Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assas et les autres facs de droit

Aller en bas 
+27
Mamzelle_Sarah
lagardère
Bolunus
gerard75017
Asmaa75
Siul93
Le Cossaque
Tiag64
allymcbeal
el-pichichi
VLF
SuprêmeBanana
Sant94
Antonin
Gibsou
siiya
Drazel
babydoll
Tirako
liliane
eleo
Couzou
shindara
mani
[Keny]
poupoule
Linou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 15:54

Shindara a écrit:
la reponse de kenny reste plus que valable !

hey shinidiri ! moi c'est keny avec un "n" mili

.. depuis le tps merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:24

shindara, j'aimerais te faire remarquer que le ton que j'utilisais alors était ironique, alors cesse un peu de te prendre au sérieux...
Pour te répondre, j'aimerais faire remarquer que l'étude que tu cites date d'il y a...3 ans!
Alors,comme reference...ça fait un peu vieu, visons la précision, veux tu?^^
J'ajouterai même que les étudiants de lille 2 ont un peu plus de mérite que les autres à obtenir leur année étant donné que les rattrapages ont été supprimés il y a deux ans... Aujourd'hui obtenir toutes ces diplômes sans passer, ne serait ce qu'une seule fois, par la case rattrapages donne tout de même une certaine valeur au diplôme et à la formation... Vous pourriez me répondre que le but c'est tout de même d'avoir la moyenne et plus, mais la pression n'est pa la même, la stratégie d'obtention du diplôme aussi quand le "filet" rattrapage vous est aussi brutalement retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Gibsou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3ième année
Nombre de messages : 20


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:54

slt à tous!!!
je soutiens Siiya dans son plaidoyé!!!
étant également en droit à lille2, je confirme que dans la vie il faut savoir vivre avec des sources, sinon au maximun exactes, au minimum récentes (étant juriste tu dois me comprendre!!!) et c'est ainsi et non sans regret que je dois vous apprendre qu'à lille2, il n'y a plus de rattrapages!!!
Ce, certe, petit détail pour toi, fait malheureusement pour nous étudiants de lille2 toute la différence!!! Il en va ainsi de même pour la côte de lille2: en effet selon les critères utilisés, une absence de session de rattrapage donne aux examens une toute autre valeur(j'entends par là supérieure) qu'aux examens pouvant être passé en deux fois!!!! En effet, ça passe ou ça casse!!!
Désolée de te le dire mais ce que tu as dit là, ne sert à rien si ce n'est que d'essayer de valoriser tes diplomes dont tu as du mal à avoir eu car j'oubliais que toi, tu as eu droit aux rattrapages!!!!
Merci de dévaloriser par de là tes remarques(déplacées car non constructives) l'enseignement que nous recevons nous pauvre lillois!!!
Excuses moi d'avance d'avoir pu m'offusquer de tes vérités si pertinantes!!! Faut pas m'en vouloir pour cette longue tirade, tu n'as qu'à mettre ça sur le compte de la médiocrité de mon enseignement!!!
En bonne dernière, je te tire ma révérence...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:01

putin il me soule les 2 la
Revenir en haut Aller en bas
Gibsou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3ième année
Nombre de messages : 20


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:04

tu parles de moi là???
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:04

non non de JP 2

pour ma part et puisque je suis d'humeur sérieuse ce jour j'ai presque envie de penser que la fac d'ou tu viens et le nom du repsonsable du master que tu suis n'a au final que peu d'importance pour trouver du boulot

je m'explique

certes venir de P1 ou P2 c'est une bonne carte de visite mais bon ca ne fait pas tout et il me semble qu'une très grande majorité des DJ ne connaissent pas ou alors très peu le monde universitaire
ainsi, pour les paridouziens affairistes, integrer le M2 de fages semble le must mais je puis vous assurer que aucun des DJ auxquels j'ai eu affaire lors d'entretiens ne le connaissaient

donc il faut dédramatiser la soidisante "réputation" de la fac à laquelle on appartient et plus valoriser ses experiences personnelles qui ELLES font une vraie DIFFERENCE
Revenir en haut Aller en bas
Gibsou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3ième année
Nombre de messages : 20


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:10

pour la dernière fois(enfin j'espère quoique finalement après tout porquoi pas???) je suis gibsou et je m'adressais à antonin
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:23

Mes enfants, voyons, qu'est ce que ça change la réputaion d'une fac ?? vous comparé Assas a Créteil ? ni l'une ni l'une ne valent Harvard. S'ils se la pètent a Assas et ben laissé les, ils finiront tellemetn par puer le pet que les "vrais" gens ni feront plus attention. Moi je susi a Paris XII et honnêtemetn je me fosu de pas etre a Assas ou a la Sorbonne. Je crois en une seule chose : la valeur intrasèque de chaque individu. Certes la formation est importante, car c'est ce qui constitue, la première souche "educative" de l'etudiant, mais après 10 ans de boulot, on voit tout de suite qui est le meilleur : c'est pas forcément celui qui sort de la fac "huppé" mais celui qui est le plus malin, celui qui à su allier au mieux, intelligence, experience professionelle à ses études.
Moi je crois qu'au bout d'un certain nombre d'année, on oublie un peu ce que les profs disaient et on ne retient que ce qu'on l'on revoit avec le temps. Autrement dit, si l'etudiant d'assas part avec un petit avantage sur le papier au début et peut etre avec un leger mieux au niveau du bagage technique, après quelques années de boulot, le petit d'assas si on est moins c** que lui et ben on passera devant.
Donc ces histoires de facs mieux coté, c'est peut etre un peu frustrant lorsque l'on sait qu'il ne sont pas plus douié que nous, mais honnêtement on s'en tape. On bosse avec nos têtes pas avec les étiquettes de nos facultés, et l'employeur le sait. S'il se trompe au début, il ne se trompera pas après, tout ce qu'il veut c'est le meilleur.


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:26

Gibsou a écrit:
pour la dernière fois(enfin j'espère quoique finalement après tout porquoi pas???) je suis gibsou et je m'adressais à antonin

sant a repondu pour antonin... oui vous soulez Smile

Citation :
Désolée de te le dire mais ce que tu as dit là, ne sert à rien si ce n'est que d'essayer de valoriser tes diplomes dont tu as du mal à avoir eu car j'oubliais que toi, tu as eu droit aux rattrapages!!!!

je suis jamais passé au ratrapage et j'ai eu ma licence avec mention ...ça c'est pr la petite histoire ...
Sinon je cherche pas du tout à valoriser mes diplomes vu que la profession que je souhaite exercer n'est accessible que par un examen très tendu, donc mon dilome, je peu me le mettre profond, c'est pas lui qui va me faire avoir la moyenne ! Par contre mon interet pr le droit, mes stages et la qualité de l'enseignement que je vais recevoir, c'est ça qui va me permettre de reussir...
Je citais juste cette étude pour le fun et puis aussi pour voir vos réaction, j'ai été gaté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gibsou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3ième année
Nombre de messages : 20


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:34

alors pourquoi si t'en a rien à faire tu dévalorise lille2. pas très de se baser que sur une étude( même pas à jour) plutot que sur des faits!!!???
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:36

keuwaaa!!!?? On saoul?? si réagir et intervenir régulièrement afin d'animer un peu le forum c'est saouler le monde...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:37

Gibsou a écrit:
alors pourquoi si t'en a rien à faire tu dévalorise lille2. pas très de se baser que sur une étude( même pas à jour) plutot que sur des faits!!!???

relis mieux mon post, chere amie

Shindiriai l'enflure a écrit:
Je citais juste cette étude pour le fun et puis aussi pour voir vos réaction, j'ai été gaté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gibsou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3ième année
Nombre de messages : 20


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:40

tu te plaindrais de ma réaction alors que tu dis toi même être gaté
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:20

Bon, c'est pas fini vos con****ies sur un débat qui n'a pas lieu d'être… malades cherche modo
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:30

mdr VLF ralala aurelien quel reponse
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:34

VLF a écrit:
Bon, c'est pas fini vos con****ies sur un débat qui n'a pas lieu d'être… malades cherche modo

je suis modo et sant aussi (au cas ou vous auriez oublié :p), mais ce debat est marrant, ça met de l'ambiance ... enfin là il à l'air fini donc:

Citation :
mdr VLF ralala aurelien quel reponse

il m'ote les mots de la bouche ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:12

moi, suis d'accord ac gibsou, faut pas se la péter quan on en a pas les moyens!! niark, niark, niark!!!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:54

siiya a écrit:
moi, suis d'accord ac gibsou, faut pas se la péter quan on en a pas les moyens!! niark, niark, niark!!!

bon j'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu mais je comprend pas ta phrase, ni l'interet de ce post. Plusieur possibilitées.
1/C'est une attaque personnelle, or tu ne connais pas du tout mon parcour, ni mes notes, et puis je trouve pas que je me la pete : c'est pas vraiment justifié :/
2/C'est une attaque contre Paris 12 : Venir sur le topic de cette fac pr dire que c'est pourrie c'est pas malin.
3/C'est une façon "drole" de clore la discussion : on a pas le meme sens de l'humour.
4/C'est autre chose, mais alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:15

c'est là que se manifeste la bêtise de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
Drazel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 73


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 0:07

Roo aller lachez l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 4:26

ya vraiment une invasion de boulets ici ...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:44

el-pichichi a écrit:
ya vraiment une invasion de boulets ici ...

sans blague !? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:12

et le retour de la banane qui aprle sérieusement en plus !!! un effet sarko?
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 16:47

el-pichichi a écrit:
ya vraiment une invasion de boulets ici ...
boulet toi même [BIPPPPPPPPPPPPP]!
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:00

ca ne nous arrive que rarement mais je vais modéré tes propos

tu es TENU de ne pas parler comme ça sinon tu seras exclue du forum.

c'est un 1er avertissement ... et c'est la 1ere fois que j'ai à le faire ...j'espère la derniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assas et les autres facs de droit   Assas et les autres facs de droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assas et les autres facs de droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne
» Passerelles entre les facs
» Réputation facs du Sud ? (Important !)
» les impressions des nouvelles facs?
» Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: