Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soutenance projet pro

Aller en bas 
+6
Toiplusmoi
Siul93
chatmallow
I'll kill her
el-pichichi
mimietitepuce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 12:43

Alors comment se sont passées les premières soutenances de projet pro ?
Quel genre de questions ont été posées ?
Avez vous dû rester jusqu'à la fin (attendre que tous ceux de votre groupe soient passés) ?
Combien de temps êtes vous passez devant les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 16:49

notre groupe c'était assez folklo, donc :
1) bien
2) bah nous on a pas vraiment eu de questions, plus une analyse lexicale des tournures douteuses de notre projet (-.-') et un gros briefing sur la lettre et le cv ... et un speech rapide au début pour présenter notre métier.
3) oui
4) un bon quart d'heure au début, dix petites minutes à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 17:12

el-pichichi a écrit:
2) bah nous on a pas vraiment eu de questions, plus une analyse lexicale des tournures douteuses de notre projet (-.-') et un gros briefing sur la lettre et le cv ...

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 20:20

Oui, en fait il te demande simplement de présenter rapidement ton projet, après tout dépend finalement de la position sur laquelle tu te place sur la liste parce que si 4 personnes avant toi présente la profession d'avocat, ils en ont marre et préfère que t'ailles de suite aux motivations : pourquoi ce métier ?

Ensuite, oui t'es obligé de rester jusqu'à la fin et c'est relativement chiant ! Pour ce qui est du temps de parole, il diminue au fur et à mesure et sur la fin on voit que tout le monde veut partir, même les profs...

voili, voulou.


Dernière édition par chatmallow le Mar 26 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 20:27

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 20:30

Oui merci beaucoup.

Autre question : par exemple si tu choisis une spécialité, ils peuvent te poser des questions sur la spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 20:35

Euh oui... ceux qui ont présenté le métier d'avocat ont tous expliqué pourquoi il choisissait cette spécialité particulière... pour ceux qui voulait faire avocat pénaliste, ils ont insisté sur le fait que c'était un milieu assez difficile et que c'est pas simplement parce qu'on a étudié le droit pénal et qu'on s'en sent proche qu'on sera capable d'exercer la profession ! En fait, ils sont surtout là pour te faire part des points négatifs de ton dossier... le CV, la lettre de motivation (et c'est généralement là que ça pêche!).
Revenir en haut Aller en bas
Toiplusmoi
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : L3
Nombre de messages : 11


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 21:08

Est ce que vous avez eu le droit d'avoir vos notes avec vous pendant que vous passiez devant le jury?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 21:47

Oui, t'as le droit d'avoir tes notes, ton projet sous les yeux, le tout est de ne pas lire parce qu'en fait, ils l'ont lu le mémoire et ils savent bien que tout le monde est capable de lire ses notes...

Après je parle pour mon jury, mais de toute manière c'est vraiment les motivations qui comptent donc sur ce point pas vraiment besoin de notes, il faut parler de ses motivations, montrer vraiment pourquoi ce métier et pas un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Toiplusmoi
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : L3
Nombre de messages : 11


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 21:51

Ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 22:59

I'll kill her a écrit:
el-pichichi a écrit:
2) bah nous on a pas vraiment eu de questions, plus une analyse lexicale des tournures douteuses de notre projet (-.-') et un gros briefing sur la lettre et le cv ...
C'est à dire ?
texto :
- "on ne dit pas "supporter une grosse charge de travail", cela n'est pas correct."
- "quand vous dites "je pense pouvoir être", vous ne vous rendez pas compte de la lourdeur des trois verbes à la suite ?"
- "pourquoi dites-vous "corporate gouvernement", et non gouvernement d'entreprise ?"
etc ...

j'exagère à peine ! mili
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMar 26 Mai - 23:32

lol !! et tu avais quel jury ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyMer 27 Mai - 21:37

J'ai passé aujourd'hui mon oral de projet pro avec Ancel et Gilbert… C'est long je dois dire !

Enfin, comme ils ne peuvent pas réellement jugé sur nos motivation (et heureusement), ils se concentrent sur le dossier et sur la forme de ce dernier, et ça tourne parfois sur la recherche de la petite bête ^^
J'ai adoré les comparaisons de Gilbert : piscine des années 1960 ou encore tapisserie de grand mère !

Bref, faut un minimum se blinder par rapport aux remarques qui peuvent être faite sur le dossier (ils sont là pour ça comme le disait Gilbert ^^), mais ça se passe plutôt bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 0:01

I'll kill her a écrit:
lol !! et tu avais quel jury ?
gilbert et nabli
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 11:07

el-pichichi a écrit:

texto :
- "on ne dit pas "supporter une grosse charge de travail", cela n'est pas correct."
- "quand vous dites "je pense pouvoir être", vous ne vous rendez pas compte de la lourdeur des trois verbes à la suite ?"
- "pourquoi dites-vous "corporate gouvernement", et non gouvernement d'entreprise ?"
etc ...

j'exagère à peine !
T'exagère même pas du tout si tu étais avec Gilbert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 11:12

VLF a écrit:

T'exagère même pas du tout si tu étais avec Gilbert ^^
Moi, avec Mme Saluden, ça allait encore, mais avec Mme Guimezanes, c'était pareil ! (on ne dit pas "de par mes compétences", c'est moche, on dit plutot "en raison de" !! voilà ce qu'elle n'arretait pas de rappeler à tous les étudiants qui ont mis "de par"... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 11:52

Nous c'était plutot : A la page 9 vous avez oublieé de fermer la paranthese, est ce que vous savez ce que veut dire IP, what did you expect(fred est bilingue),vous avez un peu la grosse tete,arretez de parler de votre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 12:00

the rainbow hair warrior a écrit:
est ce que vous savez ce que veut dire IP
je serais curieux de savoir comment il est arrivé à cette question pour une soutenance de projet pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 12:38

Une fille voulait faire un truc dans la propriété intelectuelle et elle a dit qu'elle maitrisait le pear to pear et autres procédés , là Fred a commencé a interrogé la malheureuse qui a fini par plié sous le poids des questions(j'ai décroché au moment du pear to pear codé)
Bref c'est sur que quant t'as un prof qui connait la matiere c'est dur
Par contre j'aurais bien aimé Fred vs VLF, là il y a match
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 16:10

Beau gosse le prof d'informatique et ses remarques tipographiques mili
Comment c'est un un truc qui sert à rien n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 18:18

the rainbow hair warrior a écrit:

Par contre j'aurais bien aimé Fred vs VLF, là il y a match

La blague. VLF il faut que ca soit écrit sur une touche de son clavier de mac sinon il sait pas le faire:p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyJeu 28 Mai - 18:57

ayalou
J'avoue que sur des questions purement windowsiennes ou linuxiennes, je suis incapable de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyVen 29 Mai - 19:28

VLF a écrit:
ayalou
J'avoue que sur des questions purement windowsiennes ou linuxiennes, je suis incapable de répondre ^^

soutenance projet pro 51dwWrQQypL._SL500_AA280_

Ca tu dois savoir réparer c'est un peu comme un mac:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyVen 29 Mai - 19:30

je savais pas qu'on pouvait réparer un mac.
J'avais ouïe dire que ça tombait jamais en panne. Serait ce un mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro EmptyVen 29 Mai - 19:48

ayalou

Le mac est une machine parfaite à la base ^^
À part quand les fournisseurs ne suivent pas (les traitres…) ou quand l'utilisateur est switcheur qui a la nostalgie des bugs windowsiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutenance projet pro Empty
MessageSujet: Re: soutenance projet pro   soutenance projet pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutenance projet pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet professionnel
» projet pro
» Projet professionnel et droit social II
» Projet professionnel
» Projet pédagogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: