Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aprés l'éxamen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyMar 6 Juin - 0:09

ah me voila de nouveau sur ce forum!!je suis en 1er année de capacité en droit,je suis aussi mére de 2 enfants :15 et 11 ans,j'excerce un métier d'indépendant,avec tout ce que cela comporte de résponsabilité,ce qui explique ma 1er demande:comment aller à l'essentiele dans ses révisions?
les examens se sont déroulés plutôt bien;seulement,il falait être soutenu par ses proches,et tout les autres!!
maintenant je sais è peu prés comment cela se passe en période d'éxamen,je commence déja à m'entrainer,

a bientôt.
banane jaune trinque
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyMer 7 Juin - 1:32

Bonsoir Jessica !!!

En effet, les partiels, c'est une question d'habitude !
Au bout de 4 ans, des amis et moi sommes un peu rodés, bien sur le stress est toujours aussi présent, mais l'on a moins de difficultés pour gérer notre temps, utiliser la méthode etc ...
Je pense en effet que le soutien moral des proches est très important ! Ils ne comprendront pas toujours pourquoi on révise jusqu'à des heures pas possibles par exemple, mais ça peut souvent aider !

Tant mieux si tes exams se sont bien déroulés en tous cas, et bonne chance pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyVen 14 Juil - 3:17

Je suppose que le regard de tes enfants te donne toute la volonté du monde pour surmonter ces epreuves!!

ça ne doit pas etre evident de concilier une vie de mére avec les exigences des etudes!..... bon courage maman
Revenir en haut Aller en bas
laptitefaustinette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : capacité 2ème année
Nombre de messages : 7


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyMer 21 Nov - 10:44

Pour avoir été en 1ère année de capacité, je pense pouvoir te dire que les révisions ont été, en tout cas pour ma part, facilité par le faible nombre de matières (ce qui n'est pas le cas en deuxiéme année).
La méthode la plus sure est de faire des fiches avec un plan pour chaque chapitre plus les dates des lois importantes, leurs noms, les définitions....
Tu peux aussi faire des annales d'examen en te mettant dans les conditions nécessaires pour ca, surtout pour l'oral, c'est important.
Pour ma part, ca a marché dogy
Revenir en haut Aller en bas
cat
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 43
Études : L1 DT général
Nombre de messages : 32


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyMer 21 Nov - 21:37

je suis faustine sur ce coup
fais tu les TD?
connais tu bien la méthodologie pour une disserte?
peches tu sur certaines matieres? si cé le cas, compenses pas mal avec les autres!
moi je sais, que ça m aider
je suis nulle en droit civil, et heureusement q ue j'avais pris les TD ça m a bcp aidé pour les notes, et l'exam final, le droit commercial m'a sauvé
Revenir en haut Aller en bas
laptitefaustinette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : capacité 2ème année
Nombre de messages : 7


aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen EmptyVen 23 Nov - 1:35

Pour ma part le constit et le civil m'ont sauvé la mise face au commercial ou j'ai échoué lamentablement[flemme] tu avais des td en capa? moi non rien du tout :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprés l'éxamen Empty
MessageSujet: Re: aprés l'éxamen   aprés l'éxamen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprés l'éxamen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et après le M1...?
» Après la L2...
» Et après le Master 1??
» Que faire après sa licence ?
» Sujet général : après la L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: