Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi-même !

Aller en bas 
+8
ocelot
Sun
Mamzelle_Sarah
Le Cossaque
Aymeline
Celine
Monster Chibre
IRCGN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 19:55

Bonjour à tous !

Alors, j'ai déjà posté un sujet concernant le droit des obligations et un de vos membres m'a demandé de vite me présenter ici ! Alors, je suis étudiante en deuxième année de droit à la faculté de Bayonne dans le SO. Cependant, j'ai fait ma 1ère année dans l'Est de la France (Région Alsace), de là où je suis originaire.


J'aime beaucoup le programme de deuxième année (contrairement au programme de première année qui ne pose vraiment que les bases, et encore..). J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'estime qu'il est bon de pouvoir être aider par des personnes de toute horizon.

J'espère que je serais satisfaite de ce petit forum et que je pourrais y suivre une bonne évolution !

A bientôt et pardon de ne pas m'être présenté de suite mais je ne suis pas une adepte des forums !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 20:00

Il n'y a pas de soucis, mais les modérateurs et administrateurs sont (trop) exigeant avec ça xD.
Sinon, mon humour est souvent mal-compris Sad.

Dans tout les cas, bienvenue sur ce forum, et j'espère que tu trouvera des réponses à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 20:04

Monster Chibre a écrit:

Sinon, mon humour est souvent mal-compris Sad.
Pauvre toi ! ^^
Bienvenue et bon courage à toi, si tu aimes le droit des obligations, tu vas être servie !
Mais sinon pourquoi ce pseudo? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 20:27

Bienvenue au nouveau membre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 20:44

salut à toi jeune fille
bienvenue

Et si personne ne comprend ton humour, c'est ptet juste parce que t'es pas drôle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 20:49

J'ai dis "souvent". Ce qui veut dire que ça en fait rire certains, mais pas tous thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 21:15

Monster Chibre a écrit:
Ce qui veut dire que ça en fait rire certains

Ta mère ça compte pas mili
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 22:15

Bienvenue à toi et bon courage pour la L2!

Moi tu m'fais rire Monster! <3
Revenir en haut Aller en bas
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 22:20

J'ai déclenché les hostilités entre vous :p

Alors, pour ce pseudo, trouvera ça spécial ou normal qui voudra mais en fait, je suis réserviste de Gendarmerie depuis près de 2 ans et l'IRCGN est une composante de la Gendarmerie : Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.

J'aime beaucoup ce que je fais en tant que réserviste et j'aime beaucoup le droit pénal. J'ai jamais eu d'inspiration pour des pseudos mais celui-ci est celui qui m'est venue en tête premièrement car je ne comptais pas chercher pendant 10 minutes ! Je l'utilise dans certains de mes mots de passe donc... king
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 22:28

Mamzelle_Sarah a écrit:
Moi tu m'fais rire Monster! <3

Shocked Je savais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 22:44

Shocked

Bienvenue IRCGN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 23:00

Bienvenue !

Petite question : comment es-tu devenue réserviste ?
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 23:02

Le Cossaque a écrit:
Monster Chibre a écrit:
Ce qui veut dire que ça en fait rire certains

Ta mère ça compte pas mili
Ça n'aurait été que ma mère, j'aurais mit "certaine" (donc au féminin et au singulier).
Moi-même ! Lolz-you-fail
Revenir en haut Aller en bas
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptySam 29 Jan - 23:28

En fait, mon oncle est un ancien gendarme (à la retraite) et il a commencé à me parler de la réserve de Gendarmerie. Je ne connaissais pas du tout et j'ai décidé de me renseigner. Si tu es intéressé, il faut te renseigner auprès d'une Gendarmerie. Ensuite, tu remplis un dossier (il n'y a aucune lettre de motivation, ni cv, ni rien de spécifique) et puis, tu passes une visite médicale qui peut-être déterminante si tu as des problèmes de santé car ils ne prendront pas quelqu'un qui a de gros problèmes de santé (normal) mais même moi, j'avais un problème de protéines dans les urines et j'ai tout de même été prise donc ils sont à cheval mais ce n'est pas parce que tu as un problème que tu ne seras pas pris, tout est relatif.
Ensuite, tu es recontacté pour te dire si tu es admis ou pas (je précise, il n'y a aucun test ou concours à passer !). Donc j'ai été prise (je ne sais pas du tout si le fait que mon oncle ait été dans la Gendarmerie m'a aidé mais il y avait des personnes qui n'avait rien à voir avec la Gendarmerie). Et puis, durant 3 semaines, en été, tu es dans une caserne militaire à apprendre tous les rudiments gendarmiques. Tu fais autant de théorique que de pratique. Tu apprends à marcher en rang, tu apprends l'organisation de l'armée mais surtout de la Gendarmerie, tu fais du sport, tu fais du tir au pistolet automatique (vu que tu as l'obligation d'en porter un sur toi lors de tes missions), tu apprends les techniques de menotages, de fouilles, de contrôle, des techniques de défense, d'attaque avec le baton télescopique, etc... Et à la fin, tout cela est sanctionnée par des petits examens mais, qu'en général, tout le monde a car ce n'est pas bien sorcier quand tu écoutes un minimum.
Ensuite, tu reçois régulièrement des mails pour te dire à quelle date et quelle brigade est libre, etc... Donc si tu es intéressé, tu réponds, tout simplement !
Je conseille vivement à toute personne intéressée de se lancer dans une telle expérience... Je ne regrette pour rien au monde de faire partie de la réserve ! A chaque fois que je vais en mission, je trouve ça tellement enrichissant, tellement intéressant ! Tout cela combiné avec des études en droit, c'est parfait je trouve ! Tu rencontres des gendarmes de toute sorte, des officiers de gendarmerie, tu vas dans les tribunaux, tu vois des avocats qui viennent en gendarmerie lors des GAV, tu vois des perquisitions, des auditions et j'en passe... Tu peux voir vraiment de tout et tomber sur n'importe quoi.. Mais je te rassure, j'ai encore jamais eu l'occasion de sortir le pistolet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 0:11

Ca a l'air sacrément chouette cette combine !
Dommage que je manque de temps...

Bravo en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 0:47

J'encourage beaucoup ce genre de comportement ! Et depuis, je remarque que je me plis peu à peu au comportement d'un gendarme. Exemple : dès que je vois un automobiliste en train de rouler et de téléphoner en Meme temps, je ne peux pas m'empêcher de râler dans ma barbe tellement ça m'horripile et ce, étant en civil dans la vie de tous les jours !
La réserve est une activité qui fait la particularité comme quelqu'un qui aurait un sport adoré ou une autre activité !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 1:50

Wow mais tu dois être sportive alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 4:13

Bienvenue à toi amie réserviste:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 8:50

Aymeline a écrit:
Wow mais tu dois être sportive alors non ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 12:10

Salut à toi ! ! ! welcome
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 12:46

Bienvenue à toi ^^

si j'avais eu d'avantage de temps c'est surement ce que j'aurai fait, mais bon comme je passe les tests de sous-off cet été ...

bienvenue

édit : question de curiosité, comment ça se passe au quotidien, tu as un job et de temps en temps tu es appelé en mission ? Sa ne dérange pas ton employeur ? Pour quels types de missions ???
Revenir en haut Aller en bas
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 13:45

Merci à tous pour vos bienvenus ! Smile

Personnellement, et tu vas peut être rire mais j'ai toujours hais le sport et ce, à cause du collège et lycée où on t'imposait un sport avec des gens que tu n'aimait pas franchement... Et puis, entrant à l'université, j'ai pu choisir le sport que je voulais puisqu'il y avait beaucoup de choix ! Mais j'ai jamais tenu l'année à aller à toutes les séances. Alors, non, je ne suis pas une sportive du tout ! Certes, je ne suis pas une fille avec du poids mais ça, c'est ma nature qui est comme ça.

Tu passes le concours de sous off bientôt? Ca fait plaisir de voir ça ! Smile

Alors mon employeur, c'est la faculté LOL donc pas de problème. En fait, régulièrement, je reçois des mails du bureau réserve (c'est une ''section'' qui ne s'occupe que des réservistes et il y en a une dans chaque région) et dans ces mails, on te présente toute une liste de brigade qui reclame des réservistes avec des dates. C'est surtout pendant les vacances (toussaint, Noël, février, avril, été). Si tu n'es pas intéressé par ce que l'on te propose, tu ne réponds pas. Par contre, si tu es intéressé, tu renvoies un mail en indiquant tes dates et la brigade ou tu souhaiterais aller. Ca reste vraiment libre de choix ! Donc avec la fac, ça ne pose pas de problème ! Ensuite, je connais des réservistes qui ont une quarantaine d'années (oui, ça existe) et c'est sur que ca doit être plus délicat avec leur employeur mais je sais que le code des armées ou de justice militaire en parle mais je ne sais pas ce qu'il en dise exactement !
Pour ce qui est du quotidien, c'est comme si tu étais un vrai gendarme ! Tu as tes tenues a toi mais par contre, et ça se comprend, le pistolet n'est pas a toi mais a la gendarmerie et tu dois le redonner a chaque fois que tu quittes la brigade. Alors, comme chaque jour est différent, tu peux être PAM (premier à marcher) c'est a dire que tu fais partie d'une patrouille qui est disponible de 8heures du matin à 8heures du matin du lendemain ! Donc la, tu peux être appelé pour tout et n'importe quoi que ce soit le jour ou la nuit ! Ensuite, si tu n'est pas PAM, tu es forcément affecté a autre chose. Soit tu restes dans ton bureau à bosser tes procédures, soit tu pars enquêter sur une affaire, soit tu as des missions spéciales données par le gradé... Je ne sais pas si je réponds a tes attentes mais poses tes questions, plus précises, je me ferai un plaisir d'y répondre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 15:56

Bienvenue!

J'aime bien la façon dont t'en parle, ça se voit que tu aimes vraiment ce que tu fais, tu me donnerais presque envie de devenir réserviste Wink
Revenir en haut Aller en bas
IRCGN
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 34
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 44


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 16:05

Oui, j'ai remarqué que j'avais quand même beaucoup écrit... :p
Quand on aime, on ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! EmptyDim 30 Jan - 16:14

Lol nan mais c'est intéressant, et c'est toujours bon de savoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Moi-même !   Moi-même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi-même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERDUE EN COURS DE DROIT CONSTITUTIONNEL DE MR AMSON(L1)
» note aux admin et à moi même
» Toujours dans la même galère ! :(((
» Protée, plus étudiant...enfin encore un peu quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: