Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la suite des opérations !

Aller en bas 
+10
Aymeline
Music_in_heart
marlo
Sun
Le Cossaque
Mamzelle_Sarah
Lea22
Celine
Aimy
Joyce
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyVen 4 Mar - 23:41

Bonsoir à tous,

Ayant eu les résultats des L1 hier j'ai quelques interrogations (je ne sais pas trop à qui m'adresser j'ai des versions différentes à chaque fois ! )
J'ai validé mon premier semestre, cependant j'ai eu 8.04 de moyenne en fonda et j'en ai validé aucune (vraiment déçue alors que j'ai validé mes TD bref)... Mais j'ai validé le semestre entier avec 11 de moyenne (merci les petites matières.

Donc, dans l'hypothèse où je n'obtiens pas mon second semestre... Je passe en L2 et après ? quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer le déroulement des opérations ?! En fait pour être directe, je voudrai savoir si j'en ai finis pour de bon avec histoire droit constit et intro de 1er semestre ... Ai-je le choix d'un éventuel redoublement en cas de non obtention de mon second semestre?!

Pardonnez mon ignorance
Bon week end à tous & bon courage pour les galops qui arrivent à mes collègues de L1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyVen 4 Mar - 23:58

tout d'abord félicitation pour ton premier semestre
Alors à partir du moment où tu as validé ton semestre tu n'as plus a repasser tes fonda et tu peux passer en deuxieme année conditionnelle si tu n'obtient pas d'un deuxieme semestre. Dans ce cas tu devra valider ton semestre 2 de ta premiere année en meme temps que les semestres de deuxieme année. Attention à la charge de travail qui sera alors considérable. En effet, tu as deja beaucoup de travail en premiere année mais c'est pire en deuxieme il est donc parfois judicieux de ne pas passer en deuxieme année conditionnelle (mais les etudiants demandent souvent à passer en conditionnelle)Dans ton cas tu peux passer en conditionnelle validé ton premier semestre de deuxieme année (donc le S3) et choisir de valider le deuxieme semestre de premiere année en essayant de valider en totalite ou quelques matiere du deuxieme semestre de deuxieme année (donc le S4).
Tu peux tenter de valider le S2 en premiere session et de valider ton S4 au rattrapage.
Attention tu ne pourrais passer en troisieme année que si tu n'as qu'un seul semestre de retard.
A toi de voir les différentes stratégies qui te sont ouvertes selon tes capacités.

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 0:01

oui oui à partir du moment où tu as validé ton semestre, ça valide automatiquement toutes les matières dedans. Donc tu n'auras à repasser aucunes des matières du S1 =D !
Si tu n'obtiens pas ton second semestre tant en première qu'en deuxième session (rattrapages) deux choix s'offrent à toi:

  • Redoublement
  • Passage en "conditionnelle": là tu devras valider tes matières de L2 + celles qui te manquent éventuellement du deuxième semestre de L1.
La conditionnelle c'est pas forcément évident. et redoubler ce n'est pas une tare. Tu as 18ans, tu as le temps Smile. Et puis pourquoi redoublerais-tu si tu continues de bosser comme ça ?

Avis perso: à partir du moment où tu as des fondas à passer, la conditionnelle c'est chauuuuuuuuuud, mieux vaut redoubler, car sinon t'auras en gros minimum 4 fondas à gérer c'est pas évident. Après c'est laissé à la libre appréciation de chacun ^^ Et si tu redoubles, le premier semestre sera l'occasion de trouver un petit job ou un petit stage.

En tout cas, bien joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 0:09

Alors là merci beaucoup de vos réponses !!
C'est un ENORME que dis-je IMMENSEEE soulagement que de ne plus avoir à travailler ces matières là !! Oh j'suis encore plus contente que hier ça alors!

Je vous remercie pour vos conseils très précieux et effectivement, je suis une bosseuse mais on va dire que j'ai travaillé vraiment énormément pour ne pas réussir à valider trois fonda alors je pense que je vais redoubler, mais (dernière question PROMIS!) ca veut dire que de septembre à janvier, en gros, je ne ferai "rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 0:20

ouaip si tu choisis de redoubler.
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 2:37

Bonsoir, je me permets d'intervenir ^^
On ne peut pas essayer de sauver les choses aux rattrapages au lieu de passer en conditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 3:32

Si bien sûr que si!
C'est même la première option à envisager!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 5:11

Joyce a écrit:
je pense que je vais redoubler

T'as un mental de championne toi. Je vois pas pourquoi tu redouberais alors que tu as eu ton premier semestre ( plus difficile que le second je pense en 1ère année ). Il te suffit d'avoir 9.

Et dans l'hypothèse où tu n'obtiens pas ton second semestre, et que tu obtiens en dessous de 9, tu n'as pas ton année. A partir de là, tu vas aux rattrapages POUR et UNIQUEMENT POUR les matières du second semestre que tu n'as pas validé. Ces matières doivent être comprises au sein d'un UE dans laquelle tu n'as pas la moyenne ( les matèrs au sein d'une UE se compensent. Genre si t'as 15 en constit, 5 en droit de la famille, 10 en histoire du droit, tu alides l'UE 1 toute nentière, y compris le droit de la famille)
Si tu n'obtiens toujours pas de quoi avoir ton année ( donc 9 dans ton cas ) alors, et seulment alors, tu peux opter pour passer en conditionnelle.
Donc pluôt que de te poser ce genre de questions, aie plus de 9 au second semestre, et ça sera in the pocket thumright

Pour faire simple, les semestres se compensent, les UE au sein d'un semestre se compensent, les matières a sein d'une UE se compensent.
Bref, il n'y a que moi qu'no ne compense pas batman
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 16:50

ça fait beaucoup de 9 :/, donc
si t'as 8,99 à chaque matière S2, tu les repasseras toutes alors pour 0,01 point motive toi!

(très logique)
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 18:04

est ce que on peut compenser la l2 par les notes obtenues en l1???
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 18:10

euh......... non lol tu peux pas compenser les années entre elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 18:15

c'est trop nul
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 18:42

marlo a écrit:
c'est trop nul

Euh c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 19:45

+ 1 le cossaque !!

Joyce, moi j'ai validé avec "seulement " 10,5 et n'ai pas non plus eu la moyenne aux fondas (alors qu'au galop si xD) mais ce n'est surement aps une raison pour vouloir redoubler ! D'autant plus que tu valides avec plus d'un point d'avance !!

Quand bien même tu validerais grace à ton option B danse chinoise, une fois validé, c'est validé, et tu le mérites Smile

Je comprends que tu sois un peu frustrée mais ton 11 tu ne l'as pas volé, tu l'as bien mérité et tu as bien été le chercher quelque part Razz

Enfin, il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas 11,5 au moins au 2ème semestre, réputé plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 19:57

Bah moi j'avais eus 9.98 au S1 et puis j'ai validé le S2 avec les points nécessaires pour compenser les deux Smile donc no stress le S2 est plus facile et l'option B ou T est votre amie quoi qu'en pense certains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptySam 5 Mar - 20:15

marlo a écrit:
c'est trop nul

Je trouve ça logique personnellement
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 2:39

J'aimerais savoir si :

Semestre 1: 11.5
Semestre 2: 9.2

=> Y'a-t validation de la Licence 1?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 3:03

mauritius a écrit:
J'aimerais savoir si :

Semestre 1: 11.5
Semestre 2: 9.2

=> Y'a-t validation de la Licence 1?

Principe condition validation Licence : 10/20, mais possible compensation S1 et S2, ainsi
(S1 + S2) / 2 doit être Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10


espèce
(11,5 + 9,2) /2 = 10,35
10,35 Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10

=> licence1 validée CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 12:26

Sun a écrit:


Principe condition validation Licence : 10/20, mais possible compensation S1 et S2, ainsi
(S1 + S2) / 2 doit être Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10


espèce
(11,5 + 9,2) /2 = 10,35
10,35 Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10

=> licence1 validée CQFD

J'adore ^^, c'est beau .... mili
Revenir en haut Aller en bas
Cohen
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 31
Études : Droit L2
Nombre de messages : 82


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 12:49

Et si j'ai 8.92 en S1, c'est presque impossible pour moi de valider mon année?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 13:09

Cohen a écrit:
Et si j'ai 8.92 en S1, c'est presque impossible pour moi de valider mon année?

Pourquoi ? il te suffit d'avoir 11.18 au S2 et c'est dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 13:39

Oui et puis au pire tu as toujours les rattrapages (la meilleure note est conservée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyDim 6 Mar - 14:34

Je vous remercie pour ces réponses précises !!
Ah lala ce qui est embêtant c'est qu'on nous informe pas forcément nous les petits L1 qui viennent d'arriver
Et c'est vrai j'ai l'impression que le second semestre est plus accessible malgré la présence de mon pire ennemi le droit constitutionnel et où il y a un peu plus de matières il n y a plus qu'à se donner à fond encore quelques mois & c'est finit !
Merci encore et bon courage à tous pour la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyLun 7 Mar - 1:12

Sun a écrit:
mauritius a écrit:
J'aimerais savoir si :

Semestre 1: 11.5
Semestre 2: 9.2

=> Y'a-t validation de la Licence 1?

Principe condition validation Licence : 10/20, mais possible compensation S1 et S2, ainsi
(S1 + S2) / 2 doit être Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10


espèce
(11,5 + 9,2) /2 = 10,35
10,35 Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10

=> licence1 validée CQFD

Non je ne sus pas d'accord. Dans ton raisonnement tu oublies une variable importante : la variable Mauritius.

Certes, (11,5 + 9,2) /2 = 10,35
10,35 Question sur la suite des opérations ! Dd0c1503bc58cd87758729ecf418bfae 10

Mais Mauritius(10,35) = A quelle heure était le partiel d'hier?

A quelle heure était le partiel d'hier < 10


Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! EmptyMar 8 Mar - 1:42

De quoi parles-tu? PARTIEL ?

Les notes de l'année dernière sont-ils gardées si les notes de cette année sont plus basses?

Ex: Droit de la famiile => 9 (année dernière)
7 (cette année)
=> Quelle note prend?

Supprime-t-il toutes les notes invalidées ou gardent-ils la meilleures notes de l'une des 2 années?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la suite des opérations ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la suite des opérations !   Question sur la suite des opérations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la suite des opérations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Mot à la suite
» Cours
» Droit de suite
» Suite à un problème de santé
» Rupture contrat de mariage suite à disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: