Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 PROBLEMES - Paris V L1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PD5
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 1


PROBLEMES - Paris V L1 Empty
MessageSujet: PROBLEMES - Paris V L1   PROBLEMES - Paris V L1 EmptySam 18 Déc - 19:32

Bonjour!

Voilà je suis en L1 à Paris V et nous sommes maintenant à la fin du premier semestre: J'ai relativement loupé mon 1er semestre. J'ai pris du temps à comprendre comment travailler, la méthode étant complétement différente de celle enseignée au lycée. Néanmoins, vers la fin du semestre j'ai radicalement changé de méthode de travail et d'apprentissage, ce qui s'est immédiatement fait ressentir sur mes notes .. Mais trop tard étant donné que le semestre touchait à sa fin.
J'ai appris de source sûre qu'il n'y avait plus (à Paris V) la compensation entre les semestres! Du coup, je suis très embetée dans la mesure ou j'ai déjà un an de retard (redoublement d'une petite classe) .. Ca me démoralise plus qu'autre chose, d'autant plus que j'aime le droit!

J'aurais donc quelques petites questions:

- Les rattrapages sont-ils plutôt "cadeaux" (comme au bac) ou, au contraire, très dures à réussir?
- Si je valide mon 2nd semestre avec de bons résultats (ce que je compte bien faire!!), puis-je transférer mon dossier vers une autre fac pratiquant la compensation entre les semestres?
- Enfin, est-ce que redoubler ma L1 me pénalise pour la suite de mes études? J'ai cru comprendre que le passage en master était sur dossier ...

Merci beaucoup de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


PROBLEMES - Paris V L1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES - Paris V L1   PROBLEMES - Paris V L1 EmptySam 18 Déc - 19:53

Les rattrapages en général les sujets sont un peu plus dur... m'enfin ça dépend des profs, pour certains il ne devrait pas y avoir de rattrapage.
si tu transfères ton dossier dans une autre fac, tu ne pourras pas compenser tu referas simplement le semestre que tu as raté car tu peux pas changer de fac juste pour compenser ça marche pas comme ça ^^
redoubler ta L1 ne pénalise en rien sinon pas mal de personne seront pénalisées... le passage en master 2 est sur dossier mais si tu restes dans ta fac pour le M1 pas de dossier. et c'est la L3 et le M1 qui sont surtout examinés. et redoubler ta L1 ça peu avoir du bon si tu as acquis la bonne méthode tu auras d'excellentes notes....
En attendant va te présenter dans le topic adéquat sinon tu vas te faire gronder !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


PROBLEMES - Paris V L1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES - Paris V L1   PROBLEMES - Paris V L1 EmptySam 18 Déc - 21:26

Arrow Comme l'a dit Ceℓine, merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller se présenter avant tout autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEMES - Paris V L1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES - Paris V L1   PROBLEMES - Paris V L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES - Paris V L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Problèmes de commentaire d'arrêt
» La preuve cas pratique petits problèmes
» Petits problèmes de raisonnement et de méthode
» Gros Problèmes Besoin d'aide Urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: