Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 En galère pour la nouvelle année : demande de cours

Aller en bas 
+2
Le Cossaque
delightangel94
6 participants
AuteurMessage
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyVen 9 Juil - 0:33

Bonjour à tous !!

Bah voilà, étant en galère pour le choix des mes futures matières en L3 (j'y réfléchi dès maintenant car je dois m'absenter à l'étranger d'aout à fin septembre), j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer ses cours de L3 afin de m'aider pour mon orientation...
Tant pis si vous ne pouvez tout envoyer, tant pis si le cours n'est pas complet, je suis preneuse de toute aide !

Sinon, je pense m'orienter vers droit des affaires ou droit notarial et j'envisage (le plus gros problème reste le choix des petites matières) de faire en fonda: droit social, droit civil des biens et droit des sociétés, cela vous semble-t-il un bon projet?

Enfin, j'en profite pour demander aux anciens étudiants de L3 s'il y a certaines matières qu'ils conseillent et si, au niveau des examens, certaines ont la réputation d'être faciles à valider (bah oui, autant mettre les chances de mon côté ^^)

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! A très vite ! et Bravo pour ce forum très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyVen 9 Juil - 9:20

prends droit administratif des biens en petite matière.
Vu ce que tu veux faire ( affaires ou notarial) c'est bien vu d'avoir suivi des cours en droit public surtout que le DAB c'est concret
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyVen 9 Juil - 9:36

J'ai pris les mêmes fondas que toi cette année avec en petites matières DIP et libertés fondas !
Ensuite, les matières facile à valider apparemment c'est l'Histoire sous toutes ses formes, après je n'ai jamais pris ces matières donc j'en sais pas plus.

De toute façon toutes les matières sont faciles à valider si tu travailles correctement tes cours, rien n'est impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyVen 9 Juil - 11:51

Merci pour vos avis ^^ C'est vrai que t'as raison Céline, si on travaille correctement, rien n'est impossible :-D

Une autre question, fiscalité c'est si "horrible" que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Munifex
Munifex
Ataraxie


Masculin
Age : 34
Études : Master 2 Droit bancaire
Nombre de messages : 48


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyVen 9 Juil - 13:25

Histoire je l'ai pris comme fonda aux deux semestres c'est franchement tranquille comme matière. Ca se valide sans difficulté et le travail demandé en TD est franchement light.

Maintenant c'est vrai que c'est pas la matière la plus juridique qui soit mais depuis qu'ils sont repassé à 3 fondas par semestre tu peux te permettre d'en choisir une qui soit plus cool. Ca permet d'autant plus de se concentrer sur les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 10:37

delightangel94 a écrit:

Une autre question, fiscalité c'est si "horrible" que ça?

Et encore horrible c'est trop light comme adjectif ! Moi j'ai détesté ! et le partiel aussi m'a détesté lol. Fiscalité s'était en L2, ils l'ont supprimé. En L3 y'a pas Fiscalité En galère pour la nouvelle année : demande de cours Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 11:52

Bonjour bonjour,

Jsuis complètement d'accord avec Céline N, la Fiscalité c'est Screugneugneu.
Encore tu peux aimer, adorer, sacraliser les finances publiques (matière très intéressante, soit dit en passant) encore tu peux avoir en horreur et même cauchemarder sur la fiscalité...
On m'a toujours dit tu verras c'est facile pas besoin d'être matheux pour ça, mais que nini, il fauit non seulement être matheux, mais également apprendre par coeur ((oui je sais nous qui n'avons utilisé cette fonctionnalité que pour les arrêts de droit administratif, avons du aussi l'utiliser pour fisca) la méthode de calcul à suivre pour chaque impôt: IR, IS, TVA, ISF.. et des fois tu dois mélanger les méthodes quand tu dois calculer parallèlement deux impôts : SOMME TOUTE L'HORREUR !!

Bref, la publiciste que je suis te conseille Droit administratif des biens en ptite matière si tu ne te sens pas de le prendre en fonda, car c'est très concret et rejoint directement le Droit civil des biens...

Puis si tu envisages de passer le Barreau un jour, prends Libertés fondamentales mais en FONDA car c'est très formateur et surtout très technique et intéressant.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 20:03

Céline, j'ai vu que fiscalité avait été supprimée en L2, mais j'avais entendu dire que l'année scolaire qui vient de s'achever était une année charnière particulière.En gros, fiscalité était uniquement enseignée aux redoublants de L2 l'ayant prise la 1èere année de L2 (ceux étant en L3 l'ayant pour la plupart validée) et que l'année à venir en serait enseignée en tant que matière à part entière aux L3 (bon, je sais pas si c'est très clair lol).
Bref, que fiscalité en gros prenait la place de truc communautaire d'anne levade.

Bon, en tout cas, vous m'avez tous bien aidée ! Merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 20:05

Bah heureusement que j'ai validé alors ! parce que fiscalité c'est vraiment l'horreur! le cours de Mme Levade est 40000000 mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 20:28

FandeLevade a écrit:

Bref, la publiciste que je suis te conseille Droit administratif des biens en ptite matière si tu ne te sens pas de le prendre en fonda, car c'est très concret et rejoint directement le Droit civil des biens...
En L3, j'avais pris justement Droit Civil des Biens et Droit Administratif des Biens, tout deux en fondas, j'ai trouvé ça plutôt intéressant... Faire un mix de Privé et Public... Quoique quasi tout le monde trouvait ce choix très bizarre, soit privé, soit public, bah moi, j'ai préféré les deux ^^ et pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 21:27

Jte le concède LG je te trouvais bizarre d'avoir pris cette voix mi-mi mdrrr.
Comment vas-tu? Alors alors dis moi M1 c'est bon pour Septembre?
T'es au Portugal là? Si oui, buenas vacaciones.
Signée celle qui est partie au bout de 2h du Cabinet Duquerroy André mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 22:59

FandeLevade a écrit:
Jte le concède LG je te trouvais bizarre d'avoir pris cette voix mi-mi mdrrr.
Comment vas-tu? Alors alors dis moi M1 c'est bon pour Septembre?
T'es au Portugal là? Si oui, buenas vacaciones.
Signée celle qui est partie au bout de 2h du Cabinet Duquerroy André mdrrr.
Une revenante sur ce forum ?! ^^ Le M1, ca attendra les résultats de rattrapages de L2 (je n'en finirai jamais avec cette L2 :p )
Heureusement que tu as pris des initiales pour moi, faut vraiment pas dévoiler mon identité mdr
Et puis, tu as bien fait de signer ton post, je n'aurais jamais capté qui tu es sinon ^^ Et toi, M2 à PXII ou ailleurs ?
Le Portugal attendra la fin du mois pour me voir.
Mon cabinet Duquerroy André se souviendra pour toujours de ton passsage ^^ Moi, je les abandonne ce fin de mois de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptySam 10 Juil - 23:24

LOL lacheuuuuuuuuuuuuuuuuur toi aussi t'en as eu marre lol!Smile

Je croise les doigts pour toi, j'espère vraiment de tout coeur que tu l'auras, tu le mérites Siul.

Hey oui une revenante qui s'ennuie alors qu'elle ne devrai pas s'ennuyer avec l'été qui l'attend lol.
Alors je n'ai postulé qu'à un seul M2 ... un gros risque ... vu que je n'ai toujours pas de réponse... espérons espérons sinon jsuis sans M2 lol.
Sinon ya le barreau, mais j'en fou pas une !!! Au secours !!!!

Donc voili voilou.
Me Duquerroy n'a pas trop pleuré pour ton départ ? loool.
Viva Portugal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours EmptyMar 13 Juil - 11:53

Salut les gens,
Pour ceux qui entrent en L3, j'ai des cours tapés à refiler si ça intéresse.
Si oui, envoyez moi votre mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty
MessageSujet: Re: En galère pour la nouvelle année : demande de cours   En galère pour la nouvelle année : demande de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En galère pour la nouvelle année : demande de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de cours de DIP et société L3 SVP
» demande de cours
» Demande de cours
» demande de cours SVP
» Demande de cours / Echanges L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: