Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 21:08

Bonjour à vous tous,

En revisant, je n'arrive pas à trouver de bonnes définitions et je sais pas comment mis prendre pour l'examen ! Il ne faut pas faire Introduction, problématique, parties.... on doit juste parler concretement

Voici ma question:

Quelles sont les choses essentielles à mettre dans la copie, comment s'y prendre pour avoir au moins la moyenne, voire plus ?

Bases:
Comment peut-on les definir? Comment s'y prendre? Que doit-on mettre? Choses essentiellment importantes que le prof attend dans la copie?

- Qu'est que la sociologie du Droit ?

- Qu'est que le Positivisme?

- Le Droit et l'Espace

- Le Droit et la Propriète

- La Droit et La Valeur


Pouvez-vous me répondre rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 21:45

Dit tout ce qu'il y a dans le cours, moi je me souviens, quand j'étais en L1, alors que je suis en L3, il y avait ces mêmes questions, j'ai recraché le cours et j'ai obtenu 14.

M. Rocher est très sympa, il te met des questions portant sur tout le cours, t'apprend tout, et tu recrache !
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 22:47

On est obligé de faire les deux ou trois questions en 1h30?

ou peut-on choisit la question qui est plus favorable pour nous?

Pouvez-vous m'éclaircir, si vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 22:56

Oui, obligé. Ensuite ce n'est jamais très difficile.
Personnellement, j'ai appris la veille et j'ai obtenu un 14 aussi en recrachant c'que j'avais appris.
Rien de très difficile en somme.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 22:57

Je ne comprend pas, on est obligé de tout faire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 23:08

Dés qu'on a le sujet, pas la peine de faire un plan? On écrit comme on pense, non ?

Merci de me répondre
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 23:15

Bon sang, j'ai jamais vu un étudiant qui se prend autant la tête, sérieusement...
Evidemment que tu es obligé de faire tout ton sujet.
Noël, c'est déjà passé, hein.

Ensuite, non pas besoin de plan. On vient de te dire qu'il suffisait de recracher le cours.
Sous ta question qu'est ce que le positivisme, tu recraches la partie de ton cours qui s'appelle: "Le positivisme". Basta.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyDim 10 Jan - 23:39

Tu te calmes un peu, tu n'étais pas obligé de me répondre si t'aime pas aider les autres! Et de plus,pas la peine de prendre la grosse tete, hein !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit EmptyLun 11 Jan - 0:29

mauritius a écrit:
Tu te calmes un peu, tu n'étais pas obligé de me répondre si t'aime pas aider les autres! Et de plus,pas la peine de prendre la grosse tete, hein !

Merci!

ne parles pas sur ce ton, sarah a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense, et je suis sur qu'elle ne pensait pas à mal. Tu as multiplié les topic comme on a rarement vue sur ce forum: normal que ça choque :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit   URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen: Philosophie et Sociologie Du Droit
» Urgent - Vocabulaire en Droit Constit' - Need help
» Cours philosophie du droit
» Double licence Droit-philosophie Paris 1
» droit des sûretés urgent svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: