Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des matières pour l'UE3 pour le S4

Aller en bas 
+2
Rémy_75
monoka
6 participants
AuteurMessage
monoka
Prolétaire
Prolétaire
monoka


Féminin
Age : 32
Études : fraichement L2
Nombre de messages : 24


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMar 13 Sep - 20:45

Bonjour,

Voilà ayant devant moi la feuille pédagogique, pour le semestre 4 je sais pas du tout quoi choisir entre toute les matières de l'UE3

Comptabilité, économie publique et politique économique, histoire des institutions romaines, histoire du droit criminel, monnaie et finances et préparation aux concours administratifs

Comme j'en connais aucune, je voudrai savoir en gros à quoi chacune des matières consiste et si elles sont plus intéressante les unes que les autres même si ça dépend des personnes je me ferai un idée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMar 13 Sep - 22:02

En ce qui me concerne j'ai pris histoire du droit criminel. Le cours est super bien présenté, très complet et très clair. En gros j'ai adoré la matière, et en apprenant correctement pour le partiel on peut avoir de superbes notes.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMar 13 Sep - 22:38

compta: matière qui introduit bien la comptabilité, le cours est bien fait et bien expliqué.
éco et monnaie et finances: je ne sais pas
histoire des institutions romaines: telle que son nom l'indique, cours complet comme histoire du droit criminel enseigné par M. Mickeler.
préparation aux concours administratifs: tel que son nom l'indique
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMar 13 Sep - 22:57

Rémy_75 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai pris histoire du droit criminel. Le cours est super bien présenté, très complet et très clair. En gros j'ai adoré la matière, et en apprenant correctement pour le partiel on peut avoir de superbes notes.

Ah cool! C'est ce que j'ai choisis, j'ai hâte de commencer (étrange?)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 0:11

Rémy_75 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai pris histoire du droit criminel. Le cours est super bien présenté, très complet et très clair. En gros j'ai adoré la matière, et en apprenant correctement pour le partiel on peut avoir de superbes notes.

Idem, cours clair et intéressant; il y a pas mal de pages mais ça s'apprend bien.
Si besoin je peux te donner son plan hyper détaillé pour que tu te fasses une idée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 0:32

Moi dans tous les cas je prends histoire du droit criminel, rien que le nom ça m'attire ! Mais je veux bien voir le plan du cours Sun si ça te dérange pas vu que la proposition était à la base adressée à l'auteur) pour me faire une petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 0:44

Pas de soucis tu me paies le café et je te le passe Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 0:45

ça va il est pas trop trop cher à la cafet, c'est dans mes moyens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 3:35

Je reste indécis sur :
- préparation aux concours administratifs
=> Est-ce facile à valider? Que voit-on dedans ?

-économie publique

- histoire du droit criminel : on m'a dit que c'est un bon complement au droit énal, mais il est difficile de valider car le cours est dense.

- comptabilité: facileà valider, mais peu interessant

Quelqu'un peut-il m'aider pour me decider à choisir la meilleure, car j'a peur d'etre déçu par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
monoka
Prolétaire
Prolétaire
monoka


Féminin
Age : 32
Études : fraichement L2
Nombre de messages : 24


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 15:18

Merci c'est déjà plus clair et merci sun pour ta proposition, je pense choisir l'histoire du droit criminel ça a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 EmptyMer 14 Sep - 19:39

Quand vous voulez ^^ J'ai retrouvé le plan détaillé + le sujet du partiel mai 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières pour l'UE3 pour le S4   Choix des matières pour l'UE3 pour le S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des matières pour l'UE3 pour le S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des matières en TD au S3 et S4
» choix de matières
» choix des matieres
» Choix de matières
» choix de matières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: