Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : Licence 1
Nombre de messages : 14


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptySam 24 Sep - 14:41

Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche à suivre pour la réalisation d'un schéma sur le contrôle de Constitutionnalité des Lois. Le droit constitutionnel n'est vraiment pas une matière que j'apprécie.

Merci d'avance.



Elita.
Revenir en haut Aller en bas
wing
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 3


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyVen 30 Sep - 18:17

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de dalloz : actu.dalloz-etudiant.fr, il y a un sujet sur la 'Mise en place du contrôle de constitutionnalité des lois a posteriori' datant du 24 Septembre 2009 avec deux schémas, j’espère que cela pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : Licence 1
Nombre de messages : 14


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyDim 2 Oct - 14:50

Je te remercie pour ta réponse et pour ton conseil, cela m'a bien aidé.

Elita.
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyVen 4 Nov - 14:34

Petit up, je recherche les schémas en question mais je ne les trouve pas. Pourrais-tu mettre directementle lien, ou du moins expliquer plus précisément le moyen de les avoir ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : Licence 1
Nombre de messages : 14


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyVen 4 Nov - 14:39

Voici les liens des schémas :
- http://actu.dalloz-etudiant.fr/fileadmin/actualites/imgs/Schema_d_elaboration_d_une_loi.jpg
- http://actu.dalloz-etudiant.fr/fileadmin/actualites/imgs/Mecanisme_de_la_question_de_constitutionnalite.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyVen 4 Nov - 14:40

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : Licence 1
Nombre de messages : 14


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyVen 4 Nov - 14:43

Je t'en prie thumright
Revenir en haut Aller en bas
humoristik
Prolétaire
Prolétaire
humoristik


Masculin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 16


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyDim 6 Nov - 14:27

Merci!!!! C'est beaucoup plus simple à comprendre comme ça athome
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyLun 7 Nov - 13:25

Je n'ai pas compris à quoi correspondait les petits éclairs...
Revenir en haut Aller en bas
Elita
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : Licence 1
Nombre de messages : 14


controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité EmptyMar 8 Nov - 12:26

Il n'y a pas eu de réponse donnée pendant le délais prescrit pour en donner une justement.. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty
MessageSujet: Re: Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité   controle - Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle droit constit' : la procédure de révision.......
» Procédure de redoublement
» procédure civile
» procédure pénale
» Procédure Pénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: