Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Master 2

Aller en bas 
+5
Le Cossaque
Clarounette
Micka13
VLF
chatmallow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 25 Juin - 11:45

Bonjour les gens,

J'ai une p'tite question concernant les M2... En fait, je viens de recevoir une réponse positive et la fac me demande de leur donner une réponse avant le 2 juillet, mais certains autres masters ne me donneront une réponse qu'à la mi-juillet ! Je me demandais si je pouvais dire oui, sachant que si je dis oui je dois m'inscrire administrativement avant le 16 juillet, et attendre d'autres réponses et, si elles sont positives, me désister par la suite pour permettre aux gens sur liste d'attente de s'inscrire ?

C'est un peu un master "plan B" et les masters dans lesquels j'espère vraiment entrer ne donnent pas leur réponse tout de suite... :s

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée, ensoleillée... =)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 25 Juin - 12:47

Tient, c'est exactement la même question que je me suis posé ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micka13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 37
Études : M2 Droit des Affaires.
Nombre de messages : 4


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: M2 acceptation   Candidature Master 2 EmptyMer 30 Juin - 0:20

Bonjour à vous deux!

Moi meme, je me suis posé la question.
Je pense que, ton acceptation latente, ne te lie pas avec le M2.
C'est juste un moyen pour eux de comptabiliser les futurs étudiants du M2, avec précision.
Ce qui engage, est le dossier d'inscription, qui sera à remplir par la suite.
Cette réponse s'inspire, des situations vécues l'an dernier par des amis, dans le meme cas que vous.
En esperant avoir un peu éclairé vos zones d'ombres.

Cordialement,

Micka
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 30 Juin - 13:05

Merci beaucoup pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 30 Juin - 16:30

Oui, merci beaucoup !

Je pense que c'est ce que je vais faire ! Parce que j'ai deux entretiens la semaine prochaine mais les entretiens ça peut ne rien donner donc on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 0:30

Oui, validez tout de même pour garantir votre place, ils doivent avoir l'habitude des désistements de dernière minute. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 9:06

Oui, je pense aussi... Enfin, là pour le coup, je vais leur dire non finalement pour laisser d'autres personnes s'inscrire parce que j'ai été prise dans un autre master bien mieux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 10:04

Bon, voilà, tout s'arrange ! De toute façon, là les réponses commencent à arriver et jusqu'au 10-15 juillet en gros.
Certains directeurs répondent en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 11:15

Oui, normalement, je serais fixée pour la plupart à la mi-juillet ! Sauf pour Paris XII, où je trouve que rien que les entretiens, c'est vachement tard...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 12:12

chatmallow a écrit:
Sauf pour Paris XII, où je trouve que rien que les entretiens, c'est vachement tard...
C'est quand à peu près les entretiens de P12 ?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyVen 2 Juil - 12:49

Ben, apparemment, pour donner des exemples... Caron a déjà fait une première sélection et les entretiens c'est le 19 juillet ! Je trouve ça tard, parce que là, à Sceaux, je dois m'inscrire avant le 13 juillet (et j'aurais pas eu ma réponse pour Paris 12, Montpellier et le CEIPI par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMar 6 Juil - 13:59

Hello tout le monde,

Ravie de voir que la réponse aux candidatures de M2 risque d'être longueeeeeee pour P XII!
Pour les anciens M2, savez-vous s'il y a forcément des entretiens pour tous les M2 de Paris XII please?
Et si la sélection est encore plus drastique concernant le M2 de Monsieur ISRAËL ?
Bien cordialement,
FandeLevade.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 7 Juil - 11:41

C'est quoi son master ?

Pour la longueur, ça dépend des masters en fait... ils font chacun leur sélection, à leur propre rythme puisque, comme je le disais, l'entretien pour le master PI c'est le 19 juillet alors que l'entretien pour le master 2 droit des contrats c'est le 9 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 7 Juil - 11:51

Salut,
C'est un M2 Droit public des affaires: M2 Contrats et régulation des marchés publics. En Pro et en Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 7 Juil - 14:25

avec antonix on a aussi postulé pour ce m2
inch' alla comme dirait dizo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 7 Juil - 15:50

Qui êtes vous lol?

Antonin = Antonin de la Sorbonne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyMer 7 Juil - 16:06

antonin = antonin de vincennes, le prince du 94
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyDim 22 Mai - 17:12

Hello les gens, je déterre ce topic qui, je pense, pourra servir à certaines personnes se posant des questions à propos des candidatures de M2 cette année, la constitution des dossiers etc..

J'ai plusieurs questions à ce propos:
- Lorsque dans une candidature on nous demande les études supérieures depuis le baccalauréat, faut-il également noter les années qu'on a pu faire et qui ont aboutis à une réorientation (sachant qu'il est possible que la personne n'ait pas été jusqu'à la fin de l'année?) Parce qu'après, il est demandé de noter le niveau d'étude, les résultats, 1ère et 2eme session (ba oui mais si on a lâché et qu'on est pas allé aux partiels, on n'a rien à noter là dedans :/).

Bref je pensais compléter ces cases là avec mon cursus en droit de manière spécifique... Mais j'avoue que je commence à avoir le doute.

- Les candidatures sont-elles étudiées en fonction de quand elles sont reçues? En gros "première envoyée, première étudiée"? Parce que sur de nombreux sites, la date limite est la mi-juin et d'un coté on nous demande si on a eu notre M1 ou pas... Ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir l'attestation de réussite de M1? plutôt que de marquer qu'on n'a pas de M1 (parce que ds le cas d'une fac, c'est un choix à faire entre "vous avez obtenu votre M1", "vous n'avez pas obtenu votre M1") et noter la licence comme dernier diplôme obtenu?

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyDim 22 Mai - 23:42

Je pense que si tu mets les années que tu as effectuées et terminées, en droit ou ailleurs, ça suffira... Après s'il y a des années que tu n'as pas terminées, ça fera des trous, mais inutile de les mentionner. S'il y a un oral d'admission, on te demandera sans doute des éclaircissements sur ton parcours.

Pour l'ordre des candidatures, ce n'est pas première envoyée, première étudiée. Il faut envoyer les dossiers d'inscription immédiatement, et ensuite, lorsque tu auras l'attestation de réussite de M1, tu l'enverras séparément pour compléter le dossier avec une petite note dans l'enveloppe expliquant que le document est à ajouter à ton dossier. En attendant, tu mets sur le dossier d'inscription ou le CV "année en cours" (ou "pas obtenu le M1" si c'est une case à cocher). De toute façon, ils sont pas idiots, ils se doutent que ton M1 est en cours, vu que c'est obligatoire pour la demande de M2... Mais en général, les candidatures sont examinées après la date de clôture, et toutes en même temps. Mais en pratique, je ne sais pas comment se passent les délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyLun 23 Mai - 10:48

Je pense qu'il vaut mieux renseigner toutes les années d'études supérieures car avoir des années sans rien entre le bac et la fac de droit n'est pas forcément très bon. Tu mets tes inscriptions et en face tu écris non validé. Enfin c'est ce que j'ai fait!

Sinon les dossiers de M2 de Paris 12 sont en ligne mais pas de panique on a jusqu'à fin juin pour les renvoyer donc autant attendre les résultats du M1 (en espérant qu'ils soient rapidement affichés).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyLun 23 Mai - 11:17

Je confirme les propos d'Armatus et de Flo avec juste une petite nuance: si tu demandes certains Master en province et notamment à Aix, il semble qu'ils soient peu rigoureux dans certains M2 au point d'étudier les dossiers de candidatures en fonction de leur arrivée. J'ai ainsi une amie qui a été acceptée en M2 de droit international bien avant la date limite pour l'envoi des candidatures;) Mais à Paris c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyLun 23 Mai - 14:46

Merci à vous pour ces renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyLun 23 Mai - 15:05

A Créteil ils m'avaient donné une réponse positive dès juin.
A a Sorbonne, réponse néative une semine après l'envoi. Donc ça dépend des asters mais je pensequ'il vaut mieux les envoyer le plus vite possible pour être rapidementfixé. Et ce n'est pas nécessaire d'attendre ses résultats. On peut evoyer après coup le relevé de notes ou une attestatios sur 'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:59

Je confirme ce que dit le Cossaque, plus tôt le dossier est envoyé, plus on a de chance d'avoir une réponse positive ou négative...
Quant aux documents à fournir ça dépend vraiment des M2, l'année dernière à Paris 12 on nous a demandé tous les relevés de notes si je ne dis pas de bêtise depuis la L1 et une attestation sur l'honneur des notes du Premier Semestre de M1 si on envoyait le dossier avant d'avoir les résultats de l'année.
Cette année j'ai été étonnée de l'exigence de certains master qui demandent même (enfin pas le M2 mais son Directeur entendons-nous bien) le relevé de note du Baccalauréat, en particulier des notes orales et écrites en Français ... Excellent! Ne trouvez-vous pas ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:00

FandeLevade a écrit:
le relevé de note du Baccalauréat, en particulier des notes orales et écrites en Français ... Excellent! Ne trouvez-vous pas ?! Smile

Ah oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» redoublement master 1 et candidature master 2
» master 2
» MASTER 2
» CANDIDATURES MASTER 2
» MASTER 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: