souvient ou n'aurait eu le sujet d'il y deux ans?
Histoire de se taper encore plus la tête contre un mur en se demandant pourquoi on a pris cette matière?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyMer 5 Jan - 23:49

surtout là où tu te bouffes vraiment les doigts, c'est quand tu ne t'es pas intéressé aux modalités du barreau avant le m1, et que n'ayant pas pris le truc bidule communautaire en l3, tu es obligé de prendre ce fichu truc pour être dispensé ... :paf: :paf: :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyJeu 6 Jan - 0:10

allez c'est génial PCE et surtout hyper important. Bon certes j'aime la procédure (oui j'ai des goûts étranges je sais!!) et je l'ai vu en pratique donc sa aide. Mais je pense vraiment qu'il y a moyen d'avoir la moyenne vu le type de question
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyJeu 6 Jan - 10:28

el-pichichi a écrit:
surtout là où tu te bouffes vraiment les doigts, c'est quand tu ne t'es pas intéressé aux modalités du barreau avant le m1, et que n'ayant pas pris le truc bidule communautaire en l3, tu es obligé de prendre ce fichu truc pour être dispensé ... :paf: :paf: :paf:

Ba justement je m'y suis intéressée et c'est pour cela que j'ai pris PCE mais quand je vois ce qu'elle nous pose comme question... hum... De quel truc bidule communautaire tu parles en L3 (j'ai pris contentieux communautaire et droit de l'UE, c'est une des deux matières?)

flo91 a écrit:
allez c'est génial PCE et surtout hyper important. Bon certes j'aime la procédure (oui j'ai des goûts étranges je sais!!) et je l'ai vu en pratique donc sa aide. Mais je pense vraiment qu'il y a moyen d'avoir la moyenne vu le type de question

Avoir la moyenne je ne sais pas... il suffit d'avoir un blanc sur une des deux questions et c'est sur que t'as en dessous de la moyenne... C'est ce qui s'est passé pour ma part en anglais l'année où on a eu un cours en amphi (sur une des deux questions, j'ai eu un blanc alors que je connaissais ce qui veut dire que j'ai été noté que sur une question et j'ai eu 9... bon ok 9/10 à une question c'est bien mais voila au final j'ai eu 9 à ce partiel alors que j'ai jamais eu en dessous de 13 en anglais. Un 9 au premier semestre contre un 15/16 au deuxième semestre, cherchez l'erreur.

La PCE n'est pas si compliquée que ça à comprendre mais perso par exemple, le titre exécutoire, je vois pas grand chose à mettre et pourtant je prends bien mon cours donc 10 points pour ça, je ne sais pas où elle va les chercher... la prof attends bien plus qu'une simple compréhension de notre part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyJeu 6 Jan - 17:30

Je te l'accorde elle a la réputation de noter très sec on verra bien!!

Pour les futurs étudiants de M1, le sujet 2010/2011:
- Le droit à l'exécution
- Quelles sont les spécificités de la saisie de compte bancaire par rapport à la saisie attribution de droit commun?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyVen 7 Jan - 14:21

Laroun a écrit:
el-pichichi a écrit:
surtout là où tu te bouffes vraiment les doigts, c'est quand tu ne t'es pas intéressé aux modalités du barreau avant le m1, et que n'ayant pas pris le truc bidule communautaire en l3, tu es obligé de prendre ce fichu truc pour être dispensé ... :paf: :paf: :paf:
Ba justement je m'y suis intéressée et c'est pour cela que j'ai pris PCE mais quand je vois ce qu'elle nous pose comme question... hum... De quel truc bidule communautaire tu parles en L3 (j'ai pris contentieux communautaire et droit de l'UE, c'est une des deux matières?)
tu peux te faire dispenser soit sur pce soit sur une matière de droit communautaire de l2 ou l3 (le cours de levade ?). ayant fui comme la peste tout ce qui touchait de près ou de loin au droit communautaire (ce qui est rétrospectivement une erreur, mais bon), je suis donc "condamné" à prendre pce pour être dispensé ...
pareil que toi pour l'exam, mais j'ai plus séché sur les comptes bancaires ... donc vais-je atteindre ce fichu 10 ? le problème étant que tu n'as pas le même entrain pour bosser une matière subie qu'une matière consentie, même si tu sais que tu as une grosse carotte au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyVen 7 Jan - 18:55

Par contre, si vous validez une matière du CRFPA et que vous ne souhaitez pas la repasser, ils vous mettront 10, et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyVen 7 Jan - 23:33

Le Cossaque a écrit:
Par contre, si vous validez une matière du CRFPA et que vous ne souhaitez pas la repasser, ils vous mettront 10, et pas plus.

Oui c'est pourquoi si on gère ds une matière, vaut mieux la "re"passer histoire d'avoir des points d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptySam 8 Jan - 0:31

en même temps, qui gère en procédures d'exécution ? mili
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution EmptyDim 9 Jan - 15:41

Citation :
en même temps, qui gère en procédures d'exécution ?

Nobody gueuze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty
MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure civile
» procédure pénale
» Le code civile : Bleu ou rouge ?
» Grands arrêts de la jurisprudence civile - Tome 1
» responsabilité civile cour de cassation 18 mai 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: