Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TD: la teneur du travail

Aller en bas 
+15
Celine
mmarchand
M-Amande
levi Strauss
Joyce
Cohen
Hördus
Nathan
Mamzelle_Sarah
Jasounette
Aymeline
Le Perropard
unepetitenetoile
carla222
mauritius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 5:42

^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:34

Joyce a écrit:
droit communautaire au S4 !


Très bon choix :p
Tu verras c'est très intéressant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 2:55

J'avais omis que les gonzesses excellaient en corde à sauter
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 3:34

Je suis encore indecis entre droit pénal et droit commercial.... comment faire, car j'ai peur de le regretter apres.....
Quelqu'un peut-il m'aider? car il reste moins de deux semaines maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 4:33

Nathan a écrit:
J'avais omis que les gonzesses excellaient en corde à sauter

C'est surement comme ça qu'elles réussissent l'UE3 mouth
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 6:11

Nathan prend cher, Nathan dans les cordes... Attendons le round 3 avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:57


Citation :
C'est surement comme ça qu'elles réussissent l'UE3
Je te rejoinds, d'ailleurs le choix du mouton n'est pas anodin.

Citation :
M 2 Gestion globale des risques et des crises

Avec tout ca, incapable de preserver sa relation avec S...H lol

Citation :
Nathan dans les cordes

Désolé mais la taille homologué est d'1 metre 55 pour les femmes, pix ne peut malheursement combattre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:28

Nathan a écrit:


Désolé mais la taille homologué est d'1 metre 55 pour les femmes, pix ne peut malheursement combattre.


Ah mais ne t'inquiète pas: de toute façon je ne frappe pas les handicapés mouth

Par contre S.H c'est qui? Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre depuis quelques temps... Mais c'est bien d'essayer dans ta situation. Tu finiras bien par réussir une de tes vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:57

Erreur sur la marchandise. Effectivement, je te confonds avec un autre guignol aux mimiques de duc chiasseux similaires aux tiennes! Je préfère pour lors couper court à cet echange.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:36

C'est moi qui vais y couper court. Au déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 0:30

sucette
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 2:44

Avez-vous choisi votre matières fonda entre doit pénal, droit commercial... ??
Si oui, pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 13:37


Pour moi grosse indécision, je penche peut-être plus pour droit pénal en petite matière car l'orale pourrait être avantageux. Maintenant j'ai pas d'autres points de vus pour juger, peut-être qu'à la pré-rentrée on nous présentera ces matières brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:54

Ce sera présenté en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:12

Tout sera présenté à la prérentrée... Chaque professeur vous présentera les avantages qu'il peut y avoir à prendre leur matière en fondamentale. Pour ma part, j'ai pris pénal l'an dernier et je l'ai bien regretté. La matière est très intéressante à approfondir en TD mais le travail personnel à côté est énorme. J'en ai passé des nuits blanches sur les arrêts de la chambre criminelle...
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:36


Merci les filles pour ces infos ! Je me déciderai à ce moment là. Droit pénal a l'air vraiment intéressant c'est sûr, mais davantage pour les passionnés... ^^"
Enfin bon, à la fac mieux ne vaut pas avoir peur des nuits blanches de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:35

C'est sur, les nuits blanches font parties des desavantages, mais bon...
Le droit pénal ressemble au droit de la famille, j'ai comme l'impression: preparation fiches d'arrets, cas pratiques et tout. Tout cela avec Mm Imbert, génial cette prof qui nous donne que l'essentiel à retenir et un bonne méthodologie. C'est un bon prof

Droi penal, droit commercial et histoire des institutions sont les 3 matières à TD qui sont les plus intéressantes selon moi.. Je sais pas quoi choisir...
Esperons que la pré rentrée sert à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:58

Mauritius, un conseil si t'es un peu flemmard, que t'as pas envie de travailler beaucoup-trop et que t'as envie d'avoir le temps de préparer tous tes TD correctement, prend pénal mais en petites matières TD: la teneur du travail  - Page 2 Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:05

pourquoi me di tu cela???

en droit commercial, c'est pas top car sa notation est vraiment bizarre donc je me pense pas que le partiel ou galop, elle fera pa de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:10

mauritius écris en français s'il te plais
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:41

Ah oui désolé.

Le professeur de Droit Commercial, d'après les rumeurs et échos, a une façon très bizarre de noter ses éléves. Le meilleurs cas peuvent en témoigner...
Le jour du partiel ou du galop d'essai, elle fera pas de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:50

mauritius a écrit:
Ah oui désolé.

Le professeur de Droit Commercial, d'après les rumeurs et échos, a une façon très bizarre de noter ses éléves. Le meilleurs cas peuvent en témoigner...
Le jour du partiel ou du galop d'essai, elle fera pas de cadeau.

peut être mais en même temps chaque prof a ses exigences et c'est peut être pour nous poussez à bien travailler sa matière
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 23:41

Oui, des exigences certes.. mais des bons éléments ayant eu des mentions à chaque semestre et se taper 6,7,8,9 et pas plus, je trouve cela très mysterieux
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:33

je sais de quoi je parle je triple ma deuxième année je sais qu'elle est exigente mais je ne pense pas que se fonder sur des rumeurs et echos soit une bonne chose, forge toi ta propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:13

En lisant l'apparente nécessité de passer des "nuits blanches", je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un mince sourire. Il ne faut pas abuser non plus, la licence de droit demande relativement beaucoup de travail (modulé par vos propres capacités) c'est un fait mais ce travail doit surtout être organisé et réparti sur toute la semaine.

En comptant TDs et cours (soit un peu moins d'une 30aine d'heures), entre 50 et 70h totales de boulot me semble raisonnables, sans compter temps de transports. Au maximum, cela fait donc 10h/jour pour réussir (et encore 70h/semaine, c'est bosser beaucoup, une moyenne à 60h me semble plus raisonnable mais tout dépend du niveau de chacun, encore une fois). Donc ça demande, effectivement, de ne pas forcément aller se bourrer la gueule le vendredi et le samedi soir en boite de nuit pour passer un WE à dormir.

Par contre nul besoin, en théorie, de faire des nuits blanches en droit (surtout que le corps n'est pas fait pour bosser de nuit, je sais malheureusement de quoi je parle), c'est quelque chose qui me parait très improductif si ce n'est plus.

Et, quitte à en rajouter, prenez vos matières par sensibilités autres que pour la sympathie des profs et des chargés de TD.


Dernière édition par Le Perropard le Ven 9 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD: la teneur du travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah les joies du travail ....
» droit au travail!
» Cercle de travail
» Quantité de travail en L1 ?
» Droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: