Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TD: la teneur du travail

Aller en bas 
+15
Celine
mmarchand
M-Amande
levi Strauss
Joyce
Cohen
Hördus
Nathan
Mamzelle_Sarah
Jasounette
Aymeline
Le Perropard
unepetitenetoile
carla222
mauritius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 12:37

+ 1 le perropard
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 21:24

Je crois que tout est dit, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 23:05

Tu parles bien maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 21:57

Tu as tout à fait raison le Perropard tout est question d'une bonne organisation rien de plus ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
Rachy
Munifex
Munifex
Rachy


Féminin
Age : 32
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 66


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 0:26

J'ai besoin de conseil également!

J'aime beaucoup l'histoire du droit, par conséquent j'ai envie de prendre histoire des institutions en fonda mais le droit pénal m'interesse également.
Si je ne prend pas droit pénal en fonda cette année, cela me portera il préjudice pour la suite de mes études?!
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 2:51

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, le choix de la matière fondamentale en L2 n'a aucune incidence sur le parcours universitaire... Tu peux très bien prendre histoire des instituions et faire un master de droit pénal plus tard par exemple... Certains professeurs ont d'ailleurs dit la même chose (droit commercial, histoire des institutions,...). Le top est de prendre la matière qui te plait, cela ne pourra que te satisfaire (une matière appréciée étant aussi plus facile et moins lourd pour la personne à travailler en TD). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 11:41

Je ne pense pas que ça porte préjudice à proprement parler, tant qu'au final, la note de pénal est pas cata, mais manquer les TD de pénal, c'est bien dommage si c'est une matière qui t'intéresse réellement... Il y a tout de même des approfondissements utiles pour la suite, notamment sur les arrêts fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachy
Munifex
Munifex
Rachy


Féminin
Age : 32
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 66


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 21:50

De toute façon j'irais aux amphis de pénal ça c'est sure parce que je ne compte pas du tout négliger l'épreuve oral qui nous attends, nous qui ne prenons pas cette matière en fonda!

En fait, j'ai pas envie que lorsque l'on vois mon dossier qu'on se dise "Elle a pris cette matière car celle ci engendre moins de travail personnel" même si je pense qu'en matière de travail personnel tout est relatif mais les gens qui sont en L3 disent la plupart du temps, que le travail personnel a fournir est plus important en droit pénal que dans les autres matières.

Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 EmptySam 17 Sep - 0:38

Moi j'ai bien été admis en M2 assurances alors que j'avais pris assurances en matière complémentaire en M1... Sauf que j'avais eu 8,5/10 à la matière, d'où l'importance d'avoir une bonne note malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD: la teneur du travail    TD: la teneur du travail  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD: la teneur du travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ah les joies du travail ....
» droit au travail!
» Cercle de travail
» Quantité de travail en L1 ?
» Droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: