Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squash
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 39
Études : MASTER 1
Nombre de messages : 4


urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme EmptyMar 26 Aoû - 11:12

Bonjour,

J'envisage de m'inscrire au M1 parcours droit de la construction et urbanisme en vue d'intégrer le M2 correspondant.

Mais j'ai énormément de mal à me décider quant au choix des matières aussi bien fondamentales que complémentaires.
C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y a, sur le forum, des anciens qui ont suivi cette voie et qui sauront donc me conseiller sur ce point.

J'aurai souhaité connaitre le contenu des différentes matières du parcours et votre avis sur ces matières.

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
torino33
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 9


urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme EmptyDim 31 Mai - 17:15

l'urba c'est trop bien !!!!!! I LOVE URBA !!!!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh


on s'est arrêtez où dans le cours de droit de la concurrence ????????
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme EmptyDim 31 Mai - 19:58

Pour reprendre une célèbre citation : "casse toi pov'con"…

Rolling Eyes smiley_0067
Revenir en haut Aller en bas
framboise1605
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : master 2 administration territoriale
Nombre de messages : 3


urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme EmptyLun 12 Nov - 18:15

Bonjour actuellement en M2 administration territoriale, je suis coincée mais grave !! je n'ai jamais fait de cas pratique ni de droit de l'urbanisme j'ai besoin de vous svp j'ai commencé mais je n'y arrive pas du tout. Merci de votre aide et voici mon sujet :

CAS PRATIQUE

Le Maire d’une Commune vous interroge, en temps que responsable du service d’urbanisme, sur la
question suivante :
Un investisseur a signé un compromis de vente pour l’acquisition de 132 hectares sur lesquels se situe
déjà un golf de 9 trous. Cet investisseur souhaite développer le golf afin d’en faire un parcours à 18
trous dont il a déjà obtenu la licence.
Cependant, la gestion du golf à lui seul n’est pas rentable, l’investisseur souhaite donc créer à côté du
golf un ensemble de maisons de très haut standing qu’il proposera à la vente et des équipements de
services adaptés à la population et des commerces.
Le Maire souhaite que cette opération puisse se dérouler avec succès afin de développer l’attractivité
de sa commune et son économie.
La commune est actuellement dotée d’un PLU (Plan local d’urbanisme) approuvé depuis
2005.
Le projet se situe sur une superficie de 132 hectares environs classés actuellement dans le
zonage Na1.
Na1 : ce zonage dans sa rédaction actuelle ne permet pas de réaliser un projet mixte habitatactivités
de loisirs – commerce, mais uniquement l’implantation de constructions et
d’installation destinées à des équipements publics ou de loisirs.
Dans ce cas de figure, comment conseilleriez-vous le maire pour que cette opération puisse se
réaliser dans les meilleurs conditions tant d’un point de vue règlementaire que d’un point de
vue calendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme EmptyLun 12 Nov - 19:01

Soumets donc ce que tu as fais et à partir de là certains pourront te dire ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme   urbanisme - Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 droit de la construction et urbanisme
» Master droit de la construction et de l urbanisme
» Cas pratique droit de l'urbanisme (problème)
» Stage en M1 mention Droit de la construction et urbanisme ?
» Droit de l'urbanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: