Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Licence de droit après bac STG urgent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L_anonyme
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Bac STG
Nombre de messages : 7


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptyMer 13 Mar - 16:41

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG CFE et mon souhait après avoir obtenu mon BAC serait d'allé en licence de droit. De plus je suis très motivé.
Voici mes question:
-Est il possible pour un bachelier STG de réussir en licence droit ?
-Faut il que je m'attende à ramer durant toute ma licence ?
-Est il possible d'avoir d'excelente note ?
-Comment ça marche la prise de note ? (cela me fait un peu peur) ordi ou papier ?
-Est ce que c'est difficile de suivre des cours à la fac ?
-Quel méthode pour avoir de bonne note ?
Si vous sortez d'un BAC STG pouvez vous me dire votre parcour et qu'elles ont été vos obstacles ?

Merci de votre compréhension et désolé pour cette forme "d'interrogatoire" Smile car cela me fait un peu peur et j'aimerai des avis de gens qui pourront m'éclairé.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptyMer 13 Mar - 19:56

Je n'ai pas fait de bac STG, mais je peux répondre aux questions :

-Est il possible pour un bachelier STG de réussir en licence droit ? Techniquement oui, vu que le droit ne fait appel à aucune notion issue du lycée.
-Faut il que je m'attende à ramer durant toute ma licence ? Je te renvoie à ma première réponse. Tout dépendra de la qualité de ton travail.
-Est il possible d'avoir d'excelLenteS noteS ? Techniquement oui, compte tenu de mes deux premières réponses.
-Comment ça marche la prise de note ? (cela me fait un peu peur) ordi ou papier ? C'est toi qui choisis (ordi, mains, pieds...)
-Est ce que c'est difficile de suivre des cours à la fac ? Pas plus que de les suivre au lycée. En revanche les profs parlent beaucoup plus vite.
-Quel méthode pour avoir de bonneS noteS ? Apprendre dans des bouquins et lire des revues juridiques traitant des questions liées au cours. Si tu te contentes du cours et des TD, ça suffira peut-être les deux premières années, mais tu progresseras beaucoup moins vite.

Si t'as besoin de précisions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptyMer 13 Mar - 20:45

Bonjour,

Je suis bachelier STG (CGRH) et je suis actuellement en deuxième année de licence. Après avoir été un " glandeur " toute ma scolarité durant, j'ai redoublée ma première année de droit. Aujourd'hui, je ne suis pas un excellent élève, mais non seulement les choses se passent bien, mais j'aspire aussi à m'améliorer.

Je fais comme Armatus :

-Est il possible pour un bachelier STG de réussir en licence droit ? Oui. Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.
-Faut il que je m'attende à ramer durant toute ma licence ?
Au début, oui. Mais si tu veux la vérité : le niveau bac est faible par rapport au niveau de la licence de droit. Donc la " claque " d'arrivée, tout le monde la prend, y compris les S, ES, L... Cependant, aucune raison que tu rame durant toute ta licence.
-Est il possible d'avoir d'excelente note ?
-Comment ça marche la prise de note ? (cela me fait un peu peur) ordi ou papier ?
Ordi, mais uniquement pour noter les cours. Le reste du travail sur papier.
-Est ce que c'est difficile de suivre des cours à la fac ? Oui. Parfois les profs ne sont pas clairs, et pour être simple, ils n'en ont rien à faire de ta face. Ne t'attend pas à être soutenu et aidé dans ton travail comme au lycée. Mais pour peu que tu sois débrouillard, tout se passera bien.
-Quel méthode pour avoir de bonne note ? Haha.




PS : je n'ai pas pris la peine de corriger les fautes comme Armatus, mais... fais attention à ton orthographe ! Sur le forum, ou à la fac... Les profs ne laissent rien passer.
Revenir en haut Aller en bas
L_anonyme
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Bac STG
Nombre de messages : 7


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptyVen 15 Mar - 11:12

Up et merci pour vos premières réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptyVen 15 Mar - 11:33

-Est il possible d'avoir d’excellente note ? Impossible n'est pas français, mais 14 en Droit c'est déjà "excellent".

-Quelle méthode pour avoir de bonne note ? Travailler régulièrement sans jamais prendre de retard sur les notions vues.

Pour le reste je rejoins les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! EmptySam 16 Mar - 19:03

Sun a écrit:
-Est il possible d'avoir d’excellente note ? Impossible n'est pas français, mais 14 en Droit c'est déjà "excellent".

C'est vrai que c'est relatif. Certains en sont au point où avoir 11 c'est être particulièrement brillant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit après bac STG urgent !   licence - Licence de droit après bac STG urgent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence de droit après bac STG urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit constit : URGENT
» droit des sûretés urgent svp!
» Besoin URGENT d'étudiant en droit
» Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)
» URGENT: Sociologie et Philosophie du Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: