Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 transfert en droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : licence 2 droit en cours
Nombre de messages : 6


transfert en droit Empty
MessageSujet: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 1:22


Salut tout le monde

je suis actuellement en deuxième année de licence de droit et bien en passe de redoubler cette année vu que mes examens viennent de se terminer et ca sent le roussi
j'ai donc envisagé de faire un transfert à Créteil si jamais je suis amenée à redoubler ma deuxième parce que le niveau à Assas est plutot haut je trouve et je voulais savoir quel était celui de Créteil?
comment est l'ambiance à la fac ? les profs, les td etc

si vous avez des réponses pertinentes, je les attends ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 1:41

Salut salut !

Est ce que tu pourrais te présenter tout d'abord dans le topic adequat s'il te plait ? Quelques lignes suffisent, c'est juste pour un peu mieux savoir à qui on parle !

Ensuite, les membres et moi te répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : licence 2 droit en cours
Nombre de messages : 6


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 1:53

question d'une débutante dans un forum qu'est qu'un topic??
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 1:55

Pas de soucis !

Tu vas là :http://www.lexagora.net/f8-presentation-des-membres


Et tu fais "nouveau" ! Ainsi tu crées un nouveau "sujet" comme celui ci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : licence 2 droit en cours
Nombre de messages : 6


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 1:57



aaah ok merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptySam 15 Jan - 2:07

Voila !

Je vais à présent te répondre.

Comment dire.. C'est toujours difficile de jauger les différences de niveau entre les facs, même si je pense, et celà n'engage que moi, qu'ils sont minimes au niveau de la licence. Ce qui peut rendre difficile une licence, ca peut être d'avoir beaucoup de transport etc. Donc si Créteil est plus proche de chez toi à mon sens tu ne devrais pas hesiter.

Ensuite.. bah écoutes c'est une fac tout à fait sérieuse, où TD et CM sont parfaitement assurés (on a quelques profs reconnus.. Je pense notamment a M.Tournafond). Ensuite, il faut savoir que notre fac est isolée du reste des matières, ainsi on a un crous et une BU rien qu'à nous, et je trouve que c'est un plus..

Que dire d'autre ? Oui l'ambiance est sympas.
Néanmoins, dans l'hypothèse où tu devrais redoubler, je te conseillerai de rester à PII dans la mesure où tu n'auras pas à repasser les matières que tu valideras alors qu'IL ME SEMBLE ('suis pas sure hein) que si tu viens ici tu devras tout repasser.
Enfin il faut savoir que c'est assez compliqué administrativement de changer de fac au cours d'une liecence, mais tout à fait possible.


Enfin voilà, pour conclure j'ai envie de te dire que si les conditions d'enseignement te plaisent à P2, tu ferais peut être mieux d'y rester.


/!\ Celà n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : licence 2 droit en cours
Nombre de messages : 6


transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit EmptyDim 16 Jan - 0:53

je te remercie pour tes précisions. Je me déciderais à changer de fac à la fin de l'année , c'est pas tant les conditions d'enseignement qui me dérange mais ils placent la barre trop haute et du coup ca me ferais chier de redoubler une seconde fois, surtout qu'on a certains cours obligatoires qui sont optionnels chez vous et faut dire que certains cours à P2 sont inintéressants certains prof sont désordonnée dans leur plan, en fin bref
Je pense que j'ai encore du temps pour y réfléchir
En tout les cas merci de m'avoir répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert en droit Empty
MessageSujet: Re: transfert en droit   transfert en droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert en droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de fac pour L3
» Procédure Transfert de Fac
» Transfert de dossier d'une fac à une autre...
»  Transfert du contentieux du surendettement
» Question à propos d'un transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: