Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!

Aller en bas 
+6
Portalis
marie
el-pichichi
[Keny]
Sant94
Naddou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:11

Tu c quoi?!tu va surement rire de moi mais les messages se sont renversés!au fait ce qui t'était destiné est allé à Kény et inversement!
Donc tt sauf tes larmes!tu es si adorable!biensur que tu peux venir, je te renouvelle l'invitation et pas seulement en été! bizou
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:39

Bon ba la je crois qu'on va pouvoir ouvrir une section "rencontre" dans le forum avec notre 1er couple nimp

Naddou/Shadowman bizou

lol banane jaune [bananev]
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:47

lol
pas mal l'idée de la section CHAT
mais j veux en etre le moderateur du fait que j ai ouvert le bal :p
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 7:06

personne réagit à mes atteintes à la liberté des la presse, je vais être dans l'obligation de tous vous caricaturer un par un en vous mettant un gros pouce ! dwarf

GO GO GO GO GO WESTERN ALL-STARS !!! Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 11:19

le gang de dé3 (ou 4 plutot ) a mis la misere !! Avec un lebron enorme
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:34

Bonsoir! je crois ke mon opinion est claire!ce n'est pas la peine ke je me répète:je suis contre la brutalité et la violence, pour la liberté de l'expression MMMMais avec le respect pour ttes les croyances et religions!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:42

oulaa! j'arrive tres en retard moi lol! ,cependant j'aimerais emettre mon humble avis sur la question:

Mon pays a connu 10ans de guerre civile,opposant une horde d'integristes à des democrates nationalistes de confession musulmane pour la plupart!

ce que je veux dire par là c'est que la quasi-totalité des algeriens sont musulmans, mais une minorité seulement sont des terroristes!

si je devais faire le lien avec "les caricatures", je dirais,qu'en mettant une bombe sur la téte du prophéte,elles entretiennent l'amalgame selon lequel "tout muslman est un terroriste"! et ceci est une meconnaissance de la complexité du monde musulman.....

comment les musulmans auraient du-t-ils reagir?!

en sachant d'abord que les droit fondamentaux reconnus par les grandes democraties peuvent etre mis à profit!

et surtout saisir la justice,acte civilisé,en invoquant "la diffamation" en ce sens que les journaux accusent "sans preuves" tous les musulmans d'etre des criminels......

vouloir faire prevaloir un droit sur un autre est vain!! dans la mesure ou leur coexistence crée un "equilibre" entre les sensibilités des uns et le besoin de liberté des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 19:17

c'est un point de vue bien equilibré mais difficile à mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 23:46

Shadowman a écrit:
c'est un point de vue bien equilibré mais difficile à mettre en pratique

c'est clair! d'ou la necessité de sortir de ce "manichéisme" brutal!!

le monde est infiniment plus complexe! il faut chercher à le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 13:09

cesar a écrit:
Shadowman a écrit:
c'est un point de vue bien equilibré mais difficile à mettre en pratique

c'est clair! d'ou la necessité de sortir de ce "manichéisme" brutal!!

le monde est infiniment plus complexe! il faut chercher à le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 13:17

ça fait longtps ke je ne vais plus sur ce site! Je constate aussi ke les choses se sont calmées depuis et c'est une bonne nvelle il faut le dire!je te souhaite comme même la bienvenue césar et puis aussi du courage!

Faute de tps je ne pourrais pas revenir sur le site aussi souvent qu'avant;je te soutiens comme même. Les différences d'opinions ont vite enflammé l'atmosphère quand je me suis exprimée librement; j'espère ke tu seras mieux accueilli ke moi!!bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 18:03

Naddou a écrit:
je te souhaite comme même la bienvenue césar et puis aussi du courage!

merci Naddou, j'espere surtout ne pas te voir quitter ce forum pour de bon!
j'aime "la confrontation", mais dans les regles de l'art!. je suis ici pour apprendre et pour tenter d'apporter un plus......

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:56

le probleme c'est que pour certain il y a amalgame musulman= terroriste pour d'autres il y a une caricature (pas tres maline ) d'un islamiste inégriste terroriste mais qui n'a aucune raison d'etre censuré en vertue de la liberté d'expression .

Moi je penche pour la deuxieme car je pense qu'on peut se moquer de n'importe quelle religion ( des caricatures de curé pedophile ou des rabbins radins ..... bref on peut en faire plein).
Je pense que le monde musulman a mal reagit sur ce coup là ( mais je crois qu'il s'est fait manipuler par les islamistes intégriste )!!

Comehte
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 20:08

Naddou a écrit:

j'espère ke tu seras mieux accueilli ke moi!!bisous à tous!

je ne pense pas que tu aies été mal accueillie sur ce forum ... c'est juste que c'était un sujet propice à la polémique que tu as lancé donc forcément il y a eu polémique ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 20:21

les caricatures tombérent à un moment tres critique!! il aurait été plus sage de ne pas raviver les tensions et soutenir une idée denuée de sens: "choc des civilisations"

l'Espagne médievale le prouve avec eclat: l'Andalousie appellée "la Jerusalem européenne" ou autre fois cohabitaient musulmans,chretiens et juifs......

il faut combattre l'integrisme quelque soit son origine d'autant qu'à notre epoque c'est les musulmans eux méme qui en patissent le plus.........


ps: un français dont le nom m'echappe a dit: "on rigole de tout mais pas avec
n'importe qui" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 20:47

Comehte je ne vais pas redire ce que je pense sur ces deux liberté
je repond simplement pour te dire que l'on peut manipuler des milliers de personnes mais la il sagit d'un milliard de personne donc la thèse de la manipulation j'ycrois pas trop.
On a beaucoup critiqué les drapeau danois bruler par des musulmans.
Par contre les drapeau mexicain brulé par les americains pour protester contre l immigration latino n'a pas été tres denoncé.
Vas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 22:05

Shadowman a écrit:

Par contre les drapeau mexicain brulé par les americains pour protester contre l immigration latino n'a pas été tres denoncé.
Vas comprendre...


Je pense que les ricains sont les pires de la planete !!
Apres les medias en parle pas ben on se renseigne autrement !! FAut pas que regarder TF1 surtout à l'heure actuelle ou on peut vraiment avoir le choix des informations.

Comehte

PS: je suis pas sur qu'il y ait eu 1 milliard de musulmans en train de manifester.... ou alors pas selon la police !!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 22:18

les topics changent, les intégristes restent ... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 23:14

lol
enfin quelqu un qui ne regarde pas que TF1
enfin quelqu un qui pense comme moi que les ricains sont les pires de la planete
et quand je parlai de 1 milliard de musulman c est a peu pres le nombre de musulman qu il y a dans le monde et c est pour dire que tous ont été tres tres choqué par ces caricatures
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 23:22

euh si tu parles de moi dans ton post, tu fais fausse route coco ...

tiens, sinon, pas grand chose à voir, mais personne n'est choqué par les pressions exercées par certains pays arabes sur la fifa pendant la dernière coupe du monde ? bah oui, quand le joueur ghanéen paintsil, qui évolue dans le championnat israelien depuis x années (et qui est un falasha je crois) a agité un drapeau israélien après la victoire de son équipe contre la tchéquie, certains sont montés instanément au créneau ... le pire ce tout, c'est que ce dernier et sa fédération ont du s'excuser ... risible ...
intégrisme, quand tu nous tiens ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 23:29

Nan j parle pas de toi c est juste que son post ressemble beaucoup a celui que j ai mis dans l autre alors je tenai a le preciser
Pas d arriere pensé c est promi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:46

el-pichichi a écrit:
les topics changent, les intégristes restent ... Rolling Eyes Mr. Green

les fachos aussi el-pichichi mdr surtout les fachos lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 19:21

lol
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 1:08

je suis d'accord pour une discussion ouverte et libre, meme sur des sujets épineux, mais pas pour que ça parte en "toi t'es un facho" ou je ne sais quoi !
si ça continue je verrouille les posts!
au moins c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interruption puis reprise des études
» ordo de nonconciliation puis on se remt ensemble on fait béb
» oral DIP
» J'achète... quoi?
» En quoi la Loi est-elle supérieure au réglement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: