Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 PROBLEMES - Paris V L1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PD5
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 1


PROBLEMES - Paris V L1 Empty
MessageSujet: PROBLEMES - Paris V L1   PROBLEMES - Paris V L1 EmptySam 18 Déc - 19:32

Bonjour!

Voilà je suis en L1 à Paris V et nous sommes maintenant à la fin du premier semestre: J'ai relativement loupé mon 1er semestre. J'ai pris du temps à comprendre comment travailler, la méthode étant complétement différente de celle enseignée au lycée. Néanmoins, vers la fin du semestre j'ai radicalement changé de méthode de travail et d'apprentissage, ce qui s'est immédiatement fait ressentir sur mes notes .. Mais trop tard étant donné que le semestre touchait à sa fin.
J'ai appris de source sûre qu'il n'y avait plus (à Paris V) la compensation entre les semestres! Du coup, je suis très embetée dans la mesure ou j'ai déjà un an de retard (redoublement d'une petite classe) .. Ca me démoralise plus qu'autre chose, d'autant plus que j'aime le droit!

J'aurais donc quelques petites questions:

- Les rattrapages sont-ils plutôt "cadeaux" (comme au bac) ou, au contraire, très dures à réussir?
- Si je valide mon 2nd semestre avec de bons résultats (ce que je compte bien faire!!), puis-je transférer mon dossier vers une autre fac pratiquant la compensation entre les semestres?
- Enfin, est-ce que redoubler ma L1 me pénalise pour la suite de mes études? J'ai cru comprendre que le passage en master était sur dossier ...

Merci beaucoup de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine