Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour les TD!!!!!!

Aller en bas 
+11
Celine
chatmallow
derbel
samim94
Startelette
zahra87
VLF
Sun
unepetitenetoile
ocelot
didida
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 20:29

Coucou!

Oui, oui, les TD ont bien commencé aujourd'hui!! Donc voilà, je vous propose de donner vos impressions "à chaud" sur ce topic!
C'est une bonne occasion de râler une fois pour toute! (mais bon, on reste dans le politiquement correct! je ne veux pas être bannie ^^)!

Qui sait, ce topic éclairera peut-être la promo suivante sur le déroulement des TD en M1...

Pour ma part, mes TD n'ont pas encore commencé (houlàlà, je suis impatience --')...
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 21:30

Alors là, moi je dis chapeau à l'administration qui A SUPER BIEN FAIT SON TRAVAIL ^^

( non, non, ce n'est pas une blague banane jaune )

J'ai eu un problème vendredi après-midi en ce qui concerne l'affectation dans les TD : j'ai appris à ma grande suprise que j'étais dotée du don d'ubicuité...j'étais capable de me trouver à la fois en TD de stratif et en TD de pénal le lundi matin à 8 h ... !!! malades

Ce matin, je me préparais donc à batailler...

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur la porte de la salle d'un des TD une jolie feuille répartissant correctement les élèves dans des TD différents acherpy

Le TD de pénal s'est donc pour moi bien déroulé, ayant l'esprit plus léger ^^

Sinon, j'ai appris que j'allais mourir étouffée sous la charge de travail smiley_0012 , mais bon, c'est normal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 21:51

Oui c'est la L2 donc tout à fait normal Smile Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 21:58

non mais la ils ont décidé de nous tuer lol comparé à l'an dernier ^^ ( j'étais en L2 l'an dernier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:16

Me faites pas déprimer en avance please x)
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:18

mdr en même temps les tds c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:19

Oui le mieux c'est d'offrir une boite de PRosac à ton chargé de TD dès le début de la rentrée hahahahha pr lui montrer Ô combien t'es déjà déprimé ahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:22

Je me rappèle qu'en L2, on était bien blindé niveau travail.
Mais en L3, c'était plus cool car les chargés de TD axaient pas mal sur la participation orale.
Pour le M1, ce sera la surprise!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:24

Ca dépend en M1, l'an dernier j'avais vlaaaaaaa les exposés quand même !!!
Et aux partiels sur 8 matières je n'ai eu que 4 écrits : les 2 fondas, la langue et informatique, les 4 autres étant des oraux .... Idem au second semestre en sachant qu'en TD bah c'était exposés ... exposés et ... heu exposés !! L'oralité est largement en tête en M1 !
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:28

Tant mieux, j'aime bien les exposées!! C'est beaucoup plus marrant à préparer qu'une simple dissert^^
Quand aux oraux, il faut avouer que si tu tombes sur certains profs c'est dangereux genre fou rire ou gros flippe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:33

Bah alors autant te prévenir:
- Monsieur LAY en urba: gros coup de flippe mais faut aprpendre le cour.
- Madame GUIMEZANES (l'ancienne Doyenne) en Droit et conditions des étrangers: très pointillieuse et son cours ressemble au CESEDA (code de l'entrée et du sérjour des étrangers ...) donc très détaillé.
- Monsieur TALON en droit fiscal européen... très pointilleux d'autant que dans l'amphi de cours le samedi matin y 'avait que des M2 et des élèves avocats .. sympa l'ambiance ! Bref appresn bien et déplaces toi à la feuk tous les samedis matins sans excpetion looool.

Après pour le reste jconni pas.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:49

ocelot a écrit:
Alors là, moi je dis chapeau à l'administration qui A SUPER BIEN FAIT SON TRAVAIL ^^

( non, non, ce n'est pas une blague banane jaune )
J'ai remarqué que plus ton monte en année, plus ils sont sympa et efficace ^^ (dans la limite que peut faire l'administration évidemment Razz )

Sinon, mes TD l'année dernière, j'ai pas souvenir d'avoir été surchargé de travail… J'avais pris Bancaire et DIP au 1er semestre, et il y avait largement moyen de s'organiser et de bien gérer le travail demandé. Mais bon après c'est toujours l'impression qu'on a après le 1er TD : le chargé marque son territoire et son autorité, donc il en fait un peu trop, et l'étudiant reviens à peine de vacances et il veut pas trop en faire justement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zahra87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 8


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:55

Bonsoir,

quelqu'un aurait le sujet de la disserte de droit des régimes matrimoniaux s'il vous plait?
Je n'ai pas eu de fiche de td donc je suis un peu perdue. Et d'ailleurs où est ce que je pourrai en trouver une pour régime mat ainsi que pour droit internationnal privé.

helpppp lool.

Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:00

zahra87 a écrit:
Et d'ailleurs où est ce que je pourrai en trouver une pour régime mat ainsi que pour droit internationnal privé.
Il faut que tu ailles à la reprographie (la porte à droite de l'entrée du RU, au fond du couloir) (si tu t'en sort vivante…^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:03

Ah je kiff j'aDOoooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOORE VLF !!!
Oui bon courage avec la Repro ... Conseil ! adresses toi à la petite dame un peu ronde avec cheveux blancs Smile Plus gentille que la grande looool
Revenir en haut Aller en bas
zahra87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 8


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:06

Merci beaucoup pour la localisation parce que j'en avais aucune idée lol! Les personnes de la repro ne sont pas commodes c'est ca? lool tu me fais peur du coup !
Revenir en haut Aller en bas
zahra87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 8


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:08

Loool merci j'irai voir la petite dame rondelette donc! En esperant qu'elle sera là Smile et vous n'avez aucune idée du sujet de la disserte de régime mat par hasard? Je viens de faire ma rentrée aujourd'hui et j'ai l'impression d'êre une touriste vu que tout le monde bosse déjà les TDs et que je n'ai rien :s

Edit M_S: ! Attention au double-post! Tu as un bouton éditer en haut à droite, n'hésites pas à t'en servir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:11

!Sincèrement le M1 c derrirèe moi donc maaalabalichhhhhhhhh !!!

Mais QUELQU'UN PARMI LES M1 SAIT-IL ???

Courage et oui parles à la dame petite et ronde normalement elle sera là et arbhores un grand souriree et un bonjour excusez moi de vous déranger Smile Ca passe toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zahra87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 8


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:17

Ohh quelle chance as tu d'en avoir fini!! lool je veux aussi dire l'an prochain maalabalich hihihi!!! ahah mon plus beau sourire sera pour cette dame tant qu'elle me donne les fiches de td je lui montrerai toutes mes dents Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:19

Hey mais ke dis je normalemnet ya des casiers mainteant dans le hall du petit couloir avec un peu de chance ta matière figurera dans les casier et taura mm pas besoin de toquer à leur porte Smile

Bon courage quoiqu'il e nsoit . Bisosu bisous
Revenir en haut Aller en bas
zahra87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 8


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:21

Merci encore !! J'espre que ca sera dans les casiers dans ce cas Smile Bonne nuit.

Besoos
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 8:11

Pour ma part, j'ai eu TD de Sûretés hier à 18h30.

Comme prévu, notre chargé nous a fait une séance de méthodologie sur les différents exercices qui sont susceptibles de nous être proposés au cours du semestre (commentaire d'arrêt, d'article, dissertation).
Il nous a bien sûr précisé qu'il insisterait sur certains points lorsque nous devrons effectivement faire tel ou tel exercice particulier.

M. Piedelièvre a fixé des règles bien particulières: 4 - 5 devoirs seront ramassés au hasard, chaque semaine, parmi les étudiants. Et ce dès cette semaine. Il n'y a aucune possibilité de remise de copies sur la base du volontariat.

Sinon, rien de très surprenant: ils attendent de nous que l'on participe le plus possible, tout en étant - dans la mesure du possible - pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 8:14

T'es pas dans mon TD startelette par hasard ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
derbel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : DROIT
Nombre de messages : 42


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 9:31

justement starlette et samim jsuis dans votre td de surete du lundi et g pas assisté ayant changé de matière à la derniere minute, jvoulais savoir comment ca c passé et ckil faut faire pour lundi prochain et si qq1 a pris en note son td. MERCI
Et si vous avez eu anglais juste apres...idem.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! EmptyMar 28 Sep - 13:36

VLF a écrit:


Sinon, mes TD l'année dernière, j'ai pas souvenir d'avoir été surchargé de travail… J'avais pris Bancaire et DIP au 1er semestre, et il y avait largement moyen de s'organiser et de bien gérer le travail demandé. Mais bon après c'est toujours l'impression qu'on a après le 1er TD : le chargé marque son territoire et son autorité, donc il en fait un peu trop, et l'étudiant reviens à peine de vacances et il veut pas trop en faire justement Mr. Green

Moi je pense que tout dépend les matières choisies en TD... Parce que si on travaillait vraiment le droit bancaire (IPC) et qu'on avait le droit des sûretés à côté, j'ai quand même trouvé ça plutôt lourd comme rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour les TD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour les TD!!!!!!   C'est parti pour les TD!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour les TD!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» YA QUELQU'UN ????
» Parti conservateur et parti libéral
» DIFFUSION de MASSE
» vive la rentrée :)
» Parti majoritaire, définition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: