Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment maximiser ses chances d'entrer en master 2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kira01
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 3


Comment maximiser ses chances d'entrer en master 2 ? Empty
MessageSujet: Comment maximiser ses chances d'entrer en master 2 ?   Comment maximiser ses chances d'entrer en master 2 ? EmptyJeu 12 Avr - 20:42

Bonjour,

je suis en L3 de droit privé à Lyon 3 et je me pose une question concernant la future sélection en master 2.

J'entends beaucoup dire que l'entrée en master 2 se fait surtout sur les notes (d'ailleurs, j'ai vu sur le site de l'Assas qu'ils ne regardaient pas les dossiers en dessous de 14).
Pourtant, la notation n'est sûrement pas la même dans toutes les facs, non ? Je connais peu de monde avec 14 à Lyon 3, ce qui signifie que personne de Lyon 3 n'a de chances de rentrer à l'Assas ?

Du coup, je me demande s'il est préférable d'aller faire un master 1 dans une fac un peu moins sévère pour constituer un meilleur dossier et avoir plus de chances de trouver un master 2 ou si lors de la sélection en master 2 la "réputation" de la fac est prise en compte.
Savez vous ?
Je sais que Lyon 3, par exemple, ne favorise pas du tout ses étudiants mais choisit surtout sur les notes obtenues en master 1. Je connais d'ailleurs de nombreux étudiants de M1 qui n'ont pas pu poursuivre en M2 à Lyon 3, car des étudiants de l'extérieur avaient un meilleur dossier.