Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compréhension d'un texte

Aller en bas 
AuteurMessage
laura444
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : Licence 1
Nombre de messages : 1


Compréhension d'un texte Empty
MessageSujet: Compréhension d'un texte   Compréhension d'un texte EmptyJeu 6 Déc - 16:50

Bonjour,

Je m'appelle Laura je suis à la Fac de Perpignan en 1ère année de droit. C'est avec grand plaisir que j'intègre ce forum Wink !

Je viens solliciter votre aide car j'ai un commentaire de texte à faire en Droit Constitutionnel mais je ne comprend pas du tout le texte en lui-même, de ce fait il m'est impossible de réaliser un plan et une problématique.

Serait-il possible de m'expliquer ce texte svp ? Ce texte s'intitule "La IVe, République des déceptions".

Voici le texte:

Lors du référendum du 21 octobre 1945, la nation, raconte de Gaulle, avait condamné unanimement "le régime sans tête et partant, sans volonté et sans autorité, qui avait fait faillite dans le désastre". Elle avait alors mis tous ses espoirs dans cette " IVe République pure et dure" dont la Résistance avait fait un mythe et un idéal. Un an plus tard, la nouvelle constitution promulguée le 27 octobre 1946 ne répond que très imparfaitement à ce désir de rénovation profonde de la vie politique. La rupture avec l'ancien système s'avère en effet superficielle: pour l'essentiel, rien n'a changé, et les adversaires du régime ne tardent pas à proclamer, sur le mode du calembour, que la IVe n'est que la IIIe en pire".

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension d'un texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de compréhension
» Problème de comprehension sur Arret
» problème de compréhension sur la filiation...
» Compréhension d'un arrêt de la cour de Cassation
» Commentaire de texte droit L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: