Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la validité du contrat et la détermination du prix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitnuage
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 14


la validité du contrat et la détermination du prix Empty
MessageSujet: la validité du contrat et la détermination du prix   la validité du contrat et la détermination du prix EmptyLun 29 Oct - 20:43

Bonsoir à toutes et à tous, voilà j'ai une dissertation à faire dont le sujet vous est précisé dans le titre : la validité du contrat et la détermination du prix.
Voila j'ai eu comme idée de faire :

I. la validité du contrat : existence et licéité de l'objet

II. la détermination du prix

Le problème qui se pose c'est que dans ma première partie la détermination du prix est également une condition de validité du contrat. Alors voilà, je ne sais pas de quelle façon aborder ce sujet, alors si vous pouviez me donner quelques pistes ça serait sympa (ne pensez pas que je vous demande de me le faire LOL je veux juste des idées qui pourront m'amener à élaborer un plan convenable sans risqué de me répéter ou de faire un hors sujet). Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :annif:


Dernière édition par petitnuage le Mer 31 Oct - 16:23, édité 1 fois (Raison : fini)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


la validité du contrat et la détermination du prix Empty
MessageSujet: Re: la validité du contrat et la détermination du prix   la validité du contrat et la détermination du prix EmptyLun 29 Oct - 23:07

D'abord merci pour mon anniv clown

Ensuite le vrai problème c'est que tu lâches tes axes en fonction du sujet et pas en fonction d'une problématique qu'amène le sujet

On te demande pas de faire un exposé des conditions de validité des contrats mais plutôt de commenter le problème que pose la détermination du prix (en tant qu'objet à mon avis) dans la validité du contrat, je pense à la nuance déterminé/déterminable, dans quelles conditions sont acceptés l'un et l'autre (arrêt Alcatel rentre en plein dedans).

Revenir en haut Aller en bas
 
la validité du contrat et la détermination du prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérification de plan détermination du prix
» opposabilité et validité
» Validité d'un diplôme
» [HELP] Dissertation droit des contrats: le prix et le juge
» Prix de plaidoirie contre l'exploitation sexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: