Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 controle terminal comment s'en sortir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 17:29

Bonjour j'ai du m'inscrire en contrôle terminale ( vie à coté non conciliable avec les td).
je voudrais avoir des conseils pour réussir en ayant choisi cette modalité d'examen.

En effet je n'aurais pas de td pour me faire la main. Je ne sais pas s'il existe un organisme qui fait passer à distances des examens blancs de l2 pour se faire la main.

Donc si vous avez des infos je vous remercie de me les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 18:19

Je pense que ça n'est vraiment pas une bonne idée. Tu es en L2 ?
Depuis le début de l'année, on nous parle des TDs, de tous les arrêts qu'on doit y voir.
Tu n'es pas le seul à travailler en dehors des cours, il était possible de demander un aménagement des horaires.

Mais tu dois demander aux profs concernés de passer les galops d'essai. Ils ne vont pas le refuser. Tu peux aussi aller voir un chargé de TD pour lui demander au cours de l'année des conseils. Et aussi, essaie de te procurer les fiches de TDs, les fascicules. Si tu arrives à suivre les mêmes fiches que ceux qui vont en TD, ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 20:39

en fait Carla222 ça m'est tombé dessus il ya très peu de temps; je n'ai pu donc anticiper.
Sad
oui je vais faire comme ça. perso depuis une semaine je dors avec les grands arrets de la jurisprudence civile dans les obligations.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 20:56

oui, et si tu gardes contact avec des gens pour savoir où ils en sont en TDs, c'est moins risqué.

N'hésite pas à aller voir les chargés de TDs. à la fin d'une heure de TDs, il y a bien un moyen de les rencontrer. Ils pourront peut-être t'envoyer leurs fiches par internet !

l'an dernier, des chargés de TDs mettaient en ligne les corrigés sur l'ENT. Mais parfois, ils te l'envoient directement sur ton adresse mail.

Le plus souvent, lors des examens "blancs", les "non assidus" sont présents, même si la note ne compte pas pour eux. Il y a aussi des gens qui suivent leur licence à distance avec un système différent.
Donc tu ne seras pas le seul sans doute.
L'essentiel, c'est d'avancer en même temps que tout le monde. ou même de prendre de l'avance Wink et de te tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 20:56

T'es à Paris 12 ? Si oui pour les fiches de TD faut juste que t'ailles les chercher à la reprographie, c'est juste à côté de l'entrée pour le réfectoire, si tu les lis, les travailles je pense que tu devrais t'en sortir sans grosse difficulté Smile


Dernière édition par Noune le Mer 21 Sep - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 21:10

Noune a écrit:
T'es à Paris 12 ? Si oui pour les fiches de TD faut juste que t'ailles les chercher à la topographie, c'est juste à côté de l'entrée pour le réfectoire, si tu les lis, les travaille je pense que tu devrais t'en sortir sans grosse difficulté Smile

T'es sûre que c'est pas la REprographie plutôt ??? Laughing Laughing
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 21:38

De quoi tu parles ? Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? EmptyMer 21 Sep - 21:44

t'inquiète je t'ai cité exprès pour que tout le monde puisse se moquer de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: controle terminal comment s'en sortir ?   controle - controle terminal comment s'en sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle terminal comment s'en sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle terminal en l1 est ce du suicide ?
» licence trois en controle terminal
» examen terminal
» Interdiction de Sortir le Soir
» Faire sortir une personne indésirable de son domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: