Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fautes non intentionnelles en droit pénale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty Hello
Prolétaire
Prolétaire
Kitty Hello


Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 13


fautes non intentionnelles en droit pénale.  Empty
MessageSujet: fautes non intentionnelles en droit pénale.    fautes non intentionnelles en droit pénale.  EmptySam 9 Nov - 13:25

bonjour à tous,


Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le thème de la faute non intentionnelles en droit pénale.

Si j'ai bien compris depuis la loi pénal du 10 juillet 2000, un personne peut être condamné pénalement pour homicide involontaire à condition que cette personne ait commis " une faute caractérisé et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elle ne pouvait ignorer" ( cas des personne qui n'ont pas causé directement le dommage). Artcile 121-3 du CP.
Mon cours dit que pour caractérisé cette faute il faut démontrer une faute lourde. Et c'est la que je bloque !!! Sad

Comment démontrer la faute lourde .... ????

Merciii d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Hello
Prolétaire
Prolétaire
Kitty Hello


Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 13


fautes non intentionnelles en droit pénale.  Empty
MessageSujet: Re: fautes non intentionnelles en droit pénale.    fautes non intentionnelles en droit pénale.  EmptySam 9 Nov - 14:03

Svppp Smile))

Je sais qu'il est l'heure de manger, que tous le monde à faim ... Very Happy mais je n'arrive pas à avancer dans mon commentaire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
fautes non intentionnelles en droit pénale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fautes qualifiées - Cas pratique de droit pénal
» Pardonnez moi pour mes fautes!
» Imputation pénale
» dissertation pénale
» homicide et causes d'irresponsabilité pénale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: