Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Procédure Transfert de Fac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 15:34

Je vous explique:

Je souhaiterai partir faire mon M1 a la Sorbonne (P1), et actuellement je suis en L3 a P12, j'avais déjà lu que pour les transferts , les étudiants de notre fac devaient faire une demande et obtenir l'autorisation de la Doyenne.

Par contre, je n'en sais pas plus, ou aller faire ma demande? contactez P1? P12?

Enfin voila, je ne sais pas du tout par ou commencer, ni a qui m'adresser...

(Bien évidemment après les exams j'irai demander des infos a la scola, mais je préfèrerai avoir les conseils d'étudiants Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 16:03

Si cest pour partir en M1 je crois que tu n'as pas a utilisé la procédure de transfert mais uniquement t'inscrire à P1.

Le transfert à pour but de finir un diplome commencer dans une autre fac mais comme tu as fini ta licence je crois que tu peux t'inscrire directement en M1 à P1.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 18:49

tirako etant parti de P12 pr fair son M1 a P2, il devrait surement savoir :/
sinon, juste comme ça, pk tu quitte p12?? è_é
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 20:07

Shindara a écrit:
sinon, juste comme ça, pk tu quitte p12?? è_é

Elle en a marre de nous (surtout de pix qui n'aime personne)… mili

Non, pour être sérieux, tout simplement parce que le master qu'elle vise ne se fait pas à Paris12 peut être…
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 21:05

tes fort en méthode littéral VLF(dsl je révis emon pénal :p)

Mais mais a P12 [prononcer Pi Twelve] tu peut te preparer au concour de l'ENA gartos!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyDim 30 Déc - 22:45

Pix, j'aimerai vraiment qu'il suffise de s'inscrire ailleurs!! mais
je ne crois pas, je pense qu'il faut faire une demande de transfert..
Oui surement que Tirako pourra m'aider si il entend mon appel ! lol

Quant a mon départ de " Pi twelve", je me sens très bien a PXII et j'ai la chance que ce soit près de chez moi, ce qui est un vrai confort, alors oui pourquoi m'expatrier a P1?

et bien tout simplement, parce que je vais tenter ma chance!!
Je m'explique, la pluspart des masters 2 de P1 sont plus côtés que ceux de P12..et il est plus facile d'accéder à P1 en master 1 , que en master 2!! simple stratégie qui j'espère sera payante... si mon transfert n'est pas accepté et bien je m'en tiendrai a P12!

D'ailleurs une question, je veux faire plusieurs masters 2, si je vais a P1 faire mon M1 et un M2..(l'illusion est permise..), et que je veux ensuite faire un M2 de Paris 12, le fait que j'ai fait ma licence a P12 sera t il suffisant pour m'accorder la priorité qu'ont les étudiants d'une fac a intégrer ces M2?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyLun 31 Déc - 12:25

je ne pense pas pour tga derniere question. Ca peut peut-être jouer si le prof te connait, mais je pense pas que ca te donne un ticket d'office
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyLun 31 Déc - 16:34

Ellea a écrit:


D'ailleurs une question, je veux faire plusieurs masters 2, si je vais a P1 faire mon M1 et un M2..(l'illusion est permise..), et que je veux ensuite faire un M2 de Paris 12, le fait que j'ai fait ma licence a P12 sera t il suffisant pour m'accorder la priorité qu'ont les étudiants d'une fac a intégrer ces M2?

il me semble qu'à mon époque, M. Fages avait dit que ce n'était pas du tout bien vu : en effet ils considèrent que tu dénigres P12, que tu as voulu avoir un "meilleur" M2 ailleurs mais qu'ensuite pour X raison tu veux revenir. Il avait dit que ça ne marchait pas et qu'ils seraient au contraire plus sévères.
Mais ça veut pas dire que ça marche ds tous les M2 tu peux toujours tenter, ce n'est qu'une argumentation que j'ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyMer 2 Jan - 2:10

Oui moi aussi je pense comme toi Babydoll, d'ou mon angoisse, ne pas avoir de master 2 a Paris 1, si j'y suis transférée, et donc pas a P12 non plus..enfin bref Merci!!

et PS: Bonne année a tous!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyMer 2 Jan - 2:21

attention je ne dis pas que tu ne seras pas prise, ou que tu seras carrément rejetée du M2, seulement tu ne seras pas prioritaire.
mais si tu as un bon dossier de licence et que tu fais un bon M1 je ne vois pas pourquoi tu serais recalée en M2 à Paris 1 puisque là bas tu seras une "prioritaire"
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac EmptyVen 4 Jan - 20:32

Oui lol j'espère bien!
J'espère avoir la mention a la licence, ca aiderait pour le transfert mais ca c'est autre chose..

Pour ce qui est des M2, j'avais peur de ne pas être prioritaire a P1 , du fait que je n'ai fait que un an la bas (le M1).

Sinon quelles sont les chances d'avoir un 2ème M2? c a d si je fais un M2 droit des aff en gros, et qu'après je veux en faire un 2è proprio intellectuelle? ceux dont ce sera le prermier M2 seront surement prioritaires non?

Et est ce courant de faire plusieurs M2?...je n'en ai aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure Transfert de Fac Empty
MessageSujet: Re: Procédure Transfert de Fac   Procédure Transfert de Fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure Transfert de Fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: