Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les profiteurs : les pendre ou les bruler ?

Aller en bas 
+18
Sant94
Lucie
Gibsou
VLF
siiya
Le Cossaque
Antonin
[Keny]
Drazel
Comehte
marie
draz
T3mp3sT
Tirako
SuprêmeBanana
shindara
babydoll
el-pichichi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NEWTY
Munifex
Munifex
NEWTY


Féminin
Age : 38
Études : M1 Droit privé
Nombre de messages : 66


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 18:40

Shindara a écrit:
NEWTY a écrit:
smiley_0052 waouh c'est la fête ici lol

et si je travaille à temps plein et que je demande les cours je suis une sangsue moi aussi ? :p gueuze

oui, c'est d'ailleur pour ça que dès demain, antonin sant et moi on organise une petite descente pour t'eventrer, te demembrer, manger tes intestincs, te pendre et te bruler ds le hall de paris 12 ... pour l'exemple mili

lol
dommage demain je reste chez moi ^^
(mais si quelqu'un pouvait me passer nationalité et conditions des etrangers ainsi que comptabilité et fiscalité des entreprises ca serait sympa... Rolling Eyes )


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 18:41

dc, résumons cette pensée étroite et reductrice de ces chères étudiants papotants ds ce forum (sauf toi ma gibsounette!): ceux qui profite sont des parasites si ils ne font profiter personne de leurs services...
mais si on profite sans n'avoir jamais eu l'occasion de faire profiter?? parasites aussi pardi!!
pitoyable reflexion....
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 18:41

Gibsou a écrit:
comment vous pouvez parlez des autres en les insultant de parasites?????

et tu pense aux parasites qui se sentent insulté quand on les compare à des étudiants en droit ?? Mr.Red

Citation :
dc, résumons cette pensée étroite et reductrice de ces chères étudiants papotants ds ce forum (sauf toi ma gibsounette!): ceux qui profite sont des parasites si ils ne font profiter personne de leurs services...
mais si on profite sans n'avoir jamais eu l'occasion de faire profiter?? parasites aussi pardi!!
pitoyable reflexion....

si c'est pour vous envoyer reciproquement des fleurs et nous traiter implicitement de gros cons, vous pouvez aussi partir hein :/
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 19:22

ptain (sans etre vulgaire lol) ca chaufe ici !..

moi ce que je note c'est une grande incompréhension de la part de tous .. certains ménervent par leur attitude mais je ressens de leur part une réaction juste et louable .. mais le font mal et ca peut blaisser (par la manière de dire) d'autres ! Donc "putain" calmez vous ou je fais du ménage par là (oui moi homme de la lliberté .. et de liberté d'expression !!)

et jai noté aussi le retour de suprem banana !!!!
quand y a grabuge sous gravier qui voit-on réapparaite ? le maitre en la matière Smile
ps: tu m'as manqué re bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 20:57

Effectivement, ca chauffe bien ! ! ! fight

Enfin, pour ma part, je prend mes cours directement sur ordi (mais pas un PC, zieuter mon avatar mili ) et cela ne pose pas de problème de passer mes cours sauf si l'on me prend pour un c***.
Je m'explique : Quand quelqu'un que l'on ne connait pas me demande un cour, que je ne l'ai jamais vu en amphi, bah on a l'impression d'être son secrétaire mais sans être "payer" en retour… nimp De plus, rien ne permet de dire s'il ne fait que profiter purement et simplement (en glandouillant au lieu d'assister au cours), ou qu'il y a une idée d'entraide (c'est-à-dire qu'il me fera "profiter" aussi de quelque chose) ! Et par expérience, je ne pense plus que "tout le monde il est gentil" en ce domaine !

Donc conclusion, je passe volontier mon cour à ceux que je connais, mais les autres je préfère les connaitre un peu avant de filer tout simplement mes cours. Cela ne veut pas dire que ce sont forcément des "parasistes" car je peux tout de même leur passer mes cours après avoir appris qui ils sont réellement (ou presque) !
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:08

Donc, refiler les cours te réduirait au simple rôle de secrétaire: c'est une analyse bien négative du rôle que tu auras joué dans cette action...
perçois toi plutôt comme l'âme bienveillante qui sauvera (litteralement) l'étudiant qui se retrouve dans le caca face à une situation catastrophique: "pas de cour du tout" et "exams dans 3 semaines". Tu joues alors le rôle du sauveur non masqué qui agit en plein jour!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:27

Je parle de secrétaire en fonction de la réponse à la question : pourquoi "pas de cour du tout" ? Et je pense qu'il faut s'en inquiéter un peu avant quand même que 3 semaines avant les examens (c'est-à-dire 15 jours avant la fin des cours si je compte la semaine de révision mise en place à Paris12) !

Ainsi (pour faire simple) : si "pas de cour du tout" parce que glandouille, je répond qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde… Si l'on a fait le choix de faire des études, c'est pour suivre les cours !
Mais, si "pas de cour du tout" parce que boulot pour payer la fac, ou encore option, voir maladie (ça arrive à tout le monde malheureusement) ou autre, là c'est totalement différent, il n'y a aucun "parasitage" ni "profiteur" !
Revenir en haut Aller en bas
Drazel
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : Licence 3
Nombre de messages : 73


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:45

Antonin a écrit:
Vous êtes arrivés aujourdh'ui sur le forum(ou hier) et la seule chose que j'ai vu de vous, c'est des deterrages de postes

ça encore c'est pas trop grave, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:49

ben si il y avait que ca, ca irait, mais comme il y a d'autre chose ca pèse dans la balance. Bref On va pas revenir la dessus (pas envie de deterrer les vieux débat lol)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:50

Drazel a écrit:

ça encore c'est pas trop grave, non ?

sur certains forum cette pratique est completement interdi , et le bannissement est de rigueur pour ceux qui le font. On est legerement plus tolerant ici, je tenais juste à le rapeler.
En fait, poster une réponse sur une discussion qui est finie depuis 1 an c'est assez illogique, surtout si c'est pour polemiquer pour rien; Dans les derniere deterrage de topic, rien a été ajouté, on a seulement expliqué une 2e fois ce qui était clos depuis longtemps; donc aucun interet ... Surtout vu la tournur que ça a pris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 2:40

Tu peux pas locker ce genre de sujet Shindara?
Sinon on devrait faire un topic spécial pour ce genre de bastons car là je viens de lire les différents échanges de coups entre la brigade Paris 12 et le tandem lillois, et je dois dire que j'ai rit si fort intérieurement que j'en ai lâché un rot.
Fin moi de ce que j'en dis c'est que quoi qu'il arrive je rejoindrais le camps de Créteil smiley_0067
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 4:18

VLF a écrit:
Antonin a écrit:
Honnetement je comprend que ca soul certaine personne de donner leurs cours tapés a des personnes qui ce sont pas pris la peine de se lever a 6h pour aller en cour a 8h.

Je suis plutot d'accord avec toi… Mais une panne d'oreiller, ça arrive à tout le monde. Mais après, cela va dépendre de la personne à qui cela arrive (que l'on connait bien, ou que l'on n'a jamais vu)

Antonin a écrit:
Le plus chiant c'est les gens que ta vu une foi et qui vienne te demander et font comme si on etait super pote....

Ou ceux que tu n'as jamais vu, que tu ne reverras jamais et qui débarquent (au plus mauvais moment en général) d'un coup et qui te demande les cours auxquel ils n'ont pu assister pour une obscure raison… Et là, si tu refuses, t'es alors le connard fini, égoiste, radin… Bref le parfais salaud.

Donner ses cours tapés ne pose pas de problème en soit, mais après cela dépend de beaucoup de la manière dont on te les demandes, de la personne qui te les demandes et si c'est systématique ou non (sans raison réelle évidemment… Je ne tiens pas compte de ceux qui ont un job ou une option B…)
+1
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 4:22

siiya a écrit:
dc, résumons cette pensée étroite et reductrice de ces chères étudiants papotants ds ce forum (sauf toi ma gibsounette!): ceux qui profite sont des parasites si ils ne font profiter personne de leurs services...
mais si on profite sans n'avoir jamais eu l'occasion de faire profiter?? parasites aussi pardi!!
pitoyable reflexion....
c'est plutot qui est pitoyable, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 12:42

Le Cossaque a écrit:
Tu peux pas locker ce genre de sujet Shindara?

techniquement je pourrais le fair oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 16:55

el pichichi, apprends à taper correctement sur un clavier afin que je puisse comprendre, ou du moins deviner, l'attaque que tu comptais m'envoyer...et tente d'utiliser un autre vocabulaire que celui utilisé par l'interlocutoire que tu désires apostropher ... tu paraîtras moins ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 17:03

attention siiya....

maintenant tout le monde ce calme en commencant par toi

1er et dernier avertissemnt.
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 37
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 17:06

eho! je ne faisais que répondre à une attaque, et de manière très correcte!
hummm...j'ai l'impression que des différences de traitement se révèle de plus en plus...j'exige une explication!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 17:16

Siiya je viens de t'envoyer une explication et vient également d'appliquer un bannissement de 7 jours.. bien à toi de revenir l'esprit moins échauffé, et tout d'abord en respectant 2 règles que tu as surement oublié : Se présenter / La courtoisie

Je n'applique aucun traitement de faveur .. je connais juste la valeur des gens qui sont sur ce forum, et celà depuis plus longtemps que toi .. et la seule image que tu as pu nous donner de toi n'est pas brillante !..
Revenir en haut Aller en bas
ml
Prolétaire
Prolétaire
ml


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Accordéon
Nombre de messages : 21


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 18:16

Ouh là là ! Ca a vraiment chauffé ici ! jedi
Revenir en haut Aller en bas
http://myaacordelove.unblog.fr
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 21:00

Keny a écrit:
Siiya je viens de t'envoyer une explication et vient également d'appliquer un bannissement de 7 jours.. bien à toi de revenir l'esprit moins échauffé, et tout d'abord en respectant 2 règles que tu as surement oublié : Se présenter / La courtoisie

Je n'applique aucun traitement de faveur .. je connais juste la valeur des gens qui sont sur ce forum, et celà depuis plus longtemps que toi .. et la seule image que tu as pu nous donner de toi n'est pas brillante !..

c'est carré, c'est logique, c'est beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 21:01

du grand art de modérateur king
Revenir en haut Aller en bas
NEWTY
Munifex
Munifex
NEWTY


Féminin
Age : 38
Études : M1 Droit privé
Nombre de messages : 66


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 23:45

ml a écrit:
Ouh là là ! Ca a vraiment chauffé ici ! jedi

oui c'est clair !!
et en plus, il n'y a personne apparemment qui a les cours qu'ils me manquent Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 13:39

NEWTY a écrit:

et en plus, il n'y a personne apparemment qui a les cours qu'ils me manquent Sad lol

Sale parasite va mdr:D

Je vais demander à une amie si elle à pas ce que tu cherches:)
Revenir en haut Aller en bas
NEWTY
Munifex
Munifex
NEWTY


Féminin
Age : 38
Études : M1 Droit privé
Nombre de messages : 66


les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 16:44

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 19:28

Moi j'en connais un qui cest fait prendre ses cours par un inconnu tout à l'heure:p

Comme quoi les beaux principes...:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les profiteurs : les pendre ou les bruler ?   les profiteurs : les pendre ou les bruler ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les profiteurs : les pendre ou les bruler ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: