Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 13:24

Coucou à tous

je voudrai une petite explication, mon prof de droit civil nous a donné différentes fiches d'arret à réaliser mais voilà il nous a demandé de réalisé sous forme de commentaire d'arret, quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 13:29

Bah pour moi une fiche d'arrêt c'est ce qui résume l'arrêt et qui constitue l'introduction du commentaire donc je ne vois pas trop ce qu'il a voulu vous donner à faire.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 14:38

Oui cest assez étrange...

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il souhaite que vous rédigier de manière fluide, une introduction de commentaire d'arrêt, qui est composé comme lola la dit de la fiche d'arrêt, mais il faut que les différents points de la fiche d'arrêt s'enchaine de manière fluide.

Demande peut etre aux autres personnes de ton TD ce qu'il ont compris!
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 14:52

Oui en fait que ta fiche d'arrêt soit entièrement rédigée comme lors d'un examen c'est à dire sans que les différentes parties n'apparaissent sous forme de plan I- II- etc , il souhait epeut être que tout soit rédigé de façon enchainée... Comme pix je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton groupe ou alors essayer de demander un complément à ton chargé de TD !
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 16:57

Le prof ne vous a pas précisé ce qu'il sous entendait par fiches d'arrêt sous forme de commentaire d'arrêt ?
C'est étrange...

Je me rappelle quon nous demandait parfois de rédiger l'intro entièrement + plan détaillé (pas seulement les titres mais les idées) ... c'est pas vraiment un commentaire d'arrêt mais c'est plus fourni qu'une fiche d'arrêt.

Sinon fait comme le dit Pix .. une intro rédigée (c'est ce qui reprendrait une fiche d'arrêt.. et introduirait un commentaire) .. donc n'oublie pas la problématique, l'annonce de plan, et en premier lieu la phrase d'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyDim 18 Nov - 21:35

fiche arrêt: introduction du commentaire d'arrêt
commentaire d'arrêt: ton corpus, ton plan, le reste quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret EmptyMar 20 Nov - 14:09

Merci, je lui ai redemandé il attend bien un commentaire d'arret de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty
MessageSujet: Re: différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret   différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre fiche d'arret et commentaire d'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de jurisprudence
» Fiche de jurisprudence
» Fiche de droit
» fiche de révision
» Fiche d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: