Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... Empty
MessageSujet: Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...   Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... EmptyJeu 13 Déc - 14:32

Je suis en L3 et j'vais prendre DJP et civil des biens en TD au S6...
Pourriez vous m'indiquer quels sont les chargés de TD les plus "appréciés" dans ces deux matières (je sais que c'est particulièrement subjectif mais bon, ça me donnera une idée!)
Avez-vous aimé ces matières en amphi? en TD?
Et quel souvenir gardez-vous des autres matières?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonnes révisions à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...   Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... EmptyJeu 13 Déc - 14:51

j'avais pris DJP en td. il y avait 2 chargés de td le mien c'était M. CHOFFAT (l'autre c'était une femme). A mon avais aucun des 2 n'était mieux que l'autre. c'est une matiere difficile mais en travaillant il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
en ce qui concerne le cours d'amphi de djp, j'ai dû y aller 2 fois car c'était pas assez précis, pas assez consistant pour un td donc j'ai pris un livre: DJP de jacques héron. il est volumineux mais tres bien (d'ailleurs je le vends).
j'ai validé la matiere avec 12.5 en td et 11 au partiel.

droit civil des biens: je l'ai prise en petite matiere. j'aimais pas du tout. j'ai été à tous les cours, j'ai validé à 5.5/10. c'est une matiere technique, où il y a beaucoup de choses à savoir
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...   Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... EmptyJeu 13 Déc - 15:33

hmmm j'avais ces 2 matieres en fonda.
-En Djp, j'avais égalemet choffat : td long, chiant, quasi inutiles... Ouais je suis un peu dur mais j'ai trouvé la matière passionante et un chargé de td meilleur orateur et plus motivant aurait pu fair des merveilles. Les notes se situent entre 13 et 8 sur 20. Jamais au dessus et jamais en dessous, on a l'impression que bolze impose des regles de notations :/ . Pour le cour d'amphi, je trouve qu'il se suffit à lui même (il n'est d'ailleur pas tres tres long et c'est bien plus agréables pr reviser), bolze est un excellent prof qui sait rendre ses cours interessants, même si je suis bien conscient que tt le monde ne partage pas mon avis. En td je sais plus si il relevait au hasard, mais je crois que oui.
note final td + partiel : 11 ou 12 (je sais plus ><)
-En Civil des biens, c'est pas compliqué : c'est l'inverse ! Le cour est un pavé et mazeau leveneur est soporifique au possible. Par contre en td j'avais sylvain ravenne : il a tres mauvaise réputation, c'est vrai qu'il note assez sec mais il ne releve des copies au hasard que si il n'a pas de volontaire et si il a moins de 2 copies de la personne (donc si tu fait tes 2 premiers devoirs ba c'est bon Smile ). De plus c'est un tres bon orateur avec un sens de l'humour prononcé, ses td sont tres vivants. Apres on adhere ou on adhere pas mais moi j'en garde un bon souvenir. La 2e chargé de td c'est hangoc (ouais mauvais orthographe mais en meme temps je l'ai jamais eu ><) et je sais que sa reput' est pas terrible non plus, alors quit a choisir, je conseil ravenne. La matiere en elle même est tres technique mais passe toute seule avec un bon chargé de td qui explique bien, ceux qui l'avait en petite matiere on du galerer, ça c'est clair.
note final td + partiel : 12.5

par "autres matieres" tu entend quoi ? tu veux que je te donne mon avis que les petites matieres c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...   Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à vos souvenirs de DJP et de civil des biens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne chance à tous !!!
» Droit civil des biens
» Droit civil des biens
» Partiel Civil des Biens
» Galop d'essai - Civil des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: