Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boris09200
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : Droit Licence 1
Loisirs : Dormir,rugby,jeux vidéos
Nombre de messages : 3


Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty
MessageSujet: Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire   Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire EmptyLun 19 Nov - 17:34

Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon problème, j'ai une dissertation a faire sur le sujet de l'opposition entre la souveraineté nationale et la souveraineté populaire. Mais je n'arrive pas a trouver de plan et donc a faire mon développement. Je vous donne ma problématique qui es t: quels sont les liens entre ces deux conceptions ?
Alors je sais que cette problématique est moyenne mais ayant fais quelques recherches sur internet auparavant ça m'aurait permis de faire un plan sur les points de convergence et de divergence (I) de ces conceptions (II).

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty
MessageSujet: Re: Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire   Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire EmptyLun 19 Nov - 19:48

Salut !

Bienvenue tout d'abord. Ensuite question : si ton sujet traite de l'opposition de ces conceptions, pourquoi vouloir les lier ? (cf ta problématique Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
boris09200
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : Droit Licence 1
Loisirs : Dormir,rugby,jeux vidéos
Nombre de messages : 3


Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty
MessageSujet: Re: Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire   Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire EmptyLun 19 Nov - 20:34

Merci Smile En fait pour ma problématique je ne sais pas trop comment la tourner car je voulais une partie points communs et une autre sur les différences. Car mon chargé TD ne veut pas une partie souveraineté nationale et une autre souveraineté populaire ça aurai été trop beau, donc je cherche un moyen de mêler ces deux théories.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty
MessageSujet: Re: Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire   Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire EmptyLun 19 Nov - 22:54

Franchement c'est vraiment très simple. Jette un oeil 5 minutes sur Wikipédia ou dans un manuel de ta BU, tu auras tout ce qu'il te faut, et en plus complet que si c'est nous qui te l'expliquions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty
MessageSujet: Re: Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire   Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition souveraineté nationale/souveraineté populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique / souv. nationale et populaire.
» Le referendum d'initiative populaire
» Dissertation L'opposition à la démocratie
» Dissertation Droit Constitutionnel : souveraineté :D
» La souveraineté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: