Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Regardez un peu le Liban!!

Aller en bas 
+11
[Keny]
rodeo
poupoule
Tirako
el-pichichi
babydoll
Comehte
cesar
shindara
Shadowman
Naddou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 41
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 18:38

[Keny] a écrit:
j'aurais bien aimé des réactions sur la continuité de cette put** de guerre, du véto des amerloc pour la non intervention de l'ONU ... vive le droit international c'est de la merde ca sert a rien !! (des réactions les juristes ?)

considérons quelques sources du droit international:

"les traités" p.ex:

c'est en quelque sorte un contrat à l'echelle internationale, en d'autres termes, accord entre deux voire plusieurs Etats

à une echelle nationale!,c'est le pouvoir judiciaire, organe impartial et jouissant du monopole de la force public, qui tranche en cas d'un non-respect,par l'une des parties, des clauses du contrat

mais voilà!,les données changent à l'echelle internationale!

le probléme ne se situant pas dans le contenu d'une resolution, mais plutôt dans le moyen à employer pour obliger tel ou tel Etat à l'appliquer aprés l'avoir approuvé (le contenu)!

méme si la France et les Etats-unis arrivent à enoncer une "resolution commune"! est-on sûre qu'un Etat puissant comme Israel obtempérera?

peut-on forcer des pays comme la Chine à respecter les droits de l'homme?

de quel droit international parle-t-on? comprend-t-il l'une des caractéristiques constitutives de la regle de droit, à savoir: "l'obligation, par la coercition s'il le faut"?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 1:54

voilà, c'est fini, tsahal a trop attendu et a perdu, le hezbo est plus fort que jamais dans l'opinion des libanais, bref, une guerre pour rien quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 12:46

Capri c'est fini !! aussi et on en parle encore ....
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 21:58

Y a eut un topics très interressant sur ce qui se passait au Liban dans le forum de la fac de médecine de Créteil...c'etait une interne en ché plus quoi qui faisant son stage la bas oendant que ça bombardait...franchement je l'ai lu d'une traite je l'ai trouvé très captivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 2:34

pourquoi il etait pas captivant notre débat? lol

Moi j'ai suivi le reste des evenements chez moi ( dans mon pays ) c'est pour ca que je ne mettais plus de message. Ce n'est pas que je n'ai pas le net mais en vacance le net c'est de coté.

Pour revenir le quelque chose qui me tiens vraimant a coeur, multipliez vos sources d'information et arretez completement les delire TF1 itélé LCI
La ou j'etait l'info était carrement differente de ce qui pouvait se dire en france. A croire que ce n'etait pas la meme guerre.
Enfin pour votre propre interet oubliez les media francais ( pas ceux en francais ) et c'est valable pour n'importe quel domaine. A la rigueur y'a un truc que vous pouvez continuer a regarder en france c'est la météo :p
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 8:03

ben ecoute j'ai recherché le topic en question car je voulais le mettre en lien, mais je ne l'ai pas trouvé (à leur ou j'ecris je suis acheve de ma momnumentale soirée 51 51 51 51 donc malgré ma bonne volonté je demeurre innéficace...)...mais je promet que si je le trouve je le met en lien...honnetement : j'avais trouvé les differents posts de la fille (interne en médecine en stage à l'époque des bombardements israëlien sur le Liban) absolument interressant...j'avais l'impression de vivre ces moments à ses côtés... j'ai jamais trouvé un topic aussi bien...(je tiens à préciser que je ne sius pas un anti-israëlien...) d'ailleurs ceci est un autre débat... Mais vraiment c'était du topic... chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 11:34

Shadowman a écrit:
pourquoi il etait pas captivant notre débat? lol

Moi j'ai suivi le reste des evenements chez moi ( dans mon pays ) c'est pour ca que je ne mettais plus de message. Ce n'est pas que je n'ai pas le net mais en vacance le net c'est de coté.

tu était parti ou pour avoir de bonne informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 13:49

hors de france c'est suffisant.
Meme nos voisins europeen ont une meilleure information internationnale.
C'est pas que notre presse n'est pas libre mais elle dit ce qu'elle a envie de dire et ca se ressent trop.

Je rigolais pour le debat qu y a sur le forum medecine mais ca rejoint ce que j ai dit juste au dessus. il te suffit de quitter la france ( je parle des informations ) pour avoir une information totalement differente ( " j ai envie de dire réel mais je vais juste le penser lol " ). Quand je dis que j avai l impression que c etait une autre guerre c est pas du tout exagéré.
La fille dont tu parles, sans avoir lu le topic, je voi deja ce qu elle a bien pu dire. Le truc c est qu elle etait dedans, qu elle n est pas journaliste, c est une source sûr tout simplement. Sans cherché a savoir de quel coté elle est ( si elle en a un ), la seule description qu elle peut donné de la situation suffit pour te rendre compte de la chose et de la difference avec ce qui peut etre dit en france.

Retrouve le lien stp lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 14:01

Ouais j’aimerai bien savoir aussi quesque tu regardais comme infos... Perso je regarde très peu les infos à la télé et si jen regarde, je regarde Euronews qui sont à mon avis très professionnels. Autrement je préfère lire la presse.

Moi ce qui m'inquiète dans cette guerre (au delà du conflit lui même) c’est la manière dont elle divise l'opinion public en France. Comme si il était obligatoire de choisir son camp entre pro-israelien et pro palestinien. Il est a mon avis dangereux de résumé une guerre à un évènement déclencheur (la rhétorique du "c'est lui qu'a commencé!"), un oppresseur et un défenseur, car cette vision en plus detre un parti pris mène trop souvent à un blocage des négociations et à une guerre totale. Si cette théorie était valable alors l'URSS et les Etats Unis seraient entré en guerre en 1962, l'un ou l'autre trouvant que l'autre dépassait les bornes. Cependant, je ne fais pas parti de ces pacifistes invétérés, je ne renie pas le fait que parfois l'emploi de la force est nécessaire; la guerre est toujours la pire des solutions mais c’est parfois la seule. Je pense bien sur aux années qui ont précédés 1939...
Je n'aime ni le politique israélienne, ni le hezbolah comme je n’aime ni Fidel Castro, ni le président Johnson. Nous ne sommes plus dans un contexte de guerre froide, il n'est plus nécessaire de choisir entre un extrême ou l'autre. Le seul moyen, à mon avis, de stabiliser le proche orient et de ce montré aussi ferme avec les un, qu'avec les autres. De montrer au monde que l'Europe, et pas seulement la France, n'admet qu'une seule politique: la sienne.

Certains pourront trouver que cette idée va à l'encontre du principe de non ingérence; probablement mais quand les deux parties en conflit se tourne vers "la communauté internationale" c'est bien qu'il nous demande de prendre position sur la question.

Bien sur cette vision est plus un souhait pour l'avenir qu’une solution concrète au problème d'aujourd'hui. Mais si nous pouvions déjà avoir l'idée à l'esprit que pour aider ces gens il faut être unis, tant au sein de notre pays qu'au sein de l'Europe alors peut être la politique étrangère commune aura un avenir plus radieux que celui qui se présente à elle aujourd hui.

Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 14:13

salut tout le monde!Comme quoi il faut toujours vérifier ses sources pour mieux comprendre ce qui ce passe dans ce monde!Je suis d'accord avec ce qu'a dit shadowman sur ce point!B.journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 17:05

c'est marrant de voir revenir certaines personnes troller sur des topics bien précis et ne rien dire sur tous les autres ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 17:32

si ça fait marrer certains et bien ça nous fait plaisir qu'ils s'amusent autant!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 18:39

juste, si un admin pouvait passer par là vérifier les ip, on aurait de quoi se marrer je pense ... mili
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 22:08

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 22:37

Oula... En effet javais pas lu les précédentes page...

Bon bas excuser moi d'avoir réactualisé un post qui ne le méritait peut etre pas. C'était nullement pour attiser la polémique ou polluer le forum...

Désolé si j'ai géner quelqu'un je voulais juste participer à la discution confused
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 12:10

Bonjour!Je ne pense pas nécessaire de répondre à certains propos!Les absurdités ne font que diminuer de la qualité de la discussion!
Pour tous ceux qui voudraient avoir une idée sur les chaines qui pourraient être utiles question information, je recommande la LBC et la "future" libanaises, en certaines heures de la journée, le journal tv est présenté en anglais et en français aussi. Après, il n'ya qu'à comparer les reportages, pour tirer les conclusions constructives!
La LCI et la Euronews, sont plutôt conseillées; à mon avis, pour tout ce qui est info européenne!La TF1, pour, peut être, pour les infos nationales!
Biensûr, ce n'est qu'un avis personnel!Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 13:27

alors moi, pendant la guerre au kosovo, je mattais que les journaux de tv gabon, car c'était la seule rédaction totalemet impartiale sur le conflit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 0:15

tu touches exactement au coeur du probleme pix.
Lorsque c'est israel qui depasse les limites en tuant 9 civils sur 10 dans une soit disant guerre contre le Hezbollah, la communauté internationnal appel a la retenue. ( C'est vrai ils auraient pu n en tuer que 5/10 ca aurai fait moitié moitié lol ) . Le droit internationnal est inexistant en ce qui concerne les etats unis et Israel. C'est ce que je denonce dans un premier temp. Et cette denonciation est tout ce qu il y a de plus objective.
Apres quand on rentre dans le coeur du sujet, ce n'est pas la peine que je précise que je prend partie mais a ce que je sache il n'a aucun mal a cela.
Pour en revenir a ton idée Pix.
A mon avis l'Europe devrait continuer a combattre le terrorisme la ou il est ( si c est en iran combattons le , si c est en syrie combattons le .... ) tout en s'efforcant de faire respecter le droit internationnal par les pays qui ne s en serve que lorsqu il leur est favorable. A savoir, Israel et les USA.
Si l'europe pouvait livrer ce double combat, ca serai une tres bonne chose quelque soit le resultat.
quant a Elpichichi j'ai décidé de ne plus te repondre lorsque j ai compris que tu n y connaissait rien que ce soit sur le problelme israelien ou Russe donc excuse moi de ne pas te calculer lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 0:33

Alors juste une question à Naddou et Shadowman : comme l'a si bien dit El pichichi pourquoi vous ne postez pas ailleurs que dans vos sujets qui prêtent à polémique??? Quand vous revenez après de longs moments d'absence c'est pour parler de choses qui finalement n'ont pas grand chose à voir avec les études de droit, et encore moins avec la faculté de droit de Paris 12... Alors je veux pas être sectaire hein, mais je pense que vos propos n'ont rien à faire sur ce forum! Le jour où vous voudrez parler de droit, pourquoi pas, mais, pour le moment, en ce qui me concerne, vous n'êtes pas les bienvenus! Et puis contrairement à ce que vous dites, vos propos sont archi teintés de parti pris!! Vous manquez d'objectivité! Et c'est bien El pichichi qui a raison de prendre les choses comme il les prend : au second voire au troisième degré...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 0:35

Marre de voir ces débats stériles, qui ne mènent à rien, et ne font qu'énerver tout le monde.
je verrouille ce sujet
Naddou et Shadowman vous etes priés de parler de sujets moins polémiques, ou au moins d'en parler avec plus d'objectivité et de tolérance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardez un peu le Liban!!   Regardez un peu le Liban!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardez un peu le Liban!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: