Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transfert de dossier d'une fac à une autre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... EmptyLun 26 Jan - 22:58

Bonjour voilà je me pose tout plein de question en ce moment, fin de licence oblige, je dois choisir un master je crois bien avoir fait mon choix, mais le problème c'est que mon master n'est pas à Toulon mais à Aix en provence et on m'a dit que je devais faire un tas de papier pour le transfert du dossier. Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre. Je voudrais savoir donc si vous avez déjà eu ce problème de changement de fac et comment vous vous y être pris.
De plus dans mes choix pour le DSE (dossier social étudiant) pour la bourse je dois faire une demande de bourse et de logement, mais je sais pas si je dois le faire à mon ancien crous de Nice ou au nouveau crous....Bref j'en fais presque des cauchemars et j'ai peur de sortir des délais...

Donc si vous avez des réponses à ces questions please aidez-moi! Changer de fac au bout de trois ans c'est déjà dur psychologiquement alors mieux vaut que je fasse les choses en avance et bien...
Merci merci d'avance!
Désolée pour le délire des mots clefs en rouge je deviens un peu maniaque de la mise en page...
:p
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... EmptySam 31 Jan - 1:53

Et bin personne me répond, personne n'a jamais déménagé ou quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... EmptySam 31 Jan - 12:19

Bah heu, non en fait… Du moins, c'est pas mon cas, donc te répondre m'est difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... EmptySam 31 Jan - 14:03

Je pense que cest à ton nouveau crous que tu dois faire la demande de bourse (cest meme quasiment certain je pense: on ne paye une bouse qu'aux étudiants qui habite dans la région concernée)

Pour le transfert, les modalités dépendent des facs, mais bien souvent tu as un service transfert rattaché à l'administration centrale de ton université
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... EmptySam 31 Jan - 18:06

ok merci c'est gentil, je crois avoir trouvé des informations qu'on doit me donner sur un fichier PDF donc ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier d'une fac à une autre...   Transfert de dossier d'une fac à une autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de dossier d'une fac à une autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour dossier transfert svp urgent
» transfert en droit
» Transfert de fac pour L3
» Procédure Transfert de Fac
» Question à propos d'un transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: