Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une méthode de travail et d'apprentissage du cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonaparte69
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 51
Études : L1 Droit (enseignement à distance)
Nombre de messages : 6


une méthode de travail et d'apprentissage du cours Empty
MessageSujet: une méthode de travail et d'apprentissage du cours   une méthode de travail et d'apprentissage du cours EmptyMer 23 Fév - 0:54

Bonjour à tous,
Je suis en première année de droit en Enseignement à Distance (je reprends après des années d’absence mes études par plaisir et par intérêt).
J’ai néanmoins des problèmes pratiques, pour élaborer des fiches de cours ( encore davantage pour retenir un cours, raison pour laquelle je fais ces fiches, mais ceci est un autre problème).
Le passage traitant de cette catégorie dans « Je veux réussir mon droit » de Defrénois-Souleau invite à faire des fiches selon le schéma (reproduction de l’exemple) suivant :

Les définitions :
Le problème :
Le principe de solution :
Les exceptions :
Les conditions :
Les effets :
La jurisprudence : -> date
date: Revirement
Les sanctions :


Pensez-vous que ce schéma est reproductible (à la nuance près des items) pour tout type de questions de droit ?
Doit-on ensuite l’apprendre tel quel ?
Ceci doit-être il fait pour chaque paragraphe, chaque section ou chapitre… ?
Merci de me renseigner et de m’apporter vos éclaircissements.
Bien à vous,
Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit