Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment faire des fiches ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rachelle
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : FAC DE DROIT
Nombre de messages : 7


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 15:37

Bonjour à tous, Je m'appelle Rachelle, Je suis en première année de droit à Lille.
J'ai déja eu quelques cours magistraux et j'aimerais savoir comment faire mes fiches ?
Car je ne sais pas comment faire, je ne sais pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas, ou si faire des fiches est inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 16:05

Bonjour Rachelle ,ton topic est pour le moins interessant . Mais s'il te plait respecte avant tout les règles du forum, c'est à dire de te présenter avant tout, dans la section du forum qui lui est dédiée.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 17:18

Bon alors, il n'y a pas de réelle réponse à ta question… Ou plutôt, il n'y a que toi qui pourra y répondre ^^

En effet, tout dépend de la manière dont tu travailles et apprend tes cours. Par exemple, je n'ai jamais fait de fiche de cours (à 2-3 exceptions prêt), mais d'autre ne peuvent apprendre qu'en faisant des fiches.
Ton problème consiste donc à trouver le rythme de travail qui te convient le mieux. Et tu pourras en avoir une petite idée lorsque tu commenceras tes TD je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelle
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : FAC DE DROIT
Nombre de messages : 7


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 17:21

D'accord. C'est à dire qu'au lycée je me suis vite habituée à faire des fiches ...
Mais d'après vous est ce vraiment utile ? Car tout apprendre me paraît ridicule mais en résumant j'ai peur d'oublier la moitié ou du moins le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 17:22

Mais par faire des fiches tu entends "prendre des notes?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 17:48

Le plus important sera de bien ficher la jurisprudence qu'on t'aura donné en fascicule. Que ce soit clair, compréhensible et facile à relire au moment de réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 17:50

Perso au début en première et deuxième année je faisais des vraies fiches; du genre je reprenais mon cours en le condensant pour ne retenir que l'essentiel (ex: les défintions, les titres importants (à reprendre en dissertation par exemple), et les arrêts).
Fiches qui me servent aujourd'hui donc je me remercie de les avoir faite.
Mais en troisième et quatrième année, mon rythme ayant changé, ce que je faisais c'est que je prenais mes TD en note sur des blocs notes ou sur des fiches cartonnées, tout en continuant à prendre mes cours d'amphi sur PC.
Et au final les notes que je prenais pendant mes TD constituaient mes fiches ;.. et je n'avais nullemetn besoin d'en refaire.

Comme le dit si bien VLF regardes les premières semaines ce qui te paraitra le plus judicieux et quelle est la méthode qui te permettra de mieux apprendre: + audio? + récitation? + apprentissage par coeur ? + visu? Ca sera à toi de le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelle
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : FAC DE DROIT
Nombre de messages : 7


Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? EmptyDim 5 Sep - 18:02

D'accord merci pour vos réponse je pense que je m'y mettre des maintenant et voir si cela m'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des fiches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des fiches ?   Comment faire des fiches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des fiches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire rapidement des fiches d'arrêt ?
» Réinscription en L1....comment faire??
» Comment faire une fiche d'arrêt?
» comment faire une dissertation juridique?
» Comment faire respecter un jugement sur les droits de visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: