Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avec un train d'avance, petites questions :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibich
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence 2 ^^
Nombre de messages : 22


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyLun 7 Déc - 13:53

Bonjour à tous !
Je sais que j'ai un train d'avance, mais savez-vous quand seront affichés les emplois du temps du semestre 4 ? ^^
De plus je voulais savoir si les professeurs de l'an dernier, seront les mêmes que cette année (Tournaffond, Boussard, Ghica, Pillet, et Mickeler je crois) ?

Et dernière question : lors de mon inscription pédagogique, on m'a affirmé que si l'on prenait Histoire de la formation politique de l'Europe en fonda, je n'aurai pas à passer le cours d'histoire des obligations...

Merci pour vos réponses et bon courage pour les partiels qui approchent à grands pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyLun 7 Déc - 17:01

bibich a écrit:


Et dernière question : lors de mon inscription pédagogique, on m'a affirmé que si l'on prenait Histoire de la formation politique de l'Europe en fonda, je n'aurai pas à passer le cours d'histoire des obligations...


Oui cest l'un ou l'autre normalement. Mais de mon temps y avait meme pas eu de cours d'histoire des obligations d'organiser
Revenir en haut Aller en bas
bibich
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence 2 ^^
Nombre de messages : 22


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyLun 7 Déc - 22:56

Merci de ta réponse Pix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyMar 8 Déc - 18:02

Moi de mon temps (l'année dernière) il y avait un cours d'histoire des obligations avec Mme Pommel et il était très intéressant, et sanctionné en fin de semestre par un oral, où j'avais eu 13 sans trop de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyMer 16 Déc - 0:44

En même temps, si c'est toujours Pommel qui fait histoire des obligations, son cour est sympa et en fait elle donne une liste des sujets (l'année dernière ça tournait autour de 40 sujets) sur lesquels on peut tomber à l'oral comme ça, au lieu d'apprendre tt le cour, tu peux te faire des fiches en fonction du sujet... et comme dit Samim tu peux t'en sortir avec 12-13 (après perso j'ai trouvé qu'elle notait un peu sévère... j'ai eu 13 alors que je m'attendais à, à peu près, 16)

Sinon pour ce qui est des profs, pr Ghica et Mickeler je suis quasi sur que ce sont les mêmes après pour les deux autres je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
bibich
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence 2 ^^
Nombre de messages : 22


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyJeu 17 Déc - 13:47

Merci pour vos réponses !
L'emploi du temps a été affiché pour le semestre 4. Les profs restent les mêmes, si ce n'est que j'aurai le plaisir (!) de retrouver Levade en droit communautaire. Par contre pour cette matière je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
Est-ce un nouveau cours ? Ou un cours de L3 déplacé en L2 ?
Revenir en haut Aller en bas
liora94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 33
Études : L3 droit
Nombre de messages : 37


Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : EmptyJeu 17 Déc - 14:47

Sérieux on a Levade!!!! Very Happy Jsuis trop contente! j'ai été frustré toute l'année dernière de pas avoir pu l'avoir en constit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un train d'avance, petites questions : Empty
MessageSujet: Re: Avec un train d'avance, petites questions :   Avec un train d'avance, petites questions : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un train d'avance, petites questions :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions juridictionnelles
» Petites questions juridiques :)
» cas pratique : 5 petites questions courtes svp...
» Petites Matières S4
» Choix des petites matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: