Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions de droit public

Aller en bas 
+2
babydoll
Giallorosseb
6 participants
AuteurMessage
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 13:45

Bonjour, je voulais simplement avoir quelques conseils sur la rédaction et ou trouver les réponses à ces questions, peut etre que y en a qui ont déja fait des dossiers qui répondent à peu près au sujet...

analysez la fonction présidentielle dans la Vème République en essayant de montrer:

-quel le Président de la République est la clef de voute du système,

-puis d'analyser la dyarchie de l'exécutif en période de fait majoritaire et de cohabitation,

-en conclusion, pourquoi, certains auteurs (professeurs de droits, hommes politiques) parlent de crise de régime.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 13:54

désolée je peux pas t'aider jsusi nulle en constit et j'ai tout oublié !!!!
le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de 1ère année qui viennent souvent sur le forum....
essaye avec les bouquins en attendant car la réponse risque de ne pas venir avant un moment !

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 16:16

Il faudrait regarder sur le blog de Keny si y'a pas un cours de constit.
Sinon, pareil que Babydoll : tu risques d'attendre un bout de temps, d'autant plus qu'en général, en période d'exams, les 1eres années se font rares... En plus, on a pas du procéder à une petite campagne de pub depuis qu'on est arrivé à Créteil, donc je sais pas si on en a récupérer beaucoup...

Pour les bouquins, le Pactet est une référence, et moi j'aimais bien bosser dans le Troper. Doit aussi y avoir le Ardant (désolé pour l'orthographe incertaine).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 17:07

Tirako a écrit:
le Pactet est une référence, et moi j'aimais bien bosser dans le Troper. Doit aussi y avoir le Ardant (désolé pour l'orthographe incertaine).

oulala tous ces noms, ca rappelle des souvenirs (pourtant pas si vieux que ca) et psa forcement des bons souvenirs... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 21:03

et c'est quoi l'adresse de son blog?
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 4 Mai - 21:10

http://juristfac.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 11 Mai - 12:54

juste pour dire que c'est bon, je viens de rendre mon devoir, et donc merci quand meme!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 11 Mai - 14:21

de rien (même si on n'a pas pu t'aider !!)
tiens nous au courant de ta note Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 11 Mai - 20:01

oui ok, si d'ici fin juin y a rien c'est que je suis pas fier de ma note mdr
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 11 Mai - 20:05

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyMer 7 Juin - 20:29

bon au final j'ai eu 18 alucard
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyMer 7 Juin - 21:06

affraid

c'est à quelle fac ? lol
je change tout de suite !!!



Un grand Bravo ! FELICITATIONS ! trinque
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyMer 7 Juin - 21:43

18 à une dissert de constit?!!!!!!

Putain la prof c'était pas Levade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 8 Juin - 14:28

moi je suis à Toulouse et je suis pas en fac de Droit non plus, c'est juste que j'ai des cours de Droit donc vous c'est peut etre plus dur en fac de Droit. enfin j'en sais rien, j'ai mis mes questions en haut du topic.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 8 Juin - 21:47

ah désolée mais Toulouse ça va faire un peu loin pour moi lol

Sinon c'était pour quelle matière alors ? parce que c'est vraiment un sujet type de droit constitutionnel !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyJeu 8 Juin - 23:01

bah c'est peut etre du droit vu qu'il dit qu'il a des cours de droit mais qu'il n'est pas en droit...
sinon c'est que j'ai rien compris (ce qui n'est pas a exclure)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyVen 9 Juin - 0:29

en meme temps tu es blonde !!

AH AHHHHHHHHHHH

enfin moi aussi des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Giallorosseb
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 10


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyLun 12 Juin - 0:57

si c'est ma prof de droit qui nous a donné ça, mais je voulais dire que moi je fais un DUT GEA (Gestion etc...) que ce n'est pas axé que sur le droit, ça compte pas beaucoup dans la moyenne générale, c'est qu'une matière parmis tant d'autres

je sais pas si c'est clair, meme pour une blonde lol [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyLun 12 Juin - 1:01

moi j'avais PARFAITEMENT compris alucard
...alors honte sur toi Babydoll [cupidon]
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyLun 12 Juin - 21:26

ben j'ai des mèches blondes c'est pas ma faute ça doit déteindre un peu .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public EmptyVen 14 Juil - 4:22

Giallorosseb a écrit:
Bonjour, je voulais simplement avoir quelques conseils sur la rédaction et ou trouver les réponses à ces questions, peut etre que y en a qui ont déja fait des dossiers qui répondent à peu près au sujet...

analysez la fonction présidentielle dans la Vème République en essayant de montrer:

-quel le Président de la République est la clef de voute du système,

-puis d'analyser la dyarchie de l'exécutif en période de fait majoritaire et de cohabitation,

-en conclusion, pourquoi, certains auteurs (professeurs de droits, hommes politiques) parlent de crise de régime.

merci par avance

mon avis sur la question est le suivant:


le president de la republique française peut se trouver dans deux situations:

1-)en position de force: quand son parti remporte les législatives!,il detient ainsi tous les pouvoirs y compris ceux du parlement!, ce dernier etant composé majoritairement par ses partisans! et surtout la "co-signature" devient une formalité !

2-)en position de faiblesse: quand le parti adverse remporte les législatives!.là le president est obligé de transiger avec ses adversaires! il l'est d'autant plus! que la "co-signature" l'exige!

il en va du bon fonctionnement des institutions! c'est la raison pour laquelle certains evoquent le mot "crise" institutionnelle quand le president ne s'entend plus avec le premier ministre membre du parti adverse!

l'episode "Chirac-Jospin" illustre bien cette crise de la 5éme republique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de droit public Empty
MessageSujet: Re: questions de droit public   questions de droit public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de droit public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Dissert de Droit public en L1 aes
» Sujet de droit public
» que choisir = droit privé ou droit public ?
» Droit privé ou public?
» droit international public et droit communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: