Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT! commentaire de texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivresse
Prolétaire
Prolétaire
ivresse


Féminin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 12


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 19:55

Bonjour à tous. En general jme débrouille tte seule mais la je galere. jdois faire un commentaire sur une partie de l'article 2 de la Constitution Américaine:
"Le pouvoir exécutif sera confié à un président des États-Unis d'Amérique. Il restera en fonction pendant une période de quatre ans et sera, ainsi que le vice-président choisi pour la même durée, élu comme suit :
Chaque État nommera, de la manière prescrite par sa législature, un nombre d'électeurs égal au nombre total de sénateurs et de représentants auquel il a droit au Congrès, mais aucun sénateur ou représentant, ni aucune personne tenant des États-Unis une charge de confiance ou rémunérée, ne pourra être nommé électeur"

Jai bien compris que l'article 2 parle du pouvoir exécutif. Cette partie expose la durée de mandat du president et du vice président, j'ai un peu plus de mal avec la deuxieme partie. je ne vois pas quoi écrire sur tout ca et encore moins comment le critiquer
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 20:12

La deuxième partie c'est sur la nommination des grands électeurs qui votent pour le président de la république + les fonctions qui empêchent d'être un grand électeur.

Le président est donc pas vraiment élu au suffrage universel direct puisqu'il y a un organe qui s'interpose entre le peuple et le président ( les grands électeurs)
Cependant l'article interdit à ces grands électeurs d'exercer certaines fonctions (pouvoir législatif + liée/soumis à l'Etat) afin de légitimer leur rôle et leur indépendance.

Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
ivresse
Prolétaire
Prolétaire
ivresse


Féminin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 12


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 20:46

merci jpense faire ma premiere partie sur la premiere partie du texte, c'est à dire sur la durée mandataire du president et vice président et ma deuxieme partie sur la nomination des grds électeur, mais jgalere un peu car j'ai pa grand chose à die dessus en faite
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 20:55

non fais pas ça,
t'as juste à expliquer l'article : tu blablates sur ce que je t'ai mis plus haut

c'est à dire, tu expliques pkoi y'a des grands électeurs et ce que ça entraine, que le pouvoir exécutif est aux mains du président qui tire sa légitimité (indirectement) du peuple, que les conditions pour être grand électeurs font intervenir la sépration des pouvoirs et garantissent leur indépendance et le fait que le gouvernement en place ne puisse les corrompre :p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 21:04

Mon conseil est de suivre les conseils de Le Cossaque ^^

Mais ivresse, n'oublie pas de présenterWink
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 21:07

Le Cossaque est devenu le Sauveur Masqué, à l'affût du moindre problème juridique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
ivresse
Prolétaire
Prolétaire
ivresse


Féminin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 12


URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte EmptyDim 30 Nov - 21:40

cela m'a aidé oui Very Happy mais parcontre en faite comme c'est mon premier commentaire, je sais que l'on doit émettre des critiques mais doit-on exposer le sujet on le developpe et on peut mettre une critique direct ou plutot exposer ds le A) et critique ds le B)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! commentaire de texte Empty
MessageSujet: Re: URGENT! commentaire de texte   URGENT! commentaire de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! commentaire de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Commentaire de texte
» Question méthodologique sur le commentaire de texte
» Commentaire de texte Malberg
» Commentaire de texte -difficultés-
» Commentaire de texte droit L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: