Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 separation des pouvoirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou67
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 48
Études : l1
Nombre de messages : 8


separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptyVen 4 Déc - 12:23

Bonsoir ,je suis étudiant salarié j'ai une dissertation à faire en droit constitutionnel:

le sujet "la séparation des pouvoirs"

Ma problématique: quels sont les limites de la séparation des pouvoirs/est il possible de la mettre en pratique?

Mon plan :
I Une théorie necessaire...

a)un nouvel ordre politique

b)un mythe utile

II ...mais difficile à appliquer

a)le régime parlementaire

b)le régime présidentiel
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptyVen 4 Déc - 12:58

Avec un lien correct, ça sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou67
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 48
Études : l1
Nombre de messages : 8


separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptyVen 4 Déc - 14:04

VLF a écrit:
Avec un lien correct, ça sera mieux Wink


non non je n'est pas mis de lien ,je vous assure que le plan est de moi,je ne sais pas ce que c'est ,j'ai également cliquer dessus et cela mène à une page de ce site ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptyVen 4 Déc - 18:34

separation des pouvoirs Cherchem pour enlever la pub:p

Je sais pas moi avec un sujet assez descriptif dans l'intitulé comme celui la j'éviterai de partir sur les limites de la séparation des pouvoirs car a ce moment la le sujet aurait été "la limite de la séparation des pouvoirs" lol

Il faut avant tout partir d'une définition précise de la séparation des pouvoirs. Puis à mon avis ce qu'il faut voir c'est s'il est possible et souhaitable d'avoir une séparation stricte et complète des pouvoirs du coup on arrive à un plan I) Principe ambigu II) Tempéraments nécessaires, plus satisfaisant qu'un plan théorie/pratique qui sera par essence trop descriptif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptyVen 4 Déc - 19:09

pilou67 a écrit:

non non je n'est pas mis de lien ,je vous assure que le plan est de moi,je ne sais pas ce que c'est ,j'ai également cliquer dessus et cela mène à une page de ce site ???
J'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou67
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 48
Études : l1
Nombre de messages : 8


separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs EmptySam 5 Déc - 0:15

Bonsoir et merci pour vos réponses ,mais j'ai abandonné je vais plutot travaillé les deux régimes à fond(parlementaire et présidentiel) mais là j'ai du abandonner car j'avais un commentaire d'arret à faire en droit privé et un cas pratique
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: separation des pouvoirs   separation des pouvoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separation des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des pouvoirs
» Séparation des pouvoirs horizontale et verticale
» Regime parlementaire, séparation des pouvoirs !
» La séparation des pouvoirs (droit constit, dissertation)
» La balance des pouvoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: