Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Notes et redoublement

Aller en bas 
+2
Aymeline
lonelyboy
6 participants
AuteurMessage
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 30


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptySam 23 Juin - 15:46

Bonjour à tous,


Etant actuellement en L2 à l'UPEC et passant les rattrapages, je pense que je vais redoubler. Mais toutefois, je reste lucide quant à ce échec puisqu'en dépit de la difficulté je ne me suis pas assez donné ^^
Bref, j'ai pas mal à rattraper puisque pour vous donner une idée de mon relevé j'ai : soit tout juste 10 donc je valide soit des mauvaises notes dans des matières où honnêtement les profs sont pas très génèreux (genre droit commercial) ou des 9.75 (sisi je vous jure^^)
Je suis optimiste mais réaliste à la fois et si je redouble je ne vois pas ce redoublement comme une fatalité.
Je voudrais savoir si mon 10 obtenu en histoire donc décrété comme Validé je pourrais le repasser l'an prochain. En effet j'avais des bonnes en TD mais je me suis totalement planté en partiel, le tout s'est compensé et m'a donné 10. Hors je sais que je vaux bcp mieux dans cette matière.

Sinon pensez vous dans le futur qu'un dossier ras des paquerettes vaut mieux qu'un dossier dans lequel certes il y a un redoublement, mais un meilleur niveau après ?


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyDim 24 Juin - 22:12

Toute matière validées à l'upec l'est à vie ! Désolée mais tu ne pourras pas repasser cette matière =/

Quant à ton dossier, les années qui comptent le plus sont L3 et M1. Les autres sont moins importantes. Mais bon, pour les master réellement sélectifs, même une mention AB à PXII ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyLun 25 Juin - 15:07

Aymeline a écrit:
Mais bon, pour les master réellement sélectifs, même une mention AB à PXII ne suffira pas

Bonjour,

Je voulais savoir à ce propos comment étaient calculées les mentions à PXII ?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyLun 25 Juin - 15:14

Simplement, il suffit d'avoir + de 12 de moyenne en L3
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyLun 25 Juin - 16:29

D'accord. Mais alors, les moyennes de L1 et de L2 ne serviraient, autrement dit, à rien ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyMar 26 Juin - 16:13

Bonjour,

Normalement, il n'est pas possible de remettre le compteur à zéro pour une matière validée. Cependant, tu peux demander une dérogation à l'administration (au doyen?). Mais il faut savoir que si cela est exceptionnellement accepté et que tu ne parviens pas à avoir la moyenne la 2nde fois, il ne sera pas possible de reprendre en compte ta 1re note. Lorsque j'étais en 2e année de DEUG (utiliser ce nom fait de moi un dinosaure, je sais), j'ai connu une personne pour qui cela a été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyMar 26 Juin - 16:24

Hello! Ma question c'est l'inverse :

Peut on rattraper les notes < 10, si on a quand même validé le semestre par compensation ?
c'est très important, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyMar 26 Juin - 17:13

Brigdetjones : Je ne pense pas, mais le mieux c'est de demander confirmation. Il me semble qu'une fois que c'est compensé, c'est validé, et donc pour longtemps.

Lyyse : Les moyennes de L1 et L2 ne servent à quasi rien, en effet ^^ Tu pouvais avoir une mention à ta L2 si tu voulais entrer dans des parcours sélectifs types magistères qui commencent dès la L3, mais celle-ci ne compte pas pour la mention du diplôme de la licence
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyMar 26 Juin - 20:48

D'accord, merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pommes
Prolétaire
Prolétaire
Pommes


Féminin
Age : 36
Études : M2 + IEJ
Nombre de messages : 10


Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  EmptyJeu 5 Juil - 6:10

bridgetjones a écrit:
Hello! Ma question c'est l'inverse :

Peut on rattraper les notes < 10, si on a quand même validé le semestre par compensation ?
c'est très important, je vous remercie


Les principes en ce qui concerne les notes sont:
une matière validé n'est plus jamais repassable (que ce soit par compensation ou pour avoir eu 10 ou plus dans la matière.
attention le compensation se fait aussi à l'intérieur des UE, par exemple si tu as 10 de moyenne dans l'ensemble de ton UE 3 mais que n'as pas validé ton semestre, tu ne pourras plus jamais repasser aucune des matières de ton UE3 (quand bien même il y en aurait une à 1/20 compensé par une autre à 19/20...)

par contre attention en cas de redoublement tu ne garde QUE LES NOTES DES MATIERES QUE TU AS VALIDE (toujours soit par compensation, soit par validation de la matière elle-même) donc si tu as un 9,75 non compensé et que tu redouble, tu pourras avoir moins l'année d'après, contrairement aux rattrapages.

Voilà j'espère que ça aide, car il est arrivé une mauvaise surprise une fois à un de mes amis qui pensait après redoublé qu'il allait garder son 9 en administratif de l'année d'avant....la cata:S !!

Je suis plutôt sûre de moi mais vérifie à l'administration au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes et redoublement  Empty
MessageSujet: Re: Notes et redoublement    Notes et redoublement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes et redoublement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redoublement L1
» Redoublement et ajac L3/L2
» redoublement
» REDOUBLEMENT
» Si Redoublement => Bourse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: