Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On les a quand les résultats des partiels ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptySam 22 Déc - 19:11

Je suis impatient et j'appréhende en même temps é_è


edit : j'en profite pour vous demandez à quoi ça correspond les options du second semestre que j'ai choisis : "Introduction à la sociologie de l'action publique", "Introduction à la sociologie de l'action publique" et "histoire et sociologie de la famille" , c'est bien? J'ai pas choisis organisation administrative parce que ça sonne terriblement chiant
Revenir en haut Aller en bas
TheMlleAsh
Munifex
Munifex
TheMlleAsh


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 38


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyDim 23 Déc - 0:10

Tu es a l'upec ? Je me souviens pas d'avoir eût a choisir entre ces options.
Pareil je cherche a savoir quand seront prêt les resultats, surtout parce que j'ai pris tout les sujets que personne n'a pris.
En tout cas sur E-campus, ya noté quele service ré-ouvrira le 7 janvier, mais je pense pas que les notes seront prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyDim 23 Déc - 0:25

En fait je suis à Paris 13 Villetaneuse mais je pensais que la filière Droit était la même pour toutes les facultés o_O
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyDim 23 Déc - 20:40

UHM les résultats en L1 l'an dernier étaient tombés aux alentours de mi-février, fin février.

Et non, non la filière de droit diffère en fonction des facultés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyLun 24 Déc - 1:14

Tes options, ca dépend ce que tu veux faire.

Sachant que la sociologie, c'est utile quand tu veux écrire des bouquins de sociologues, et l'organisation administrative l'est dès que tu veux t'orienter en droit public (même si oui, c'est pas passionnant).

Globalement, que tu prennes l'un ou l'autre, ca ne changera pas grand chose à ton parcours. Moi qui n'ai pas fais organisation administrative (enfin, l'équivalent à l'UPEC), ca me manque un peu, mais en même temps un petit coup de wiki ou de bouquin et je retrouve facilement la réponse à ma question. Bref, rien de déterminant
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyLun 24 Déc - 4:46

Merci pour vos réponses, c'est tout de même rassurant que rien ne soit décisif en L1 Smile

Mais je comptais changer de Faculté pour la deuxième année, c'est possible ou ça chamboule tout le programme et je risque d'en être pénalisé ?

Edit : et joyeux noel à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyLun 24 Déc - 14:05

pk veux tu changer ? Et pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyLun 24 Déc - 15:12

parce que à paris 13 on ne peut se concentrer ni en BU ni en amphi ni en exam, ya TOUJOURS des branleurs pour faire chier.
Alors je veux bouger, et ce n'importe ou ( sauf paris 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyMer 26 Déc - 23:55

Ouais mais bon, en L1 je pense que c'est partout pareil.

Tu peux toujours essayer. je sais que pour P1 et P2 il faut un minimum de moyenne, qui n'est pas requis (il me semble) pour les autres facultés. Par contre la procédure est assez compliquée
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyJeu 27 Déc - 0:57

Ah ok je sais que j'ai 14 en TD droit privé et 14 ou 15 en TD droit public, le pb c'est histoire du droit ou j'ai pas la moyenne mais il reste les partiels à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Student Law
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 2


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyMar 8 Jan - 20:18

Bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais tant pis je me lance,

Tout d'abord je suis étudiant en L1 à Rennes. Les études de droit sont celles que je veux faire depuis longtemps mais voila les notes ne sont pas au rendez vous. J'avais donc quelques questions à poser vis à vis de mon passage en L2.

J'ai fais un S1 vraiment lamentable, je ne sais pas à combien de moyenne je suis exactement mais sa ne doit pas être brillant (je pense entre 4 et 6). Je voulais donc savoir si il était possible d'être en véritable hausse au S2?
Ma fac marche par un système de compensation; le tout est d'avoir 10 à l'année pour espérer passer en L2.

Sinon je voulais savoir comment se passait les rattrapages, excusez mes anciennes habitudes de lycéen mais a-t-on un nombre de matière déterminé?

La L2 en chevauchement c'est faisable ou suicidaire?

Merci d'avance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyMar 8 Jan - 21:00

ne te décourage surtout pas... entre le système de rattrapage et celui de compensation, tout est possible. Il est aussi possible d'augmenter au S2. Mais pour celà il faudrait que tu revoies ta méthode de travail car tu as des notes vraiment très faibles, qui démontrent aussi un manque d'apprentissage du cours.

Concernant les modalités pour la compensation et le rattrapage, chaque fac a ses propres règles, je t'invite donc à te rapprocher de ta scolarité.

Une L2 en chevauchement peut être très difficile, comme ne pas changer grand chose. Celà dépend des matières qui te manquent et de leur nombre
Revenir en haut Aller en bas
Student Law
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 2


 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? EmptyMar 8 Jan - 22:21

Oui j'essaye de ne pas me décourager mais au bout d'un moment ça devient un peu pesant. Pour ce qui est de ma méthode j'ai trouvé mes failles (travail irrégulier et manque de concentration). Jespére que ça va passer au S2 parce que rattraper la L1 c'est pas le pied je pense. En tout cas merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - On les a quand les résultats des partiels ? Empty
MessageSujet: Re: On les a quand les résultats des partiels ?    - On les a quand les résultats des partiels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On les a quand les résultats des partiels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats partiels
» les partiels
» Résultats, c pr quand?!!
» Quand sont prévus les résultats???
» Partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: