Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonne chance à tous !!!

Aller en bas 
+8
Linou
Chibimoon
shindara
Petitefée
el-pichichi
poupoule
Tirako
babydoll
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 12:12

voilà nous y sommes ! semaine du 30 mai, début des examens pour les DEUG 1 et licence, et dans une semaine c'est le tour des DEUG 2 et maitrise !


je vous souhaite à tous bonne chance !!!!


je m'en vais réviser les derniers détails avant mon partiel de sociétés de cet après-midi !!!

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 12:20

Je ne te dis pas ... car ça porte malheur, mais je souhaite également bonne chance et bon courage, à toi et à tout le monde !

Et pour reprendre la formule consacrée :

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !




jedi(bah ouais, fidèle à mon avatar ^^)jedi
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 13:12

également une grosse MERDOUILLE à tous ceux qui ont le nez dedans depuis aujoud'hui....
....et plein de courage pour ceux qui révisent encore.... chinese
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 15:16

Comment j'ai kiffé la famille, un truc infaisable en moins de quatre heures ! dogy
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 15:37

ah desolé pour toi que ce soit mal passé...
...c'était quoi comme sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 18:05

merde a tous oui !!Smile

ps : dis keny on pourra quand meme rester a dire des betises sur ton forum une fois viré de la fac pour abus de redoublement?? pleure

bon allez si ça se trouve j'ai pas si foiré que ça "société1"! avocat

faut rester optimiste pour la suite [grenouille]
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyLun 30 Mai - 19:23

On a eu une fiche d'arrêt avec des questions, l'arrêt du 28/03/2000 sur les tests sanguins tout ca ... On ne l'a pas fait en TD ( mur mur mur ) donc je ne sais pas si j'ai bien compris ...
Et un cas pratique classique sur deux personnes qui se séparent, patati patata, la femme dans le role de la pute ruinée, mais là où ca se corse et ce que je n'avait pas vu du premier coup, c'est qu'il fallait faire dans le cas où le couple était marié, pacsé et concubiné !!! Et moi je croyais qu'il fallait en faire qu'un, donc qu'en une demie heure c'était prenable ... Mais non !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 14:28

No comment about today ...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 14:49

la famille c'etait trop long pour faire kelkechose de parfait, donc au final j'estime avoir fait 2 truks moyens (ki mertient la moyenne kan meme !! ><)

la constit j'ai pris "loi et parlement sous la 5eme", c'était relativement prenable, reste a voir l'apreciation souveraines des correcteurs de constit, réputés pour leur exigence....

bonne chance (et il en faut ><) à tous pour le reste, ou pour tout si vous avez pas encore commencé!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 18:21

Shindara a écrit:
la constit j'ai pris "loi et parlement sous la 5eme", c'était relativement prenable, reste a voir l'apreciation souveraines des correcteurs de constit, réputés pour leur exigence....

VOUS AVIEZ LES MÊMES SUJETS EN DIVISION B ??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 22:05

et pourquoi ca t'étonne autant El poichiche...?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 22:36

Bah chère Poupull-en-laine, tu devrais savoir qu'en constit y a Hennette-Vauchez et Levade !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMar 31 Mai - 23:56

lol

bien sur que je le sais (ma 1ere année n'est pas tres loin) mais je me demandais juste pourquoi tu étais si étonné...
..d'ailleurs c'est plutot une bonne chose d'avoir les meme sujets...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMer 1 Juin - 14:06

ba si ton 2eme sujet etait "la responsabilité de l'executif" oui on a eu les memes sujets...de + on a vu hennet ds l'amphi kan on bossait...

sinon cet arret lemaistre d'histoir, yavait vraiment 3600 choses a dire et au mois 10 façons de prendre le sujet, donc je sais vraiment pas ce ke ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMer 1 Juin - 20:07

bon et bien pour ma part aujourd'hui j'ai passé le droit civil des biens !
un total fiasco !!!! j'ai jamais eu autant honte de ma vie à rendre une copie !!
m'enfin bon, ya plus qu'à bien réviser les petites matières !!! j'espère que pour les autres ça s'est bien passé parce que moi j'ai du mal à m'en remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMer 1 Juin - 20:10

Shindara a écrit:
sinon cet arret lemaistre d'histoir, yavait vraiment 3600 choses a dire et au mois 10 façons de prendre le sujet, donc je sais vraiment pas ce ke ça va donner...

Ouais ... Dégouté ... C'est fini là, je suis au fond du trou ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyMer 1 Juin - 20:54

Oh je suis vraiment désolée pour vous deux...mais bon faut pas baisser les bras et assurer pour la suite...

...mais faut dire que ca nous met entre plus la pression nous qui n'avons encore rien commencé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 10:35

ben babydoll pour le droit des biens j'ai trouvé le deuxième cas pratique assez standard, donc j'ai répondu uniquement aux questions (1/ les actions de monsieur merlin : a/ la demolition,b/ la servitude de passage et 2/ l'action de mme alhouette, voila en bref) de toute façon pour moi la mère Alhouette peut aller se brosser vue le peu de preuves qu'elle avait concernant la proprieté de la parcelle.... enfin j'ai tourné ça autrement Smile

sinon pour le 1er cas pratique sur l'usufruit d'un portefeuille de valeur mobilière alors là une vraie cata... trop abstrait pour moi...je me suis vautrée.

donc bilan des courses : une note pourrave athome

ps: et merci pour le cour d'histoire c'est trop bien fait, mais dommage je n'avais pas une imprimante couleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Civil des biens...   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 10:40

Bonjour tout le monde!!

ça yé les écrits sont passés (licence) En société ça peut allé mais en civil des biens... Babydoll je compatis avec toi... L'usufruit portant sur 1 porte feuille à valeur mobilière m'est resté à travers de la gorge... smiley_0003 Je savais pas quoi dire ni dans quelle direction aller... CATASTROPHIQUE!! mur

Le 2ème cas pratique était looooooooong et mélangeait des thèmes assez important tel que droit d'accession, possession, servitude... Bref ma chargé de TD nous a dit qu'il fallait plutôt "pofiner" le 2ème car il y avait plus de points à gratter que dans le 1er... sympa... surtout qu'on avait pas les barêmes!! smiley_0045

Bref vive les petites matières!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 11:08

meci de ta compassion chibimoon, vraiment moi j'ai fait du grand n'importe quoi !
j'ai eu un grand moment de panique en + donc ça m'a pas aidée !!!

en + en TD y'avait un arret dans la fiche sur le 1er cas pratique mais notre chargé de TD nous a dit de lire la note qu'il y avait en dessous donc on l'a pas expliqué, et j'avais rien compris !!!
sinon bah le 2è je l'ai trouvé confus, et puis c'est vrai que sans barème on ne savait pas lequel mieux bosser (j'ai carrément pas eu le temps donc j'ai pas parlé de l'accession, pourtant sur mon brouillon ça y était) bref je suis trop dégoutée
je continue à me dire que 3h c'est jamais assez, et qu'on devrait avoir 4h comme au bac (où là 3h suffiraient!!!)
pour essayer de me consoler (même si ça marche pas) jme dis que c'est fait de toutes façons et que me lamenter ne changera pas par magie ma copie !!!

conclusion : j'entre dans 10 jours de révisions de petites matières en espérant compenser !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 11:42

Citation :
que droit d'accession, possession, servitude... Bref ma chargé de TD nous a dit qu'il fallait plutôt "pofiner" le 2ème car il y avait plus de points à gratter que dans le 1er... sympa... surtout qu'on avait pas les barêmes!!


rahhhh je suis encore plus degoutée de lire ça! j'ai pas parlé de l'accession Sad enfin du reste si j'en ai parlé...mais est ce que ça va suffir?

et sinon pas 4h pitié, moi au bout de 2h30 j'avais deja bouclé le truc... faut dire que j'aime pas faire de brouillon, j'ai passé toutes mes années sans en faire, sauf les plans vite fait, d'ailleur je suis sortie la 1ere de l'amphy, que voulez vous j'avais rien a raconter sur l'usufruit de portefeuille d'action...!!!! furieux
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 12:46

petit compte rendu d'instit judidiciaire et stratif : comme d'hab, soit on savait, soit on savait pas !! le bleme c'est que je pense me situer entre les 2 alors j'ose esperer que le correcteur de stratif prendra ça en consideration meme si la rumeur veu que ce soit un carnage !! en tout cas l'idée de filer la kestion sur 3 points sur la toute derniere partis du cour (le truk k'on revise un peu en baclant) c'est vraiment un coup de pute !!
pour le judiciaire c'était pas trop complexe meme si yavaut une dizaine de questions du qcm qui etaient tordus....
en tout cas, et bien qu'il reste encore 2 epreuves, je suis loin de mon entousiasme suite aux premiers partiels et je les trouve carrement plus chauds !! alors l'idée que les 2eme sont plus reussis que les premiers je sais pas pk...ptet que la plupart ne foutaient rien au premier et se reveille au second, mais bon, je les trouve kan meme carrement plus chaud et pour les ptites matieres on a 2 fois plus de papeerasse à apprendre, c'est chiannnnt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: civil des biens   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 13:59

Ben tt pareil: le civil des biens c'était l'horreur!!!
Moi qui était persuadée que c'allait être mon point fort... Comparé au partiel de l'année dernière, j'ai trouvé que celui que l'on a eu était vraiment corsé.

Jdeviens parano, jsuis sure qu'elle a voulu se venger du cours où elle a parlé du portefeuille de valeurs mobilières et où personne n'écoutait rien (pour ceux qui ont assisté à ce cours, ils se souviennent de la colère qu'elle nous a piqué!!).

Pour le deuxième cas pratique c'était pas mieux: il était super confus, je me suis même lancée (à tort!!)dans l'abus de droit pour l'histoire du garage en concluant qu'il ne pouvait rien faire vu que sa propriété était "douteuse"...génial le raisonnement.

Inutile de vs dire que Mme Alouette m'a bien soulée; elle sort d'où celle là sans titre, sans possession...

On était en plein délire....Dur de se motiver pour les "petites" matières.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: civil des biens   Bonne chance à tous !!! EmptyJeu 2 Juin - 17:14

Linou a écrit:

Inutile de vs dire que Mme Alouette m'a bien soulée; elle sort d'où celle là sans titre, sans possession...

mdr Linou ! c'est vrai que j'ai trouvé l'énoncé très confus !
enfin bon bref voilà quoi, ya plus qu'à oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Munifex
Munifex
diplo


Études : Licence
Loisirs : guitare
Nombre de messages : 72


Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! EmptyVen 3 Juin - 10:47

hello tout le monde! Jvoudrais savoir quelle nature et quel régime vous avez mis pour le portefeuille de valeur mobilère? C'était bien un usufruit ordinaire avec les règles d'usufruit ordinaire non?

Et pour le second cas pratique moi perso j'ai essayé d'indiquer quels actions avaient chaque protagoniste: M.Merlin, Mme Allouette, et M. Delaville! C'était super long et c'est clair qu'en trois heures faut y aller j'allais avoir des crampes aux doigts! [arhendal] Ils auraient du mettre un barême car j'ai passé plus de temps sur le premier cas pratique que sur le second! grr Et ça a bien giclé pour le second vu qu'il ne me restait qu'une petite heure pour le faire GRRRR! caca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chance à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous !!!   Bonne chance à tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne vacances à tous!!
» Bonne chance!
» Bonne fêtes!!!
» Une bonne nouvelle
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: