Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALEX06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : L2 DROIT
Nombre de messages : 1


pratique - Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle   pratique - Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle EmptyDim 21 Mar - 20:04

Bonjour à tous, j'ai un cas pratique à résoudre pour demain (non je ne m'y prend pas à la dernière minute! ^^) sur la thème de la faute délictuelle. J'aurais besoin de votre aide pour 2 questions notamment; je vous écris ci dessous l'énoncé de celles-ci:

1er problème: Monsieur X se trouve hospitalisé pour une blessure profonde subie à la suite d'un accident de moto. L'établissement de santé dans lequel il est soigné a omis d'effectuer le ménage avec sérieux dans la chambre de Mr X depuis plus de trois mois. Ayant contracté une grave infection pendant les soins, il perd sa jambe. Son épouse vient vous consulter.

2ème problème: Voulant se venger de ce qui lui est arrivé Monsieur Dupont, sans consulter personne, met le feu sur un coup de folie, à l'établissement de santé responsable de son amputation. Deux médeçins périssent dans l'incendie; l'établissement se trouve en outre matériellement à moitié détruit.
Quid juris?


Merci d'avance pour votre aide. j'ai travaillé sur els questions mais j'ai du mal à m'en sortir et j'aimerais qu'on me confirme l'issu final, et qu'on m'apporte un peu de jurisprudence sur la question. Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


pratique - Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle   pratique - Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle EmptyLun 22 Mar - 1:51

Tu veux pas qu'on te le rédige entièrement aussi pendant que tu y es… Rolling Eyes

Je constate que tu n'as pas vraiment lu les règles. Où est la présentation demandée ? …
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp, cas pratique faute délictuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un cas pratique
» Besoin d'une expication pour un cas pratique
» cas pratique droit administratif , besoin d'aide svp
» Besoin d'aide pour un cas-pratique
» Cas pratique droit administratif besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: