Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire de l'article 34 de la constitution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
portalis123
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : première année de droit
Nombre de messages : 2


commentaire - Commentaire de l'article 34 de la constitution Empty
MessageSujet: Commentaire de l'article 34 de la constitution   commentaire - Commentaire de l'article 34 de la constitution EmptySam 3 Avr - 19:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en première année de droit à Lyon 3 et j'arrive bientôt au but puisque les partiels sont au mois de mai. Cette première année fut pour moi très interressante et ayant validé le premier semestre, j'espère en faire de même pour le second...
En ce qui concerne ma demande il s'agirait de m'éclairer sur la méthode du commentaire en droit constitutionnel (en particulier l'introduction...) et j'aimerais avoir vos avis sur un commentaire que j'ai à faire sur l'article 34...

Dois-je rester sur le texte même ou puis-je comparer avec l'article 37 et 38... ?(Ce que je pense faire)

Mon idée de plan est simple, je pense parler du déclin du légicentrisme avec un domaine législatif restreint qui pourrait jouir de ce que l'on pourrait qualifier de " compétence d'attribution" et un domaine réglementaire de "droit commun".

Le plus difficile ici est d'introduire le sujet, ne pas sortir du cadre imposé et de ne pas faire de plan didactique !

Merci beaucoup de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière