Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur les dissertations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


Question sur les dissertations Empty
MessageSujet: Question sur les dissertations   Question sur les dissertations EmptyJeu 13 Déc - 21:20

Salut, les sujets de dissert que mon prof donne sont vraiment pas précis. Le sujet de dissert au galop d'essai c'était "La démocratie" , et un autre "L'élection du Président des Etats Unis" , je vois pas bien quel plan faire pour ce genre de sujet. je dois réciter tout le cours ou quoi ? Si vous pouviez m'aigruiller svp
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Question sur les dissertations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dissertations   Question sur les dissertations EmptyVen 14 Déc - 3:51

proposes tes idées de plan déjà .... aux partiels.. t’aura pas de forum ..

si u vx qu'on t'aigRuille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Question sur les dissertations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dissertations   Question sur les dissertations EmptyVen 14 Déc - 3:58

Il demande pas un plan mais un type de plan ...

Alors l'erreur à ne pas faire justement, c'est de réciter ton cours ! Parce que même bien fait, ça vaudra un 10 Smile Mieux vaut proposer une réflexion !

Par exemple, sur un sujet tel que "L'élection du président des USA", y a plein de choses à dire ! Est-ce qu'elle est vraiment démocratique (règle du winner takes all !) ? Problème du bipartisme ? (bon après c'est inhérent au pays) ! Mais pour faire simple, on te demande de problématiser. En TD, ton chargé a du appuyé sur des nombreux points du cours, en disant ce qui était litigieux, peu ou pas clair, etc. C'est ça qu'on te demande dans une dissertation ! On te demande pas de gratter des pages sur telle ou telle notion, mais de mettre le doigt là où ça fait mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


Question sur les dissertations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dissertations   Question sur les dissertations EmptySam 15 Déc - 3:14

Merci de répondre à toutes mes questions Deusericus, c'est bien sympa ^^

Et bien ça me semble plus clair pour les Etats Unis, mais pour un sujet balancé comme ça dans le pavé "La démocratie" Vlan, et ben je sais toujours pas comment problématiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les dissertations Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dissertations   Question sur les dissertations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les dissertations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertations Juridiques
» Dissertations Juridiques
» dissertations droit ==> help!
» Dissertations de droit
» Vive les dissertations !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: