Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Entrée à Paris II (Assas) en L2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suigeneris
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 6


Entrée à Paris II (Assas) en L2 Empty
MessageSujet: Entrée à Paris II (Assas) en L2   Entrée à Paris II (Assas) en L2 EmptyLun 10 Juin - 19:19

Salut à tous !

Ayant cette année validé ma première année de droit à Paris V (Descartes), j'ai pris la décision de passer ma deuxième année à Assas. Je ne suis pas plus inquiet que ça en ce qui concerne le niveau de la fac (je m'en suis très bien tiré à Descartes en première année, fac déjà considérée comme bonne) mais suis plus inquiet en ce qui concerne l'ambiance entre étudiants, réputée — et je ne vous apprend peut-être rien — particulièrement mauvaise (sectarisme, vanité, bataillons de bobos et j'en passe). Aussi souhaiterais-je recueillir les témoignages (objectifs si possible) d'autochtones qui étudient ou ont étudié dans cette fac pour me faire une idée un peu plus précise de ce qui m'attend l'an prochain.

Merci à tous et bonne journée ! Very Happy

EDIT : Ah oui, et quelle est la matière enseignée le premier semestre en droit civil ? Le programme affiché sur le site de la fac n'est pas clair, il est inscrit "Droit civil" pour le premier semestre et "Droit des obligations" pour le deuxième... Avons-nous droit des obligations toute l'année, droit des contrats puis droit des obligations ...? Merci d'avance pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Entrée à Paris II (Assas) en L2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée à Paris II (Assas) en L2   Entrée à Paris II (Assas) en L2 EmptyMar 11 Juin - 0:09

C'est en L2 que je me suis fait le plus d'amis à Paris II, fac super géniale en terme relationnel, pour peu qu'on soit un minimum sociable.

En L2 pour le civil c'est droit des obligations et droit de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Suigeneris
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 6


Entrée à Paris II (Assas) en L2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée à Paris II (Assas) en L2   Entrée à Paris II (Assas) en L2 EmptyMar 11 Juin - 17:28

Ouf voilà qui me rassure ! Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée à Paris II (Assas) en L2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée à Paris II (Assas) en L2   Entrée à Paris II (Assas) en L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée à Paris II (Assas) en L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1
» pour les curieux...
» ASSAS OU SORBONNE ?
» Assas Melun
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: